[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#581 14 Janvier 2017 12:04:58

Oui, je suis prof au collège cette année :)
    C'est différent d'être PE, tu vas voir^^

Oui, mais après elle a de l'expérience que je n'ai pas, et elle donne un très bon niveau aux élèves. Enfin, après avoir déprimé toute la semaine, je relativise un peu, je prends les bons trucs et on verra ce que ça donne.

J'ai avancé Fullmetal Alchemist après avoir travaillé toute la journée. On apprend pleins de choses, on se pose plein de questions, bref j'adore. Et ça m'aide à décompresser, donc c'est parfait.
    Côté roman, j'ai dépassé les 20% de Battle Royale. Je suis en mode tortue; l'histoire est plaisante à découvrir même si je me perds toujours dans les noms, et j'avoue que c'est intéressant de découvrir comment on peut réagir face à une situation désespérée. On a vraiment tous les cas de figure, ça donne un peu à réfléchir sur nous-mêmes.

Je vous souhaite une bonne journée!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#582 17 Janvier 2017 08:53:25

Bonjour,

A défaut d'annoncer la fin de ma lecture actuelle, qui n'en finit pas de traîner, je vous laisse le lien de mon Top Ten Tuesday que j'ai trouvé cocasse à faire.

Pour Battle Royale, j'ai du lire 3 pages en plus, c'est fastidieux car je m'endors en lisant, mais c'est plaisant. J'espère trouver un moment pour l'avancer plus cette semaine.

Bonne journée et bonne lecture!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#583 17 Janvier 2017 10:00:43

J'avais adoré Battle royale, je te souhaite une bonne lecture beckygirly ! :)
  • Invité

Invité

#584 23 Janvier 2017 16:42:48

Coucou Beckygirly!

Je suis passée te faire un petit coucou via ton top ten tuesday sur le blog que j'ai adoré ^^
    Maintenant je reviens ici après avoir lu rapidement les deux dernières pages de ton suivi.

J'ai Sanatorium dans ma liseuse, il avait fait parler de lui en bien, je l'avais trouvé lors d'un offre à moins d'un euro mais je ne l'ai toujours pas découvert.
    Ah Battle Royale, quel film!!! (Si on omet les instants où les acteurs jouent leurs morts de façon peu convaincante et plutôt rigolote :D ), j'avoue ne pas avoir follement envie de me frotter à la brique qu'est le roman.

J'ai vu que tu avais eu une mauvaise expérience avec ta tutrice, j'espère que tu as pris du recul et que le moral va même si c'est difficile de positiver sur une évaluation qui a fait du mal.

Je t'embrasse.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#585 23 Janvier 2017 17:11:08

Coucou!

Oh quel plaisir de te retrouver book! Oui j'ai repris du poil de la bête, c'est gentil. Je prends avec des pincettes ce qu'elle me dit (le bon, je le tente, ce que je pense être contre courant je laisse tomber).
    J'ai lu ton commentaire, j'ai adoré! J'avoue que mon équipe risquerait de détonner hahahah.

Hello hello les gens!
    Je reviens un peu vers vous, j'ai beaucoup de boulot, cette semaine s'annonce longue et compliquée. je n'ai pas avancé du tout dans mon roman. J'ai du mal à me plonger dans un roman, mais par contre j'avance le manga Fullmetal Alchemist grâce aux trajets en train. Plus que 8 tomes et j'ai terminé la série wouhou.

A part ça, c'est boulot boulot, donc pas forcément fun. Mais ce weekend petit moment de plaisir avec Les Animaux Fantastiques (je n'étais pas forcément emballée pour le voir, mais j'ai adoré, donc top!) et une petite session shopping où je me suis lachée: des mangas, 3 romans, un jeu vidéo et surtout la peluche de Salamèche. J'ai craqué en voyant sa petite bouille, il est trop chou. Il est venu rejoindre le rang de ma collection.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je retourne travailler et vous souhaite de très belles lectures!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#586 30 Janvier 2017 17:23:02

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
    La semaine dernière fut un peu compliquée, j'ai fini tard, ai eu des cours intéressant mais sans rapport avec ma formation... allez comprendre.

J'ai réussi à avancer Battle Royale à la moitié. Je pense réussir à le terminer dans une semaine (je suis optimiste). Je me suis fait plaisir avec Fullmetal Alchemist, que j'ai terminé. Ce fut une superbe découverte, cette série est très bonne et très prenante.
    J'ai commencé un nouveau manga: Erased, petit thriller qui tient bien en haleine.

Je vous souhaite un agréable début de semaine, et de bonnes lectures.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#587 30 Janvier 2017 20:23:11

Très beau programme dis donc :D

Bonne lecture =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#588 06 Février 2017 05:19:31

@neko: merci ^^

Salut la compagnie!

Une nouvelle semaine commence, avec une motivation qui approche les zéros. xD
    Contrairement à mes prédictions, j'ai laissé de côté Battle Royale. Même si j'aime bien l'histoire, j'ai du mal à vraiment y plonger du coup je me suis lancée dans Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam. Cela fait des années que ne j'avais pas lu cet auteur, et j'étais vraiment contente de le retrouver. Mais cette lecture n'a pas fonctionné pour moi. J'ai trouvé ça trop commun, déjà-vu, et la fin est assez décevante. Un peu facile comme explication, je n'ai pas trop apprécié.

J'ai avancé Host Cub, petit manga que j'avais adoré la première fois que je l'ai découvert. Le charme opère toujours, je rigole bien face aux frasques de ces garçons.

Je vais choisir une nouvelle lecture en attendant de me remettre à Battle Royale.
    Bon début de semaine.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#589 06 Février 2017 06:26:36

C'est déjà très courageux de lire tant de choses à la fois ! En tout cas c'est une super peluche de salamèche que tu as là, s'ils font la même avec carapuce... =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#590 06 Février 2017 19:38:01

Ahhh mais on se retrouve avec le même avis pour le Chattam !
    Bon courage pour cette semaine :)