Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
Cindy Van Wilder2014

Saga Les Outrepasseurs Terminée

15.1

- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782017038016

2014 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 13 février 2014

2014 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 347 pages | Format : AZW | Sortie : 6 février 2014

2014 [E-book] Editions Gulf Stream

On en parle aussi sur le forum

• didie Le 13 Janvier 2014 à 02:02
    Un premier tome qui met en place l'univers et particulièrement l'origine des outrepasseurs. L'histoire est très prenante et donne envie d'en savoir plus. Je regrette juste la manière dont s'achève l'histoire de l'origine, il manque des informations, qui, je l'espère, seront dans le tome suivant, car on reste sur sa faim.
  • missmymoo Le 19 Janvier 2014 à 13:57
    Une grande aventure qui nous propulse du cadre d'une mystérieuse société secrète des temps modernes, aux origines historiques et fantastiques de ce groupe de métamorphes, sur lesquels s'est abattue la malédiction des fés, dans une France médiévale où les guerres de religion faisaient rage. Une belle découverte, une plume fluide et entraînante, un récit très bien documenté : vivement la suite !
  • Melli Le 22 Janvier 2014 à 09:26
    Premier tome des Outrepasseurs, les Héritiers nous fait voyager entre le présent et le Moyen Age pour comprendre le lien qui unit la famille de Peter avec les fés. Une plume riche et un vocabulaire fourni permettant de donner une atmosphère propre au livre. Un livre qui m'a enchanté tout au long de ma lecture.
  • Syven Le 22 Janvier 2014 à 11:32
    Un premier tome mystérieux et exaltant, aux fés effrayants à souhait ! Je n'ai pas pu le lâcher et je le recommande chaudement. Vivement la suite !
  • Delcyfaro Le 24 Janvier 2014 à 21:55
    Un trés bon premier tome qui ouvre la porte à des questions qui trouveront leur réponse dans le tome suivant surement..
  • Yana Le 07 Avril 2014 à 18:58
    Un très bon premier tome, un univers sombre et riche à la fois, une très bonne surprise !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:29
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romans médiévaux, mais j'ai vraiment adoré les flashbacks et les aventures des héros... Vivement la suite! (pis quand même, l'objet est juste somptueux!)
  • Dawn Le 29 Mai 2014 à 23:50
    Un très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé. riche, dense, bien construits. vivement la suite!
  • Lelf Le 25 Juillet 2014 à 19:10
    Un roman riche et sombre, pas spécialement jeunesse, bien écrit et à l'univers très intéressant. Une excellente surprise :)
  • Gilwen Le 10 Août 2014 à 14:55
    Un univers riche et original, une intrigue aussi surprenante que prenante et des personnages forts et attachants. Que demander de plus ;)
  • Bouchon des bois Le 04 Septembre 2014 à 18:27
    Je me suis R-É-G-A-L-É-E avec ce premier tome ! La double intrigue est passionnante, la plume est superbe... Et l'objet, l'objet ! Magnifique :D
  • Miettesdeclow Le 23 Septembre 2014 à 21:23
    J'ai beaucoup de mal à continuer ma lecture. J'ai l'impression que la 4ème de couv m'a menti. On ne suit pas les aventures de Peter, mais les aventures d'une famille en 1200. Je ne m'attendais pas à ça et pour le moment je lutte pour continuer ma lecture.
  • Liberfae Le 09 Novembre 2014 à 09:54
    J'ai moyennement accroché avec l'histoire médiévale (pas de chance héhé : elle prend plus de la moitié du récit), cependant j'ai aimé ce qu'elle a mis en place - rétrospectivement - et je lirai donc le tome suivant avec plaisir et beaucoup de curiosité !
  • jojom Le 29 Décembre 2014 à 14:24
    Le début est intéressant mais le récit devient vraiment long et pénible au fil des pages. La partie médiévale m'a complètement laissée dubitative.
  • LecturesenB Le 04 Janvier 2015 à 15:32
    Quelle belle surprise que ce roman qui nous fait voyager sous les aîles d'une plume maîtrisée !
  • Marin0uche Le 20 Janvier 2015 à 12:57
    J'ai eu du mal à accrocher au début notamment à cause des flash-back, mais au fur à mesure j'ai commencé de plus en plus à vouloir savoir ce qu'il en est, ce qu'il va se passer ... Un premier tome peut être un peu lent, mais j'ai quand même hâte de lire le deuxième
  • Carolivre Le 05 Février 2015 à 11:23
    J'ai adoré ce premier tome raconté avec intelligence et pertinence!
  • nono.biblio Le 11 Février 2015 à 22:59
    Un tome introductif on ne peut plus passionnant qui nous conte d'une manière sublime et assez macabre la malediction qui s'est abbatu sur les ancètres de nos héros et dont ils sont les héritiers . Les bases sont posées , et je suis très curieuse de savoir ou tout cela va nous mener car il y a enomement de potentiel . C'est très bien écrit , j'ai été totalement envouté tout au long de ma lecture
  • Aline.R Le 21 Février 2015 à 17:54
    Coup de coeur !
  • Li.bel.lule15 Le 08 Mars 2015 à 21:18
    Je sors abasourdie de cette lecture unique en son genre.. Je suis curieuse de connaitre la suite !
  • hazelreadings Le 12 Mars 2015 à 19:07
    J'ai absolument adoré ! Une magnifique surprise, une plume excellente, une histoire prenante et addictive... J'ai hâte de lire la suite !
  • ramettes Le 13 Mars 2015 à 16:10
    Un premier tome qui m'a fait commandé le deuxième ! Très bon début de trilogie...
  • laura-fantasylove Le 22 Mars 2015 à 10:09
    en bref une ecriture pas jolie a la lecture pour moi, mais une mythologie qui promet d etre plus interessante dans le tome 2 donc je laisserait peut etre sa chance au tome suivant mais bon.je vais attendre un peu.
  • Parole de Lea Le 26 Mars 2015 à 11:11
    J'ai adoré. Un univers très original !
  • Valou un point c tout Le 05 Avril 2015 à 09:26
    Un superbe premier tome où nous retournous aux origines des Outrepasseurs. Une plume exquise qui nous entraine au Moyen Age, dans un monde rempli d'intolérance, de superstition et de malédiction. Une mise en place qui nous met l'eau à la bouche pour les prochains tomes. Vraiment une excellente lecture, bien travaillée et bien menée!
  • Slytheerin Le 16 Avril 2015 à 20:53
    Un très bon premier tome introductif, intéressant, avec une très belle plume. L'asmophère est vraiment sombre, lugubre. J'ai adoré. C'est très prometteur !
  • La tête dans les livres Le 23 Avril 2015 à 09:31
    Un premier tome qui met du temps à mettre en place l'univers et qui n'est qu'une mise en bouche. Il a néanmoins réussi à me donner envie de lire la suite!
  • marianne85 Le 07 Mai 2015 à 12:59
    Je ne sais vraiment pas quoi en penser... l'idée est intéressante mais je n'ai pas été captivé... Pas sûr que je lise la suite
  • awfullylongtime Le 09 Mai 2015 à 18:54
    Une lecture unique. De l'approfondissement, des références, un univers fascinant, captivant, et un style à tomber. Je suis conquise, et déjà plongée dans la lecture du tome 2 qui s'annonce prometteuse.
  • izumi07 Le 12 Mai 2015 à 13:44
    un univers unique et qui sort du commun. vraiment ravi de ma lecture j'ai pu m'attacher aux personnages même ceux qu'on voit le moins. Vivement le tome 2 :)
  • Les Lectures De Stan Le 28 Mai 2015 à 16:38
    Moment sympathique ! Un tome introductif avec un univers bien construit . Je n'est pas non plus été emballé de dingue mais je lirai le T2 tout de même car l'histoire est quand même intriguante
  • cline612 Le 04 Juin 2015 à 07:30
    Très bon livre,
  • Silverwing Miyu Le 08 Juin 2015 à 20:21
    Assez déçue par ce premier tome dont j'attendais beaucoup trop... L'écriture m'a semblée maladroite et inconfortable, le début est long et parfois même laborieux. Mais ma curiosité piquée, j'ai été jusqu'au bout, et je ne regrette pas. Les références fines et l'envie de comprendre me convaincront peut être de tenter le tome 2 plus tard...
  • Julia Pan Le 12 Juin 2015 à 07:27
    J'avoue être déconcerté par ce livre j'en attendais beaucoup et je pensais suivre les aventures de Peter. J'ai eu du mal avec ma lecture mais je suis assez de curieuse de découvrir la suite avec je l'espère la présence des héritiers.
  • tresormimi Le 14 Juin 2015 à 19:18
    un peu longue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Dommage. J'espère que le T2 me plaira d'avantage
  • paikanne Le 27 Juin 2015 à 16:12
    Une très belle découverte !
  • JessEpica Le 03 Juillet 2015 à 11:36
    Oui oui enfin j'ai terminer cette lecture ! je pensais jamais voir le bout !
  • Alice Pastre Le 08 Juillet 2015 à 18:59
    des personnages détéstables, tel que "Monseigneur" et la mère de peter. une relation ave
  • Ewatoppno Le 11 Juillet 2015 à 12:10
    Un premier tome époustouflant, qui pose les bases d'un univers riche et intéressant, à l'auteur maintenant de l'exploiter correctement et de savoir guider son lecteur... Une très belle découverte servie par une prose quelque peu lourde et lente mais qui est au service de l'histoire pour ce premier tome, nous montre les chemins escarpés d'un mondde quasi onirique digne des grandes sagas de fantasy.
  • Butterfly_Dreamer Le 28 Juillet 2015 à 14:22
    Très belle lecture, j'ai adoré me plonger avec Peter dans le passé avec les premiers outrepasseurs et les fés. Je salue la plume de l'auteur.
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:43
    Jai eu un peu de mal avec ce premier tome, du a la longueur des origines. Mais jai hate de lire la suite pour voir ce que sa nous reserves.
  • Nailyris Le 07 Août 2015 à 14:14
    Je ne m'attendait pas du tout à sa . Le personnage de peter n'est pas vraiment présent . Les flash dans le passe j'ai vien aimée mais un peu long. je m'attendait à mieux ,je me suis un peu ennuyer.
  • EliseM bouquiner Le 13 Août 2015 à 11:53
    Bonne lecture mais je n'ai pas réussi à me plonger totalement dedans, j'attends beaucoup du tome 2 qui devrait se révéler plein d'actions.
  • Seolchan Le 14 Août 2015 à 04:37
    Une lecture très intéressante avec une histoire assez sombre. La suite promet d'être palpitante ! J'ai par contre été des fois un peu perdue face à tous ces personnages. Le déroulement de l'histoire (les "plongées" suivies de l'histoire des Oiutrepasseurs) m'a un peu lassé vers la fin. Tome assez dense que je relirai avec grand plaisir pour mieux saisir l'histoire.
  • P'tite Faucheuse Le 21 Août 2015 à 13:35
    Assez déçue par rapport ce à quoi je m'attendais. Les origines étaient les dernières choses que je voulais lire dans un premier tome.... (Elles sont les trois quarts du roman). Personne principal pas très attachant. Bref, j'hésite à lire la suite.
  • Oceaneca Le 28 Août 2015 à 14:10
    Un premier tome d'abord captivant puis qui s'essouffle pour moi dû au trop grand nombre de flash-back, où par leur lenteur. Mais les Outrepasseurs et les fés ont réussi à m'intriguer et à me donner envie de continuer l'aventure.
  • Chaalu Le 02 Octobre 2015 à 21:00
    Un premier tome captivant. J'ai aimé decouvrir l'histoire des pouvoirs particuliers des héritiers mais je suis impatiente de lire la suite pour entrer dans le vif du sujet.
  • Juliana Le 05 Octobre 2015 à 11:42
    Un peu déçue de ce premier tome, je dois avouer avoir sauté quelques lignes ... Malgré tout l'univers est envoûtant, je vais donc tenter le tome 2 en espérant qu'il soit plus prenant !
  • Syfrid Le 05 Octobre 2015 à 12:25
    Un bon premier tome qui permet de poser les bases pour la suite. L'univers a l'air très intéressant et le style fluide de l'auteure est vraiment très agréable à lire, le roman se lit vraiment tout seul ! Dévoré en un jour, hâte de lire le tome 2 (histoire de comprendre un peu ce nom d'"Outrepasseurs"...), des tomes qui se prêtent bien à une lecture en automne/hiver ! ;)
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2015 à 07:24
    J'ai bien apprécié l'ambiance de cette histoire. Découvrir les fés sous un autre jour que celui offert par les contes pour enfants était assez sympa et j'ai adoré cette histoire de malédiction. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages du moyen-âge, il y en avait tellement que je finissais par ne plus savoir qui était qui. Mais bon, on s'y fait !
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Octobre 2015 à 18:08
    C'est une histoire à part entière, avec des créatures surprenantes, effrayantes, une communauté d'Outrepasseurs ayant une particularité originale et une écriture qui nous emporte dans une aventure qui promet d'être palpitante. J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.
  • elodyee Le 20 Octobre 2015 à 18:10
    J'ai été quelque peu déconcertée par ces longues incursions dans le passé, cela m'est apparues un peu long. Cependant à partir de la moitié du livre les connexions se sont faites et on en comprend l’intérêt. On sent l'histoire se ficeler et les personnages prendre âme sous les mots de l'auteure.
  • uneviepourlire Le 30 Octobre 2015 à 13:23
    franchement j'ai pas du tout aimé j'ai pas reussi a rentrer dedans
  • helenoooouuuu Le 22 Novembre 2015 à 10:13
    Une super lecture ! Un tome introductif qui présente parfaitement l'univers et les personnages ! Mêlé à du médiéval, du fantastique et de l'onirisme, j'ai adoré, malgré quelques longueurs !
  • cal33 Le 12 Décembre 2015 à 17:14
    Un bon roman avec un univers fouillé et une belle écriture. J'ai bien aimé suivre les aventures des ancêtres des héritiers, même si je ne m'attendais pas vraiment à ça en lisant le résumé. Je vais poursuivre l'aventure prochainement.
  • Manny Le 13 Décembre 2015 à 13:25
    superbe découverte !
  • Laxie Le 14 Janvier 2016 à 02:56
    J'en avais tellement entendus parler que j'ai été déçue, je m'attendais pas à cela, je m'attendais à quelque chose de plus "ouf" si je puis dire ^^. M'enfin, je dirais que l'histoire est originale, je lirais surement la suite mal grès que certains points m'aient choqué et que je ne sais pas si je dois aimé ou détester ces fameux "outrepasseurs" ^^
  • Labibliothequedemaya Le 17 Janvier 2016 à 18:34
    J'ai adoré ce premier tome, c'est très original comme histoire et le contexte de découverte de l'univers m'a énormément plu! J'ai hâte d'en savoir encore plus au sujet de Peter et des autres ados Héritiers des Outrepasseurs dans leur conflit avec les Fés.
  • Rosehill Cottage Le 20 Janvier 2016 à 22:48
    Un très bon premier tome qui met en place l'histoire. Je sens déjà le coup de cœur pour cette saga ^_^
  • julie34 Le 24 Janvier 2016 à 19:33
    un livre qui laisse présager une bonne suite ,univers très riche et qui je l'espère est bien exploité par l 'auteure dans les tomes suivants,je ne classerai pas ce livre dans la catégorie jeunesse mais plus jeune adulte voire adulte .Il me tarde de lire la suite et j'en attends beaucoup j'espère ne pas être déçue
  • estelbooks Le 24 Janvier 2016 à 20:44
    Un premier tome qui pose bien les bases, j'ai hâte de lire la suite !
  • LAURALINE79 Le 06 Février 2016 à 14:45
    Petite déception pour ce tome 1 !
  • Sarounette Le 06 Février 2016 à 15:14
    Je n'ai pas trop aimé le début mais par la suite j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de lire la suite !!
  • Ninaselivre Le 06 Février 2016 à 21:46
    j'ai vraiment apprécié ma lecture , même si j'ai trouvé ce premier tome un peu long sur la fin car très introductif mais il a le mérite de poser les bases d'un univers que j'aurais plaisir à retrouver dans le tome 2. plutôt original et pas mal écrit, j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur les Héritiers.
  • TitiaBlack Le 09 Février 2016 à 07:31
    Ce tome 1 est une petite mise en bouche, l'univers que l'auteur à mis en place est tellement vaste qu'il fallait tout un tome pour poser les bases. Cette lecture aura été un coup de coeur pour moi.
  • Les lectures de Nina Le 21 Février 2016 à 15:41
    Coup de cœur ! Vivement la suite :)
  • JulieteER Le 25 Février 2016 à 10:36
    L'histoire et l'univers m'ont vraiment plu mais il y avait des longueurs. Des flashback trop nombreux et trop longs mais des personnages et un univers intriguant et qui a l'air très recherché.
  • unenecessite Le 26 Mars 2016 à 22:43
    Petite déception. J'ai eu du mal à rentrer dans le livre du fait des quelques longueurs et nombreux retours dans le passé pourtant essentiels pour comprendre cet univers original et sympathique. Aussi, je n'ai pas pu m'attacher au personnage de Peter, car on le suit trop peu dans ces 347 pages.
  • Emystiche Le 29 Mars 2016 à 16:02
    Lecture assez laborieuse, j'ai eu l'impression d'être balloter dans l'espace temps (un peu comme Peter d'ailleurs) du fait de la non linéarité (originale mais perturbante). Le défaut pour moi est la longueurs des chapitres "passés". Dommage que l'on en apprenne pas plus sur le personnage "principal" que l'on perd vite de vue... Un peu déçu de cet univers qui semblait si riche !
  • Aufildelimaginaire Le 31 Mars 2016 à 20:43
    Un très bon livre qui nous donne vraiment envie de connaitre la suite des aventures de Peter et des autres Outrepasseurs
  • Cam La Dusty Library Le 05 Avril 2016 à 12:03
    J'ai adoré cette lecture qui est un véritable "page turner". Je me forçais à ne pas tout lire d'un coup pour en savourer chaque miette. J'ai particulièrement adoré la référence au Roman de Renart qui est savamment interprétée par l'auteure. Très belle plume d'ailleurs. J'ai hâte de lire la suite de ce coup de cœur!
  • nanet Le 08 Avril 2016 à 11:58
    Un premier tome riche qui pose les bases d'une intrigue intéressante. De bonnes références Historiques et une réutilisation des légendes intelligente. Une écriture fluide et pourtant pleine de descriptions. Un presque coup de coeur.
  • anya wulfric grindelwald Le 21 Avril 2016 à 11:58
    Ce premier tome est pour moi plutôt comme un tome 0 , une sorte d'introduction à l'histoire de Peter et des Outrepasseurs . Un tome qui prend bien le temps de mettre en place son univers et de nous laisser nous plonger dedans ! Super lecture ! Hâte de lire le tome 2!!
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:11
    Je n'ai pas détesté ce roman, mais je me suis pas mal ennuyé, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup de "blabla" à vrai dire… Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, le récit ne m'a pas captivé, malgré que la seconde partie du roman était plus intéressante que la première. Bref, je lui donnerais tout de même une deuxième chance en espérant que ce soit la bonne !
  • missliubookword Le 14 Juin 2016 à 10:08
    Je rejoinds plusieurs avis, un tome long et très très introductif. Une immersion dans le passé qui n'en finit plus et des personnages principaux totalement absents de l'intrigue j'espère que le tome 2 sera différent.
  • Thequeenbooks Le 28 Juin 2016 à 18:18
    Un premier tome qui nous explique les origines des Outrepasseurs de façon, pour moi, original. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir leur prochaine mission et le but exacte des Outrepasseurs d'aujourd'hui ! J'ai adoré !!! Une plume sublime en plus de ça !
  • Felkhaos Le 07 Août 2016 à 16:10
    Bon je ne vais pas m'éterniser : j'ai adoré ! Un gros coup de coeur la seule chose que je puisse lui reprocher est les dernières pages que j'ai trouvé un peu faiblardes mais sinon je ne lui trouve aucun défaut majeur. A lire absolument !
  • AppleCokes Read Le 09 Août 2016 à 18:51
    Une bonne lecture à l'univers original et intrigant. Personnellement je suis à fond dedans !
  • coeur-dune-lectrice Le 04 Septembre 2016 à 17:28
    Un livre surprenant et très addictif ! Quelques points négatifs pour moi, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite avec grand plaisir !
  • Storm Le 02 Octobre 2016 à 00:08
    J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire même si je m'attendais à quelque chose de complètement différent ! Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher aux personnages qui étaient trop nombreux. Je laisserai sans doute une seconde chance au prochain tome.
  • fred21 Le 30 Octobre 2016 à 01:19
    Très belle découverte avec un univers et une écriture riches ainsi qu'un schéma bien différent de ce que l'on trouve habituellement dans le jeunesse fantastique/fantasy. Un premier tome qui met l'accent sur l'Histoire des personnages. J'ai été complètement happée.
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 12:14
    Pour être tout à fait honnête il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais dès la première plongée j'ai été littéralement happée et séduite. J'ai adoré les petites notes historiques, me laisser envouter par les personnages et l'univers déployé. Un premier tome qui ouvre la voie. J'ai hâte de lire la suite.
  • spiritclaw Le 19 Novembre 2016 à 12:09
    J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages dans le passé et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Le deuxième tome sera parfait pour cet hiver.
  • Tsu Le 25 Novembre 2016 à 06:59
    Un vrai coup de coeur pour moi qui adore les histoire de créatures féeriques. J'ai aimé découvrir les origines médiévales des Outrepasseurs et j'ai trouvé cela très original pour un premier tome.
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Décembre 2016 à 07:45
    Les Outrepasseurs est un de mes coup de cœur fantasy des 12 derniers mois. Je suis assez difficile dans ce genre, qui n’est pas mon domaine de prédilection, mais j’ai vraiment adoré.
  • alivrouvert Le 14 Décembre 2016 à 11:55
    Un premier tome que l’on vit comme une véritable plongée dans l’univers de Cindy Van Wilder et de ses Outrepasseurs, une plume délicate et des rebondissements et révélations qui s’enchaînent… Un livre difficile à lacher avant de l’avoir entièrement dévoré !
  • Mypianocanta Le 16 Décembre 2016 à 12:13
    Je suis restée totalement extérieure à cette histoire que j'ai trouvé très prévisible une fois la première plongée passée. C’est sans doute bien écrit et construit mais rin n'a réussi à m'intéresser.
  • Queen.sianaa Le 23 Décembre 2016 à 23:22
    J'ai été très agréablement surprise par la tournure du roman. Au départ, je me lassais déjà de ce que je lisais et je ne voyais pas où l'auteure voulait m'emmener et au fil des pages je me suis plongée dans un univers incroyablement riche et plaisant. J'ai été frustrée par cette fin d'histoire et il me tarde de me plonger dans le 2nd tome ! Le petit + : les flash-backs pour installer l'histoire !
  • isalitdeslivres Le 13 Janvier 2017 à 15:08
    J'ai adoré ce premier tome qui pose les fondations de l'histoire c'est dramatique surnaturel . Hâte de lire la suite
  • milleetunlivres_box Le 31 Janvier 2017 à 16:57
    Avec un univers captivant, un vocabulaire riche, des références aux mythes bien senties, et une intrigue très bien ficelée, ce premier tome est une belle découverte !
  • enforme Le 21 Février 2017 à 09:49
    Très bonne lecture. Je l'ai dévoré ! Les aller/retour présent/passé sont un peu perturbants mais indispensables pour nous aider à "planter le décor". Ainsi la suite sera plus compréhensive. C'est un peu un "apéritif" avant le "repas" ! J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Artémis Faune Le 28 Février 2017 à 22:03
    Pour tout dire, j’ai adoré suivre les ancêtres de Peter et ses compagnons. Je me suis beaucoup attaché à Arnaud, beaucoup plus qu'à Peter, et j’espère qu’on aura des rappels de ce personnage et de son entourage dans les tomes suivants.
  • Rainymood Le 19 Mars 2017 à 14:39
    Je me suis endormie... sans déconner à moins de 100 pages je m'endormais tellement ça m'ennuyait que je ne rentrais pas dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que c'était très flou. Dommage je tenterais de le relire une autre fois.
  • LiseronDHiver Le 20 Mars 2017 à 19:31
    Malgré le pari risqué de commencer une saga par un très long retour en arrière, les faits sont là : ça marche. J'ai été plongée très vite dans une histoire truffée de magie, de mystères et de créatures surnaturelles soutenue par des descriptions très immersives et un style efficace. A peine commencée, je suis déjà convaincue par cette saga.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:33
    Un début assez difficile. J'ai mis un temps fou à me plonger dans l'histoire, que j'ai trouvé assez lente à venir. Mais au final, j'ai fini par me prendre au jeu. Je trouve la décision de l'auteur de consacrer le premier tome à l'histoire des ancêtres assez étonnante, mais qui permet au lecteur de comprendre les bases de l'univers, très bon point. Alors oui, je lirais la suite avec plaisir !
  • Coeur de lectrice Le 11 Juin 2017 à 12:21
    Je suis mitigée. J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dans cette lecture. Car il y avait trop de personnages et d'informations en même temps. Aussi beaucoup de longueurs. Mais une fois passés les moments difficiles, on va prendre beaucoup plus de plaisir. J'avais très envi de connaître la fin. Et les caractères des personnages m'ont beaucoup plu. Ils n'étaient pas tout blancs, pas tout noirs.
  • Olive Verte Le 20 Juin 2017 à 17:04
    Je n'ai pas du tout aimé ! C'est plus un préquel qu'un premier tome. Les chapitre du présent étaient beaucoup trop court, je m’ennuyais énormément dans les passages du passé, ce qui veut dire, 85% du roman. Je ne sais pas si je lirais le tome 2, mais qui ne pourrait qu'être meilleur. La fin nous laisse sur une simple fin, sans suspens, sans rien. Décevant...
  • Leila25 Le 03 Août 2017 à 16:15
    Un bon premier tome, mais le fait que Noble soit appelé monseigneur et que les héritiers doivent lui jurer fidélité me hérisse le poil. C'est quand même les autres familles qui ont aidés la famille du lion !!! Sans eux ils seraient mort ! Mais bon.
  • Padawan Tiff Le 25 Août 2017 à 21:59
    Je n'ai rien pigé du tout. Ce qui m'a donc empêche d'apprécier la lecture. Dommage.
  • La petite Bibliotheque Le 14 Septembre 2017 à 13:46
    J'ai eu beaucoup de mal à lire se livre. Dommage je n'ai pas accrocher. Je ne lirai pas la suite. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. On passe du moyen âge à notre époque on ne comprend pas qui est qui et la fin laisse à désirer. Je ne lirai pas la suite. Pas accrocher du tout.
  • BookCo Le 30 Septembre 2017 à 16:51
    J'ai aimé ce livre qui m'a fait plonger dans un univers très riche. Je trouve l'idée de découpe des chapitres très intéressante et ça rythme vraiment la lecture surtout dans la partie du passé. Je compte continuer la série, de plus l'auteure me l'a très bien vendue. Il rentre encore plus dans le challenge d'automne et le côté fantasy m'a beaucoup plu en cette période
  • Sombrefeline Le 14 Octobre 2017 à 16:07
    Un bon premier tome, qui met un peu de temps à démarrer, mais qui développe un univers riche et des personnages profonds
  • Labibliogirly Le 15 Novembre 2017 à 08:19
    Premier tome très intéressant et important qui pose les bases historiques des Outrepasseurs. Nous sommes en présence des 7 héritiers, issus des familles originelles des Outrepasseurs, dont nous suivons l'histoire en parallèle, au 13ème siècle en France. Tome qui peut sembler trop lent mais qui a toute son importance. J'accroche à l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Paulines readings Le 18 Novembre 2017 à 23:28
    Un premier tome qui présente l'univers et les personnages tout en étant sombre et bien rythmé. Je lirai le tome 2 prochainement avec grand plaisir si il tient les promesses de ce 1er volume.
  • colittlebird Le 20 Novembre 2017 à 20:55
    Pas un très grand enthousiasme pour ce premier tome qui aura été long pour moi. Toutefois, ça n'a pas été la cata non plus, je me suis attaché au personnage et je risque de poursuivre avec les prochains tomes.
  • Marinette Le 07 Décembre 2017 à 18:21
    L'écriture de l'auteure est agréable et entraînante. Un premier tome qui n'est pas sous le signe de l'action. Malgré cela, le suspense, le mystère, le surnaturel, les clins d'oeil aux contes prennent le pas, ce qui donne à ce premier tome la force de porter une saga qui promet de l'originalité et du merveilleux (avec sa dose de noirceur).
  • Melting Pote Le 11 Décembre 2017 à 18:54
    Je dois admettre qu'en commençant le roman et au bout de 100 p durant lesquelles l'histoire avançait mais sans me fournir trop d'éléments de compréhension, j'ai eu peur. Je pense que ça pourrait en décourageait certains notamment si on lit lentement. Mais l'intrigue est vraiment haletante et vaut vraiment le coût de s'accrocher. J'ai bien aimé l'écriture malgré quelques répétitions.
  • Lilie_a94 Le 19 Décembre 2017 à 11:05
    Histoire très sympa qui pose les bases mais ne met aucun suspens pour lire la suite. Ce que je trouve très dommage.
  • silsuffisaitdunlivre Le 21 Décembre 2017 à 06:36
    Je ne suis habituellement pas spécialement friande des romans fantastiques mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome. On pose ici les bases de cette série et il me tarde de découvrir la suite.
  • The Books of Manon Le 05 Janvier 2018 à 23:20
    Je n'ai pas compris ma lecture durant les 100 premières pages. Mais une fois les 100 pages dépassées, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les personnages sont tous très attachants, en particulier Arnaut. J'ai adoré l'univers, le suspense et l'écriture de l'auteure. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2!!!
  • Mhb42 Le 10 Janvier 2018 à 11:19
    J’ai adoré ce premier tome qui met en place l’univers des outrepasseurs et leurs origines ! J’ai hâte d’avoir la suite pour suivre l’aventure qui attend peter et les autres héritiers !!
  • Anabooks Le 15 Janvier 2018 à 10:43
    Un premier tome qui installe l'univers des outrepasseurs, qui nous dévoile quelque peu leurs origines. Bien écrit, lecture immersive. J'ai apprécié ma lecture, et poursuivrai avec plaisir cette saga.
  • Mreadbooks Le 14 Février 2018 à 10:38
    Un début de saga prometteur qui ouvre sur un monde sombre et mystérieux plein de possibilités. Il est juste un peu dommage que le développement de l’histoire principale reste sommaire et provoque une certaine frustration chez le lecteur.
  • unetouchedindecision Le 27 Février 2018 à 18:43
    Un premier roman prenant malgré les flash-back qui permettent de poser l'origine de l'intrigue. Il s'agit d'une grosse introduction d'un univers et d'une mythologie étudiés, qui j'en suis sûre nous surprendra tout le long de la saga !
  • Kwel Le 02 Mars 2018 à 19:45
    On ne peut pas dire que j'ai été captivée par ce T1. Pourtant ça commençait bien, belle plume, début intrigant, univers original mais plus j'avançais plus je me disais tout ça pour ça, dès le 1er flash back on devine l'origine des outrepasseurs et le reste de la lecture ne fait que relater le passé sans nous apprendre grand chose de plus. Et la fin ne donne pas envie de se jeter sur le T2...
  • KaKaUeTe Le 14 Mars 2018 à 16:04
    Une lecture mitigée du fait de la surprise de la réelle histoire de ce premier tome ainsi qu’à la ribambelle de personnages présents et pas toujours avec des prénoms faciles à retenir. Une fois l’adaptation faite, j’ai pris plaisirs à suivre ces personnages ainsi que leur histoire.
  • lilithbliss Le 17 Mars 2018 à 18:18
    Le décor est très bien planté. Ce premier tome nous donne vraiment envie de poursuivre la saga. Même si on sait peu de choses sur le personnage principal, cela n'a guère d'importance car l'histoire racontée reste très passionnante.
  • cocolili70 Le 18 Mars 2018 à 17:59
    Un premier tome rempli d'informations plus intéressantes les unes que les autres j'ai hâte de lire la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mai 2018 à 00:02
    Un premier tome assez introductif, qui familiarise son lecteur avec la mythologie créée par l'auteure. Cela donne envie d'en lire plus, notamment sur Peter ! Seul petit bémol, les nombreux personnages et leurs surnoms rendent l'immersion un peu compliquée. 16/20
  • Mayaa88 Le 14 Mai 2018 à 21:29
    C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais pourquoi pas. Je vais continuer pour voir.
  • Boreas Le 06 Juillet 2018 à 16:08
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et cette réécriture du roman de renart. L'idée est excellente et j'ai hâte de connaître la suite.
  • Vicky Rouberte Le 06 Septembre 2018 à 15:51
    En ce qui me concerne les persos censés être centraux mais qu'on vois quasiment pas m'ont énervée, ils veulent se rebeller mais ils se débinent à la moindre occasion, quel manque de persistance ! Le "chef" me répugne, j'ai trouvé le passé bien trop long et ennuyeux, mais les fés m'intriguent. Je pense parcourir le 2ème pour voir si ça se réveille mais sinon je n'irais pas m'ennuyer dans la suite !
  • Maiwen Le 06 Septembre 2018 à 17:53
    Un tome purement introductif, assez bien écrit. La manière de dire certaines choses laissent quand même penser que c’est un livre destiné plus aux 15-18 ans que plus jeune. Une sympathique découverte, je me réjouis de voir ce que la suite nous réserve.
  • Histoire en Pages Le 07 Septembre 2018 à 00:01
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture car ce n'est pas mon genre de prédilection et pourtant j'ai adoré cette histoire. J'ai été rapidement captivée par ma lecture, je suis juste un peu déçue de ne pas en savoir plus sur les missions des outrepasseurs. Le tome 1 sert surtout à planter le décor. J'attends de lire la suite avec impatience!
  • themoonberrybib Le 21 Septembre 2018 à 18:17
    Au bout de 185 pages, c'était trop pour moi. Je n'arrivais pas à voir où l'histoire menait, j'ai été perdue avec tous les flashbacks, personnages arrivants, etc. Pourtant, le prologue m'avait énormément séduite. Mais ça ne l'a pas fait pour ce tome 1. Peut-être que j'irai lire le tome 2, par curiosité.
  • Frankie Le 23 Septembre 2018 à 19:34
    Sympa à lire, même si la plupart des personnages ne sont pas attachants. C'est une bonne introduction à un univers fantasy.
  • willa khalenz Le 24 Octobre 2018 à 11:34
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais après je ne l'ai plus lâché
  • KarlaRios Le 09 Novembre 2018 à 17:16
    Un O.V.N.I dans le monde de la fantasy contemporaine ! Voilà un parcours initiatique pas vers l'avant cette fois mais les yeux dans le rétro. Notre héros se révèlera à nous lecteur grace à ses anciens. L 'auteur nous fera revivre l'Histoire de ses aïeux , durant un univers médiéval très bien ficelé. J'ai adoré. J'en redemande presque !
  • Seilie Le 13 Novembre 2018 à 02:01
    C'est le genre de livre que je savais que j'aimerais, vu la personne qui me l'avait conseillé, mais même comme ça, je me suis pris une bonne claque, vu à quel point j'ai accroché. Le scénario n'est pas de la fantasy habituelle et remachée, c'est une véritable pépite comme on en voit trop rarement, le suspens est présent en continu, et j'ai hâte d'avoir et de dévorer la suite !
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 15:17
    Un bon moment de lecture mais sans plus. Un point de vue original mais récit trop bref pour que je puisse vraiment m'attacher aux personnages ou même rentrer complètement dans l'histoire.
  • Hulyette Le 27 Novembre 2018 à 14:52
    Je l'ai dévoré, à partir du moment où on plonge dans le village de Maupertuis dans les années 1200, je ne voulais qu'une chose : savoir la suite. J'ai été conquise par la plume de Cindy c'était vraiment un régal. J'aime beaucoup le côté malsain et terrifiant des fés et c'est sans aucun doute que je lirai la suite !
  • Delphinema09 Le 27 Novembre 2018 à 18:20
    Un roman auquel je n'ai pas vraiment accroché. J'ai passé un bon moment mais quand je posais mon livre, il ne me tardait pas de le reprendre ni de savoir la suite. Peut-être que le tome 2 me plaira un peu plus ?
  • FiftyShadesDarker Le 19 Janvier 2019 à 15:42
    Un premier tome mettant en place l'univers des Outrepasseurs, mais qui reste un peu frustrant pour moi...
  • Ysnay Le 04 Mars 2019 à 15:26
    C'est un premier tome introductif très entraînant. Le récit est plein de références historiques, l'histoire est bien construite, les personnages sont intéressants. J'ai aimé le parallèle entre la création des Outrepasseurs dans le passé et l'histoire de Peter aujourd'hui. Ce tome annonce une suite prometteuse. J'ai hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 22 Mars 2019 à 08:27
    En connaissant la richesse de l'univers, avec tout ce qui arrive par la suite, j'ai d'autant plus apprécié de relire le commencement des Outrepasseurs. De plonger avec les Héritiers et (re)découvrir la mémoire de leurs ancêtres.
  • Lilyblup Le 26 Mars 2019 à 13:56
    Quelle surprise que ce premier tome ! J'ai adoré que l'autrice prenne le risque de nous faire découvrir l'histoire du mythe avant même de nous raconter l'histoire des personnages principaux ! Ce premier tome est une excellente introduction dans un univers pleins de promesses ! J'ai hâte de lire la suite !
  • leamira Le 21 Avril 2019 à 09:04
    Abandon à la moitié du roman pour ma part, je n'ai pas apprécié les longs retours dans le temps. Aussi il y a peu d'action. Cependant cette saga plaira surement aux amateurs de fantasy pure et dure et j'ai tout de même apprécié l'écriture de Cindy Van Wilder
  • EloTwentyTwo Le 14 Mai 2019 à 11:48
    2.5/5. J'ai trouvé ce tome super long et introductif. Oui, cela nous permet de comprendre qui et comment ils le sont devenus mais c'était long. La plume de l'autrice nous donne envie de lire mais trop introductif alors que l'univers mis en place est complet, intéressant. J'espère qu'il y aura plus d'actions dans les prochains tomes.
  • JillHarper Le 27 Mai 2019 à 20:12
    Effectivement très introductif et assez long au début. Cela dit, l’histoire racontée est prenante et étonnamment violente - d’une façon assez fascinante. La langue est assez lourde cela dit, et j’ai souvent lu en diagonale. Je suis tout de même curieuse de découvrir la suite, il y a moyen de développer une très chouette histoire !
  • Lalouvequilit Le 25 Août 2019 à 09:33
    Hey coucou ! Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié les moments dans le passé ce qui ont va le dire est 80% du livre.. Les moments dans le présent sont mieux amené et je ne sais pas si je lirais le tome 2 pour le coup , peut être un jour pour connaître la suite car il est vrai que je suis quand même intriguée de connaître la suite.
  • ByBison Le 04 Septembre 2019 à 11:46
    Un premiers sympas mais pas extraordinaire, mais qui a le mérite de poser les bases de cette univers qui promet d'être riche. Bien que se soit une lecture moyenne pour moi cela me donne envie de lire la suite pour voir comment l'univers va continuer d'être mis en place.
  • Lacosmique Le 09 Septembre 2019 à 17:08
    Au delà de son caractère introductif qui a été pointé par les précédents commentaires, j'ai eu beaucoup de mal à passer au-dessus des clichés sexistes qui parsèment tout le récit. Les persos ont un rapport malsain à la féminité et l'excuse du roman médieval ne tient pas. L'écriture est par trop stéréotypée et maladroite, dommage : moi qui apprécie tant la fantasy et les romans historiques...
  • Kith Le 26 Septembre 2019 à 10:07
    Une longue introduction, pas dénuée de qualités, mais qui me semble consacrer trop de temps au passé pour nous intéresser aux personnages du présent. Le rythme est étrange, ce qui rend le récit peu prenant. Toutefois, l'univers riche pousse à la curiosité, je vais sans doute essayer la suite !
  • diabline Le 13 Octobre 2019 à 13:15
    Que dire ... Une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à me faire au style de l'auteur sans compter, l'univers dont je n'ai pas du tout accroché. Par moment, je ne comprenait même pas ma lecture. Les passages dans le passé était bourré de longueur. Même la mise en place de l'histoire et des personnages est mal exploitées. Bref, je ne lirais pas la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 29 Octobre 2019 à 09:00
    Une malédiction qui traverse les âges, une ambiance féerique qui tourne au cauchemar et des personnages emportés dans un tourbillon de malheurs : Les Outrepasseurs est une véritable réussite. Quelle lecture addictive, vraiment !
  • alana Le 21 Novembre 2019 à 18:29
    c'est intéressant mais ce n'est qu'une introduction donc je ne sais pas encore quoi en penser. J'attends de voir la suite. Je ne suis pas convaincu pour l'instant.
  • PetiteCoco Le 20 Janvier 2020 à 01:04
    Un univers très complexe mais prenant. Par moment, j'ai réussi à me perdre dans cette mythologie, comme Peter le perso principal. On avance, on découvre les mystères des Outrepasseurs en même temps que lui. On se perd comme lui dans des questionnements parfois simples parfois compliqués. Une chose est sûre : l'auteur a eu une imagination incroyable. Puis que dire de sa plume !
  • phine3dd Le 27 Janvier 2020 à 11:49
    Beaucoup de mal à enchainer les pages et a m'attacher aux personnages. C'est tres interessant d'avoir des flashbacks pour en savoir plus, mais une fois qu'on est deja attaché a l'histoire. Au moins ça change on va dire. A voir ce que cela donne dans le tome 2
  • Lepandarouxquilit Le 11 Février 2020 à 11:59
    C'est beaucoup plus sombre que ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé les alternances de récit et de points de vue, avec une préférence (forcément !) pour le passé. Comme Peter, on est un peu déboussolé initialement et on en apprend en même temps que lui.
  • Miss Audrey Le 23 Février 2020 à 15:34
    Mouais... Malgré le succès de la saga, je n'ai pas accroché à ce premier tome qui reste introductif et n'en révèle pas assez pour s'immerger dans l'univers de l'autrice et vouloir lire impatiemment la suite. Je laisserai peut-être une chance au tome 2 pour voir comment évoluent les personnages actuels, en espérant une meilleure lecture !
  • SterlingBooks Le 13 Mars 2020 à 10:35
    A voir avec la suite, j'ai trouvé ce premier tome trop explicatif, j'attendais plus d'action.
  • Amandine S Le 02 Avril 2020 à 13:49
    Un premier tome génial. Peut-être un peu trop explicatif mais utile pour la suite. En tout cas j'ai adoré les personnages et j'ai hâte de lire la suite.
  • latornadedespages Le 11 Mai 2020 à 17:02
    J'avais vu pas mal d'avis mitigés concernant ce premier tome donc j'étais un peu sceptique mais une fois ce livre ouvert tout mes doutes se sont envolés, l'histoire est hyper intéressante, Peter est un adolescent vraiment cool à suivre et les plongées dans le Moyen-âge étaient vraiment fascinants, j'ai vraiment hâte de lire la suite
  • Moushou Le 26 Juin 2020 à 13:53
    1er tome sympathique qui donne envie d'en savoir plus. Il s'agit en réalité d'une introduction vu qu'on ne suit pas réellement l'histoire de Peter mais plutôt celle de ces ancêtres en 1200. On voit que l'auteur a fait des recherches pour correspondre à la période médiévale même s'il y a quelques anachronismes (Du Guesclin a vécu au XIVe siècle et non XIIIe...) mais qui n'empêchent pas la lecture.
  • RomyRead Le 15 Juillet 2020 à 23:01
    Premier tome plus que surprenant. Le début me laissait un peu dubitative, je ne comprenais pas vraiment où l'autrice voulait m'emmener et surtout je ne comprenais rien du tout à l'histoire. Et puis finalement, je me suis laissée emporter par l'univers et j'en sors complètement retournée. Rien n'est laissé au hasard et ce fut une très belle découverte
  • Djoh Le 20 Juillet 2020 à 02:28
    J'ai terminé ce livre en diagonal uniquement pour savoir la fin et je ne suis meme pas sur d'avoir tout compris... la lecture des chapitres "flash-back" ne m'ont pas dérangé au début mais sont clairement plus lourds que les chapitre dans le présent... je ne sais pas si je continuerais cette saga pour l'instant
  • Amandine Bouquine Le 26 Juillet 2020 à 13:55
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.Pourtant la couverture et la 4ème de couverture font envie. Les flash-back médiévaux sont interminables et je me suis complètement perdue dans le récit. Je n'ai pas été plus loin que les 150 premières pages.
  • Khione Le 09 Février 2021 à 19:20
    Le récit m'a semble un peu (trop) fade, l'alchimie n'aura malheureusement pas fonctionné...[12/20]
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:48
    En lisant ce roman je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai eu beaucoup de mal à plonger dedans au début mais tout doucement j'ai apprécié ma lecture. J'ai hâte de le lire le tome 2 pour vraiment découvrir les personnages principaux car là nous sommes plus sur ceux du passé.
  • MzelCla Le 26 Août 2021 à 12:06
    J'ai eu du mal à accrocher au début. On suit surtout les événements passés, on n'est pas encore plongés dans l'aventure de nos héros. J'ai toutefois apprécié l'histoire qui se déroulait au Moyen-âge. Je lirai peut être la suite un jour.
  • Thebooksarewonderful Le 31 Octobre 2021 à 10:47
    Ce premier tome est une belle découverte. La dimension historique médiévale m’a bien plu - c’est ce qui m’a d'ailleurs poussé à tenter l’expérience ! Même si on l’a peu aperçu, je me suis attachée au personnage principal grâce - entre autres - à ses réactions qui m’ont semblé être réalistes et appropriées à la situation qu’il vivait et que nous vivions à travers notre lecture.
  • Bulle-Livresque Le 19 Mars 2022 à 23:03
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire au début. Beaucoup de longueurs, des dialogues parfois un peu creux. J'ai quand même poursuivi ma lecture et j'ai fini par être agréablement surprise.
  • mystiiique Le 06 Juillet 2022 à 15:37
    Je ne m'attendais pas à grand chose et je suis agréablement surpris. C'était une très belle découverte !! La plume est entrainante et fluide. On est pris dans l'histoire et dans les aventures des personnages ! Il s'agit plus d'une présentation et d'une explication autour des Outrepasseurs qu'un réel développement de l'histoire. Un premier tome qui pose les bases d'un grand univers prometteur !!!
  • labuze199 Le 28 Août 2022 à 21:47
    L'univers semble prometteur, ce premier tome permet surtout de poser les bases à travers l'histoire de nombreux personnages. Je finis ma lecture avec beaucoup de questions, j'espère que la suite y répondra !
  • Chtitepoete Le 26 Décembre 2022 à 12:01
    Dans ce premier tome, on est vraiment plongé dans "l'origine" des Outrepasseurs. Et malgré quelques longueurs en début de roman. J'ai trouvé la plume très immersive, les personnages attachants et l'univers complexes et intriguant. Hâte de lire la suite :)
  • Swa Le 04 Février 2024 à 09:19
    La belle écriture n'a pas pu me faire oublier les longueur des chapitres. Le parti-pris de l'auteur ne m'a pas plu. Je m'attendais à suivre Peter comme le suggérait la 4e de couverture. Finalement, il y a une quarantaine de pages qui lui sont consacrées. On peut s'imaginer que, le passé expliqué, le tome 2 se focalisera sur ses devoirs d'Outrepasseur et la défense de ses idées.