#438 10 Novembre 2015 10:40:12
Coucou les filles!
Je crois que mon ordinateur n'a jamais été aussi délaissé que depuis que je vis en collocation. Je passe moins de temps seule, et c'est plutôt la tendance aux séries et tisanes en ce moment.
Je suis toujours super stressée, aucune nouvelle pour des remplacements (et après ça pleure qu'on a besoin de profs, mais on n'appelle pas ceux qui veulent bosser....), ce qui fait que j'ai du mal à réviser mon concours. je lis à la place, ce qui est pas mal quand même xD (on se rassure comme on peut).
Alors depuis le temps, j'ai fini Passé Meurtrier, qui m'a déçu. J'ai cru lire un feuilleton de M6: ça tourne plus autour de la vie sentimentale de l'héroïne que de son passé (soit dit en passant, on devine très rapidement ce qui s'est passé dans sa jeunesse), il n'y aucun suspense, c'est assez plat. Les personnages sont pour la plupart des caricatures, à l'exception de deux femmes (non, pas l'héroïne malheureusement). On touche à des sujets sensibles, mais le tout s'imbrique de façon un peu bancale. Il faut attendre plus de la moitié pour qu'il y ai un petit tournant dans l'histoire, mais même là c'est prévisible. Je ne classerais pas ce livre en thriller, mais en romance oui.
La lecture d'après a été bien meilleure: L'oeil de la lune d'Anonyme. Cette suite est juste magique: on découvre le passé du Bourbon Kid (je ne m'y attendais, quelle belle surprise!), la nouvelle intrigue est cohérente avec ce qui s'est passé dans le tome précédent. On retrouve beaucoup de personnages, ce qui est fort sympathique, mais surtout la patte de l'auteur est bien présente: vulgarité, violence, références cinématographiques... Un pur régal!
J'ai essayé d'avance mon challenge ABC thriller/policier avec deux titres:
Froid comme la tombe de Peter Robinson: Bon, c'est sympa dans l'ensemble mais pas exceptionnel. Malheureusement, c'est trop long, entrecoupé par des flashbacks qui arrivent comme un cheveu sur la soupe à chaque fois (ce qui a tendance à plus m'énerver qu'autre chose). Le récit est assez banal: deux enquêtes qui se recoupent, au milieu une affaire de coeur, le tout avec des personnages peu charismatiques. Une lecture peu prenante.
Charlene ne reviendra pas de Lisa Unger: le résumé m'a vraiment plu mais la lecture beaucoup moins. Ici aussi le récit est entrecoupé de plein de flashback qui expliquent la mort d'une jeune fille dans le passé, mais alors, ça arrive comme ça, tout le temps et c'est plus que fatiguant. Ensuite, la disparition de Charlene n'est pas si angoissante que ça (dans le sens que le suspense n'est pas très bien maîtrisé). On se doute d'où elle est, avec qui, pourquoi.... En fait, il n'y a aucune surprise dans ce roman, au suspense, pas de tension. Tout se devine rapidement. Une bonne déception pour le coup.
Du coup j'ai fait une bonne dans mon challenge (que je ne finirais pas à mon avis) avec la saga de L'épouvanteur et son tome 3 de Joseph Delaney: de bonnes surprises et révélations nous attendent, l'histoire est intéressante et on plonge un peu plus dans le sombre. Il y a de l'émotion, on sent que le héros grandit. Un petit plaisir en somme.
J'attaque la suite car je suis assez curieuse .
Bonne journée les filles, des bisous.