[Suivis Lecture] Mathiilde

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#161 03 Janvier 2015 19:38:42

C'est vrai qu'avec -4°C, on traine un peu moins :D

La nouvelle de Noel de Maupassant est vraiment bien !
    Sinon, Le Monde de Charlie est toujours dans ma PAL, j'attends ton avis ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#162 04 Janvier 2015 09:13:51

Pour "Si je reste", je n'ai pas encore vu le film, mais je le regarderai bientôt. La musique est très présente dans ce livre, j'en avais noté quelques-unes quand j'avais fait ma chronique il y a quelques années. Mais tu verras tout ça en le lisant ! ;)

J'ai acheté "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère" récemment. Je connaissais bien les films quand j'étais petite, mais je ne les ai pas encore lus. J'aimerais le faire en 2015.

"Un long dimanche de fiançailles" est aussi dans ma PAL.

Bonne lecture avec "Le monde de Charlie", dont je préfère vraiment le titre VO : "The perks of being a wallflower" ! ;)
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#163 04 Janvier 2015 09:30:48

J'avais apprécié le premier mais quand j'ai commencé le deuxième j'ai pas accroché du coup je l'ai arrêté.

Je viendrais lire ton avis ^^
    Bonne journée
  • Mathiilde

Passionné du papier

#164 04 Janvier 2015 12:39:24

Anou : Je viens de lire ta chronique, et ça me donne encore plus envie de le lire ^^ ! J'a l'impression que le film est respectueux du film, et tant mieux d'ailleurs ! Merci pour la playlist ! J'ai hâte d'écouter tout ça =) !
    Pour les livres de Pagnol, je vais attendre que la saga Souvenirs d'enfance soit complète pour commencer à les lire. J'ai également Jean de Florette, qui fait partie de la saga L'eau des collines. Il me manque juste Manon des sources. J'aime beaucoup les films La gloire de mon père et Le château de ma mère. J'ai un vague souvenir du film Manon des sources. Ça me fera une petite piqûre de rappel =).
    Le titre VO est beaucoup plus parlant que Le monde de Charlie. C'est dommage qu'avec la traduction, les titres ne soient pas toujours respectés...

lovereadandbooks : De quel livre parles-tu ? Le deuxième tome de Bridget Jones ou de Là où j'irai ?

• Kindness_am

Magicien des lignes

#165 04 Janvier 2015 12:47:51

Ah j'avais lu le monde de charlie... J'avais bien aimé mais sans plus... x)

J'avais bien aimé Si je reste, mais j'ai encore plus aimé Là où j'irais qui a véritablement été un coup de coeur !
  • Anou

Lecteur professionnel

#166 04 Janvier 2015 16:56:14

Ah c'est cool, je suis contente que cet article te plaise alors ! ;)

Les films adaptés de Pagnol sont chez moi de bons souvenirs d'enfance, dont "Jean de Florette" et "Manon des Sources" que j'avais oubliés.
    Mais je me vois plus lire tous ces livres en été, pas toi ? ;)
    Ce sera plus de saison !

Tout à fait d'accord avec toi pour les traductions !
    C'est bien dommage d'ailleurs..
  • yuya46

Collectionneur de pages

#167 04 Janvier 2015 17:53:21

Ahhhh "Jean de Florette" et "Manon des Sources" sont de supers films de mon enfance aussi :)

Hier, j'ai fini "Le temps des secrets".
    J'entends les cigales rien que d'y penser :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#168 04 Janvier 2015 19:28:21

Je fais partie des rares qui n'ont pas aimé Le monde de Charlie, pourtant je l'ai lu en VO, mais j'ai vraiment pas accroché... J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi =)
    Bonne année ma belle, avec plein de jolies choses :D
  • Mathiilde

Passionné du papier

#169 16 Janvier 2015 20:31:42

Anou : Je regarde souvent les films La Gloire de mon Père et Le Château de ma Mère. Et quand j'y repense, la musique du film me vient immédiatement à l'esprit, ainsi que le chant des cigales ^^. Je suis bien d'accord, ces livres sont parfaits pour l'été =) !

yuya46 : Tu as lu Le Temps des Secrets ? Qu'en as-tu pensé ? ^^

TetedeLitote : Bonne année à toi aussi =) (il est encore temps de le dire ^^ !)

Bonsoir tout le monde !
    Voici un peu de mes nouvelles ^^.

Avec les révisions et le stage, je ne m'ennuie pas ! Je rentre complètement lessivée le soir. Les Minimoys sont tous malades et pleurent du matin jusqu'au soir (y a d'la joie !). Ils partagent même leurs microbes. Quels amours ! Je n'ai donc pas énormément avancé dans ma lecture de Le monde de Charlie. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je me sens mal à l'aise par moments, je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'en suis à la moitié. J'espère,terminer ce livre ce week-end, si je trouve un peu de temps.

Pour ce qui est de ma deuxième lecture : Les livres, c'est bon pour les bébés, de Marie Bonnafé, je l'ai laissée un peu en suspend ces dernières semaines. Mais je compte la reprendre d'ici peu (je vais d'ailleurs recommencer au début, car j'ai oublié certaines choses :goutte:). Pour mon stage, je dois réaliser un projet d'accueil, et je compte le faire autour de la lecture. Ce sera donc une de mes lectures de base. J'ai vraiment hâte d'entrer dans le vif du sujet, même si cela va me demander beaucoup de boulot =).

Sur ce, je vous dis bonne soirée et bon week-end :D !

Edit : Et un petit nouveau s'est ajouté à ma PAL :  Les Outrepasseurs - tome 1 : Les Héritiers, de Cindy Wan Wilder. =)

Dernière modification par Mathiilde (16 Janvier 2015 21:04:15)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#170 17 Janvier 2015 09:55:26

Ton projet de stage a l'air vraiment chouette !
    Je n'avais vraiment pas aimé Le Monde de Charlie, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à Charlie justement, je l'ai trouvé insupportable...
    Bonnes lectures et bon weekend :bisous: