[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#981 08 Mai 2018 20:52:53

@tachas: Merci beaucoup! Ça a été, le réveil fut difficile mais ça c'est bien passé :).
  • tachas

Érudit des mots

#982 09 Mai 2018 12:09:24

Bonne lecture Becky ! Oh je viens de lire que tu avais été à NY ! J'adore cette ville :heart: J'y retourne une troisième fois en fin d'année. J'avais été déçue par Barnes & Noble personnellement je préfère Strand :heart:
    Belle journée =)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#983 10 Mai 2018 08:28:45

@BackinBlack : merci :)
    @Tachas: Ohh trop bien!! Je compte bien y retourner un jour, surtout qu'on a un ami sur place^^. Ah je ne connais pas Strand, je note! La prochaine fois, je chercherais des librairies plus petites, moins connues.
    Merci!

Hello,
    Un petit coucou en passant!
    Toujours pas avancée dans mes lectures de roman :-1: J'ai profité pour voir ma famille, des amis, et rebelote cet après-midi, je vais voir une amie (en espérant que le temps reste un peu au beau fixe). J'ai avancé FMA jusqu'au tome 20, et Blue Spring Ride au 5.
    Bon par contre là, je dois vite faire le ménage et avancer des corrections de contrôle. Je suis un peu en retard :goutte:

Je vous souhaite une agréable journée!
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#984 12 Mai 2018 10:45:45

Bonjour!
    Comment allez-vous?

J'ai terminé Fullmetal Alchemist! Je me suis à nouveau régalée en redécouvrant cette histoire très intéressante et très bien menée: les personnages sont profonds, on les voit évoluer, faire des erreurs, apprendre de leurs erreurs. Ce que j'aime par dessus tout, c'est cette unité qui se fait petit à petit. Les liens deviennent forts et peuvent surpasser l'horreur des actes humains (ou autres). La fin est parfaite, pas de déception à avoir de ce côté-là comme c'est parfois le cas.
    J'ai également lu Blue Spring Ride jusqu'au tome 9. Je devrais le terminer rapidement.

Mais pour l'instant, je reprends ma lecture des Fiancés de l'Hiver, avec un bon petit thé, le tout sur la terrasse même si le temps se couvre un peu.
    Je vous souhaite un bon weekend!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#985 13 Mai 2018 10:22:03

J'ai terminé Blue Spring Ride. Les histoires d'amour ne sont pas forcément ce que j'affectionne le plus, mais j'ai adoré celle-ci qui nous entraîne à la suite des premiers amours au lycée. Le récit est très bien écrit, on suit avec plaisir les aventures de nos héros qui se cherchent, qui font face à des situations difficiles, qui apprennent à avancer malgré tout. J'ai trouvé les personnages très matures pour leur âge, qui pensent même plus aux autres avant eux-mêmes. Il y a beaucoup de tendresse qui se dégage des pages, de l'attention, de la douceur.
    Un shojo vraiment bon que j'ai aimé découvrir.
    Je vais maintenant reprendre la lecture de Pluto et de Kenshin le Vagabond.

J'ai avancé et dépassé la moitié pour Les Fiancés de l'Hiver. Je suis curieuse de découvrir la suite, et, c'est très contradictoire, j'ai l'impression qu'il se passe des choses ET pas grand chose à la fois. Très étrange comme ressenti. J'ai du mal à voir comment tout va se dégoupiller, surtout en sachant qu'il y a des suites. J'aime beaucoup le personnage d'Ophélie, et je pense que je vais finir par apprécier celui de Thorn.

Et bien comme il pleut comme pas possible, je vais retourner me faire un thé et reprendre ma lecture.
    Bon dimanche.
  • tachas

Érudit des mots

#986 13 Mai 2018 10:28:37

Bonne lecture ! Quel merveilleux temps je te l’accorde ! J’avais beaucoup aimé ce roman il faudrait que je m’achète la suite ! Belle journée

• beckygirly

Collectionneur de pages

#987 17 Mai 2018 22:13:14

@Tachas: Merci! Oui, ça fait trop yoyo à mon goût :D

Bonjour,
    J'ai enfin terminé Les Fiancés de l'Hiver: malgré un petit flottement vers le quart du roman, la suite est parvenue à me convaincre; j'ai fini par dévorer la suite, je me suis attachée à Ophélie et Thorn dont j'aime le côté taciturne. Il m'intrigue beaucoup je dois avouer.  L'histoire semble se complexifier, j'ai envie d'en savoir plus sur les ancêtres, qui sont étranges. Il y a une intrigue vraiment intéressante et bien menée.
    Du coup j'ai entamé le second tome, je n'ai pas pu résister.

Je vais d'ailleurs reprendre ma lecture, je vous souhaite une bonne fin de soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#988 20 Mai 2018 13:10:20

Bonjour,
    J'ai terminé hier soir Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Je l'ai trouvé encore plus intéressant que le premier: le récit s'est étoffé avec une intrigue surprenante qui pose de nouvelles questions et inclut dorénavant toutes les arches. Les personnages se complexifient, on en découvre de nouveaux intrigants. L'auteure nous offre un roman merveilleux qui place sa saga au niveau des meilleures que j'ai pu lire.

Bien évidemment je n'ai pas pu résister et j'ai commencé le troisième tome La Mémoire de Babel: ce début est à la hauteur pour le moment et j'ai du mal à décrocher.
    Je pense le dévorer ce weekend au vu de comment je suis prise dans l'histoire. :D

Bon dimanche et bonnes lectures.

Dernière modification par beckygirly (20 Mai 2018 13:10:32)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#989 23 Mai 2018 17:15:01

Hello!

Je viens de terminer le tome 3 de la Passe-Miroir: La Mémoire de Babel. Comme pour les 2 tomes précédents, j'ai été prise dans le récit, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. J'ai aimé découvrir Victoire qui m'interpelle beaucoup. Découvrir l'arche de Babel fut intéressant, et j'y ai vu une référence à 1984.  Ce nouvel univers diffère parfaitement des deux autres déjà vus, ce qui est parfait. J'ai hâte de lire le dernier tome parce que cette fin... ça c'est un bon cliffhanger!
    Cette saga est un vrai coup de coeur, cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu de tel.

Je vais partir à la recherche d'une nouvelle lecture maintenant.
    Bonne fin d'après-midi.
  • tachas

Érudit des mots

#990 24 Mai 2018 09:39:33

Bonne nouvelle lecture ! Il faut encore que je lise les tomes 2 et 3 ! J'ai ressenti la même chose que toi pour le premier =)
    Belle journée ! As tu trouvé ta nouvelle lecture d'ailleurs ?