#985 13 Mai 2018 10:22:03
J'ai terminé Blue Spring Ride. Les histoires d'amour ne sont pas forcément ce que j'affectionne le plus, mais j'ai adoré celle-ci qui nous entraîne à la suite des premiers amours au lycée. Le récit est très bien écrit, on suit avec plaisir les aventures de nos héros qui se cherchent, qui font face à des situations difficiles, qui apprennent à avancer malgré tout. J'ai trouvé les personnages très matures pour leur âge, qui pensent même plus aux autres avant eux-mêmes. Il y a beaucoup de tendresse qui se dégage des pages, de l'attention, de la douceur.
Un shojo vraiment bon que j'ai aimé découvrir.
Je vais maintenant reprendre la lecture de Pluto et de Kenshin le Vagabond.
J'ai avancé et dépassé la moitié pour Les Fiancés de l'Hiver. Je suis curieuse de découvrir la suite, et, c'est très contradictoire, j'ai l'impression qu'il se passe des choses ET pas grand chose à la fois. Très étrange comme ressenti. J'ai du mal à voir comment tout va se dégoupiller, surtout en sachant qu'il y a des suites. J'aime beaucoup le personnage d'Ophélie, et je pense que je vais finir par apprécier celui de Thorn.
Et bien comme il pleut comme pas possible, je vais retourner me faire un thé et reprendre ma lecture.
Bon dimanche.