[suivis lecture] beckygirly

• Marine_plume

Magicien des lignes

#831 12 Décembre 2017 13:45:13

Coucou Beckygirly ! J'allais finir par te laisser un petit message pour savoir si tout allait bien. ;)

Cela fait des années que j'hésite à lire "Max". Je crois que je vais le mettre dans ma wish list et je verrai bien quand il en sortira. ^^ Ta deuxième lecture a l'air vraiment intéressante. Celle-ci, je l'ajoute sans hésitation.

Bonnes lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#832 12 Décembre 2017 17:39:20

Max me fait de l'oeil aussi ...
    Dans le même genre de thème il y a aussi Prisoner of night and fog, qui a l'air excellent .

Ah ben dis donc, on dirait qu'un grand succès romance YA a pompé son histoire sur Le passage du diable ! * Keuf keuf*

Je te souhaite de bien avancer dans tes autres lectures :)
    Bonne soirée beckygirly! ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#833 16 Décembre 2017 09:03:56

@Goblinlaya: Oui ça va, un peu dépassé par les trajets en voiture, et le comportement déplorable de certains... Avec les vacances je devrais pouvoir reprendre un certain rythme.
    N'hésite pas pour Max, c'est vraiment une lecture prenante et intéressante!

@Delphine: J'ai lu le résumé de Prisoner of night and fog et il a l'air pas mal du tout! Je le note dans un coin au cas où :)
    Je ne lis pas de YA, tu parles du quel?
    Merci :)

Un petit coucou par ici: je n'ai pas avancé un brin mes lectures, j'ai presque terminé mes corrections, les conseils de classe ont débuté (pour moi, d'autres ont fini). Par contre, je suis passée au CDI car la prof doc a eu une super idée pour les élèves: emballer des livres dans du papier cadeau, ce qui leur fera une lecture surprise pour les vacances. On a tellement adoré l'idée avec ma collègue de français qu'elle nous a fait pareil (ave des livres plus adaptés pour nous). Du coup je suis allée chercher mes deux petits 'cadeaux" qui seront posés sous le sapin.
    En parlant cadeaux, vous avez terminé les votres? J'attends les dernières réceptions et il va falloir que je fasse les papiers cadeaux et on devrait être bon!

Je crois qu'en attendant je vais continuer une petite lecture (ENFIN!!)

Bon weekend et de gros bisous!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#834 23 Décembre 2017 17:53:44

Bonsoir!

Comment allez-vous?
    J'ai enfin terminé une de mes lectures! Il s'agit de Dead Simple (Comme une tombe) de Peter James. L'histoire est intrigante, et le suspense reste constant grâce notamment à l'alternance des points de vue à chaque chapitre. On suit d'un côté Michael, emprisonné dans un cerceuil suite à une blague de ses amis qui a mal terminé, Grace le flic qui se retrouve à le chercher, mais aussi la fiancée et le meilleur ami de Michael. Tout semble prendre une dimension bien plus étonnante qu'au premier abord, et c'est avec frainésie que j'ai terminé ma lecture.
    J'en ai profité pour continuer The Fireman de Joe Hill (juste quelques pages, ça devrait aller mieux la semaine prochaine) et j'ai terminé le manga Nuisible. Surprenant dans son déroulement et sa conclusion.

Je vais maintenant préparer ma soirée, puisqu'on fête Noël un peu en avance avec monsieur.
    Je vous souhaite de très belles fêtes, profitez bien du weekend!
    :merry:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#835 24 Décembre 2017 07:40:33

Coucou beckygirly !

C'est sympa l'idée que vous avez eue avec tes collègues!

Concernant le YA je faisais référence à

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Everything everything

As-tu aimé la fin de nuisible ?
    Bonne suite de lecture avec The fireman ! :)

Et de bonnes fêtes à toi aussi et à tes proches!
    :merry:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#836 25 Décembre 2017 18:15:44

Coucou Delphine! Oui l'idée est top, du coup j'ai découvert mes deux lectures surprises: Voyage au centre de la terre de Jules Vernes (version abrégée pour collège) et Des souris et des hommes de John Steinbeck. J'ai commencé la lecture du premier du coup.
    Je ne connais pas le YA (il faut dire que je n'en lis pas xD)
    Oui Nuisible m'a plu c'était très surprenant comme histoire Les idées sont bonnes et sont bien exploitées
    Merci, je l'avance doucement mais sûrement.

Merry Christmas everyone! J'espère que vous avez passé une bonne soirée et une bonne journée, que vous ayez fêté Noël ou non.
    J'ai été très gâtée, je suis très contente! Je vous posterais une photo un peu plus tard :)

Bonne digestion et bon repos :) :heart:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#837 26 Décembre 2017 20:52:44

Bonsoir,

J'ai terminé cet après-midi Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Bon, à part qu'il s'agit de la version abrégée pour collégiens, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire. L'aventure est surprenante et très bien décrite! Il va falloir que je lise la version intégrale maintenant.

J'ai également avancé Happy! de Naoki Urasawa. Je confirme désormais que c'est mon mangaka choucou. C'est ma 4ème série de lui que je lis et j'accroche toujours autant. J'avais un peu peur au début puisque l'histoire tourne autour du tennis, et je ne suis pas fana des histoires sur le sport. Mais c'est bien plus que du sport, le contexte autour est très bien mené, et j'avoue que les personnages sont bien dépeints. A part l'héroïne qui pour l'instant reste un peu le cliché de la jeune fille hyper naïve mais qui survivra à toutes les épreuves de ses ennemis, les autres sont plus complexes que ce qu'on peut imaginer.

A côté j'ai repris mon carnet pour mes chroniques, histoire de voir si je ne peux reprendre le blog.
    Je vais de ce pas choisir une nouvelle lecture, et vous souhaite une agréable soirée.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#838 26 Décembre 2017 21:33:48

Jule Verne je suis sûr d'en avoir lu plus jeune... mais je ne me souviens plus du/desquels... :S

Bon choix de prochaine lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#839 27 Décembre 2017 11:31:10

@Salhuna: oh ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous d'oublier des titres, surtout quand ça fait longtemps qu'on les a lus^^. Merci!
    @TheCatLady: oui et toi?  C'est vrai qu'il y a le manga, mais je crois que je ne vais pas le tester tout de suite. J'arrive au bout de la place dans ma bibliothèque, je vais ralentir les achats :lol:

Hello!
    Je me suis réveillée avec la neige qui tombe! J'ai toujours trouvé ça reposant et féerique^^
    J'ai décidé de me plonger dans Des Souris et des Hommes, de John Steinbeck, que je vais commencer maintenant. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui.

Bonne journée :)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#840 27 Décembre 2017 19:21:17

"Des souris et des hommes" m'avait vraiment touché lors de ma lecture qui date de quelques années déjà.  J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi. 
    Bonne lecture :)