Rendez-vous à 20h !

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

de Cindy Van Wilder (2014)

Saga Les Outrepasseurs Terminée

15.5

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

2014 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 13 Février 2014

2014 [E-book] Editions Gulf Stream

• didie Le 13 Janvier 2014 à 02:02
    Un premier tome qui met en place l'univers et particulièrement l'origine des outrepasseurs. L'histoire est très prenante et donne envie d'en savoir plus. Je regrette juste la manière dont s'achève l'histoire de l'origine, il manque des informations, qui, je l'espère, seront dans le tome suivant, car on reste sur sa faim.
  • missmymoo Le 19 Janvier 2014 à 13:57
    Une grande aventure qui nous propulse du cadre d'une mystérieuse société secrète des temps modernes, aux origines historiques et fantastiques de ce groupe de métamorphes, sur lesquels s'est abattue la malédiction des fés, dans une France médiévale où les guerres de religion faisaient rage. Une belle découverte, une plume fluide et entraînante, un récit très bien documenté : vivement la suite !
  • Melli Le 22 Janvier 2014 à 09:26
    Premier tome des Outrepasseurs, les Héritiers nous fait voyager entre le présent et le Moyen Age pour comprendre le lien qui unit la famille de Peter avec les fés. Une plume riche et un vocabulaire fourni permettant de donner une atmosphère propre au livre. Un livre qui m'a enchanté tout au long de ma lecture.
  • Syven Le 22 Janvier 2014 à 11:32
    Un premier tome mystérieux et exaltant, aux fés effrayants à souhait ! Je n'ai pas pu le lâcher et je le recommande chaudement. Vivement la suite !
  • Delcyfaro Le 24 Janvier 2014 à 21:55
    Un trés bon premier tome qui ouvre la porte à des questions qui trouveront leur réponse dans le tome suivant surement..
  • Yana Le 07 Avril 2014 à 18:58
    Un très bon premier tome, un univers sombre et riche à la fois, une très bonne surprise !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:29
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romans médiévaux, mais j'ai vraiment adoré les flashbacks et les aventures des héros... Vivement la suite! (pis quand même, l'objet est juste somptueux!)
  • Dawn Le 29 Mai 2014 à 23:50
    Un très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé. riche, dense, bien construits. vivement la suite!
  • Lelf Le 25 Juillet 2014 à 19:10
    Un roman riche et sombre, pas spécialement jeunesse, bien écrit et à l'univers très intéressant. Une excellente surprise :)
  • Gilwen Le 10 Août 2014 à 14:55
    Un univers riche et original, une intrigue aussi surprenante que prenante et des personnages forts et attachants. Que demander de plus ;)
  • Bouchon des bois Le 04 Septembre 2014 à 18:27
    Je me suis R-É-G-A-L-É-E avec ce premier tome ! La double intrigue est passionnante, la plume est superbe... Et l'objet, l'objet ! Magnifique :D
  • Miettesdeclow Le 23 Septembre 2014 à 21:23
    J'ai beaucoup de mal à continuer ma lecture. J'ai l'impression que la 4ème de couv m'a menti. On ne suit pas les aventures de Peter, mais les aventures d'une famille en 1200. Je ne m'attendais pas à ça et pour le moment je lutte pour continuer ma lecture.
  • Liberfae Le 09 Novembre 2014 à 09:54
    J'ai moyennement accroché avec l'histoire médiévale (pas de chance héhé : elle prend plus de la moitié du récit), cependant j'ai aimé ce qu'elle a mis en place - rétrospectivement - et je lirai donc le tome suivant avec plaisir et beaucoup de curiosité !
  • jojom Le 29 Décembre 2014 à 14:24
    Le début est intéressant mais le récit devient vraiment long et pénible au fil des pages. La partie médiévale m'a complètement laissée dubitative.
  • LecturesenB Le 04 Janvier 2015 à 15:32
    Quelle belle surprise que ce roman qui nous fait voyager sous les aîles d'une plume maîtrisée !
  • Marin0uche Le 20 Janvier 2015 à 12:57
    J'ai eu du mal à accrocher au début notamment à cause des flash-back, mais au fur à mesure j'ai commencé de plus en plus à vouloir savoir ce qu'il en est, ce qu'il va se passer ... Un premier tome peut être un peu lent, mais j'ai quand même hâte de lire le deuxième
  • Carolivre Le 05 Février 2015 à 11:23
    J'ai adoré ce premier tome raconté avec intelligence et pertinence!
  • NoraLoveBooks Le 11 Février 2015 à 22:59
    Un tome introductif on ne peut plus passionnant qui nous conte d'une manière sublime et assez macabre la malediction qui s'est abbatu sur les ancètres de nos héros et dont ils sont les héritiers . Les bases sont posées , et je suis très curieuse de savoir ou tout cela va nous mener car il y a enomement de potentiel . C'est très bien écrit , j'ai été totalement envouté tout au long de ma lecture
  • Aline.R Le 21 Février 2015 à 17:54
    Coup de coeur !
  • Lule Adore Les Libellules Le 08 Mars 2015 à 21:18
    Je sors abasourdie de cette lecture unique en son genre.. Je suis curieuse de connaitre la suite !
  • hazelcentaur Le 12 Mars 2015 à 19:07
    J'ai absolument adoré ! Une magnifique surprise, une plume excellente, une histoire prenante et addictive... J'ai hâte de lire la suite !
  • ramettes Le 13 Mars 2015 à 16:10
    Un premier tome qui m'a fait commandé le deuxième ! Très bon début de trilogie...
  • laura-fantasylove Le 22 Mars 2015 à 10:09
    en bref une ecriture pas jolie a la lecture pour moi, mais une mythologie qui promet d etre plus interessante dans le tome 2 donc je laisserait peut etre sa chance au tome suivant mais bon.je vais attendre un peu.
  • Parole de Lea Le 26 Mars 2015 à 11:11
    J'ai adoré. Un univers très original !
  • Valou un point c tout Le 05 Avril 2015 à 09:26
    Un superbe premier tome où nous retournous aux origines des Outrepasseurs. Une plume exquise qui nous entraine au Moyen Age, dans un monde rempli d'intolérance, de superstition et de malédiction. Une mise en place qui nous met l'eau à la bouche pour les prochains tomes. Vraiment une excellente lecture, bien travaillée et bien menée!
  • Slytheerin Le 16 Avril 2015 à 20:53
    Un très bon premier tome introductif, intéressant, avec une très belle plume. L'asmophère est vraiment sombre, lugubre. J'ai adoré. C'est très prometteur !
  • La tête dans les livres Le 23 Avril 2015 à 09:31
    Un premier tome qui met du temps à mettre en place l'univers et qui n'est qu'une mise en bouche. Il a néanmoins réussi à me donner envie de lire la suite!
  • marianne85 Le 07 Mai 2015 à 12:59
    Je ne sais vraiment pas quoi en penser... l'idée est intéressante mais je n'ai pas été captivé... Pas sûr que je lise la suite
  • Wendy&Belle Le 09 Mai 2015 à 18:54
    Une lecture unique. De l'approfondissement, des références, un univers fascinant, captivant, et un style à tomber. Je suis conquise, et déjà plongée dans la lecture du tome 2 qui s'annonce prometteuse.
  • izumi07 Le 12 Mai 2015 à 13:44
    un univers unique et qui sort du commun. vraiment ravi de ma lecture j'ai pu m'attacher aux personnages même ceux qu'on voit le moins. Vivement le tome 2 :)
  • Les Lectures De Stan Le 28 Mai 2015 à 16:38
    Moment sympathique ! Un tome introductif avec un univers bien construit . Je n'est pas non plus été emballé de dingue mais je lirai le T2 tout de même car l'histoire est quand même intriguante
  • cline612 Le 04 Juin 2015 à 07:30
    Très bon livre,
  • Silverwing Miyu Le 08 Juin 2015 à 20:21
    Assez déçue par ce premier tome dont j'attendais beaucoup trop... L'écriture m'a semblée maladroite et inconfortable, le début est long et parfois même laborieux. Mais ma curiosité piquée, j'ai été jusqu'au bout, et je ne regrette pas. Les références fines et l'envie de comprendre me convaincront peut être de tenter le tome 2 plus tard...
  • Julia Pan Le 12 Juin 2015 à 07:27
    J'avoue être déconcerté par ce livre j'en attendais beaucoup et je pensais suivre les aventures de Peter. J'ai eu du mal avec ma lecture mais je suis assez de curieuse de découvrir la suite avec je l'espère la présence des héritiers.
  • tresormimi Le 14 Juin 2015 à 19:18
    un peu longue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Dommage. J'espère que le T2 me plaira d'avantage
  • paikanne Le 27 Juin 2015 à 16:12
    Une très belle découverte !
  • JessEpica Le 03 Juillet 2015 à 11:36
    Oui oui enfin j'ai terminer cette lecture ! je pensais jamais voir le bout !
  • La Teigneuse Le 08 Juillet 2015 à 18:59
    des personnages détéstables, tel que "Monseigneur" et la mère de peter. une relation ave
  • La Teigneuse Le 08 Juillet 2015 à 19:00
    une relation avec Shirley nul, et l'histoire ne suit pas Peter mais ses ancêtres. 10/20
  • Ewatoppno Le 11 Juillet 2015 à 12:10
    Un premier tome époustouflant, qui pose les bases d'un univers riche et intéressant, à l'auteur maintenant de l'exploiter correctement et de savoir guider son lecteur... Une très belle découverte servie par une prose quelque peu lourde et lente mais qui est au service de l'histoire pour ce premier tome, nous montre les chemins escarpés d'un mondde quasi onirique digne des grandes sagas de fantasy.
  • Butterfly_Dreamer Le 28 Juillet 2015 à 14:22
    Très belle lecture, j'ai adoré me plonger avec Peter dans le passé avec les premiers outrepasseurs et les fés. Je salue la plume de l'auteur.
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:43
    Jai eu un peu de mal avec ce premier tome, du a la longueur des origines. Mais jai hate de lire la suite pour voir ce que sa nous reserves.
  • Nailyris Le 07 Août 2015 à 14:14
    Je ne m'attendait pas du tout à sa . Le personnage de peter n'est pas vraiment présent . Les flash dans le passe j'ai vien aimée mais un peu long. je m'attendait à mieux ,je me suis un peu ennuyer.
  • EliseM bouquiner Le 13 Août 2015 à 11:53
    Bonne lecture mais je n'ai pas réussi à me plonger totalement dedans, j'attends beaucoup du tome 2 qui devrait se révéler plein d'actions.
  • Seolchan Le 14 Août 2015 à 04:37
    Une lecture très intéressante avec une histoire assez sombre. La suite promet d'être palpitante ! J'ai par contre été des fois un peu perdue face à tous ces personnages. Le déroulement de l'histoire (les "plongées" suivies de l'histoire des Oiutrepasseurs) m'a un peu lassé vers la fin. Tome assez dense que je relirai avec grand plaisir pour mieux saisir l'histoire.
  • Plumange Le 21 Août 2015 à 13:35
    Assez déçue par rapport ce à quoi je m'attendais. Les origines étaient les dernières choses que je voulais lire dans un premier tome.... (Elles sont les trois quarts du roman). Personne principal pas très attachant. Bref, j'hésite à lire la suite.
  • Oceaneca Le 28 Août 2015 à 14:10
    Un premier tome d'abord captivant puis qui s'essouffle pour moi dû au trop grand nombre de flash-back, où par leur lenteur. Mais les Outrepasseurs et les fés ont réussi à m'intriguer et à me donner envie de continuer l'aventure.
  • Chaalu Le 02 Octobre 2015 à 21:00
    Un premier tome captivant. J'ai aimé decouvrir l'histoire des pouvoirs particuliers des héritiers mais je suis impatiente de lire la suite pour entrer dans le vif du sujet.
  • Juliana Le 05 Octobre 2015 à 11:42
    Un peu déçue de ce premier tome, je dois avouer avoir sauté quelques lignes ... Malgré tout l'univers est envoûtant, je vais donc tenter le tome 2 en espérant qu'il soit plus prenant !
  • Syfrid Le 05 Octobre 2015 à 12:25
    Un bon premier tome qui permet de poser les bases pour la suite. L'univers a l'air très intéressant et le style fluide de l'auteure est vraiment très agréable à lire, le roman se lit vraiment tout seul ! Dévoré en un jour, hâte de lire le tome 2 (histoire de comprendre un peu ce nom d'"Outrepasseurs"...), des tomes qui se prêtent bien à une lecture en automne/hiver ! ;)
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2015 à 07:24
    J'ai bien apprécié l'ambiance de cette histoire. Découvrir les fés sous un autre jour que celui offert par les contes pour enfants était assez sympa et j'ai adoré cette histoire de malédiction. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages du moyen-âge, il y en avait tellement que je finissais par ne plus savoir qui était qui. Mais bon, on s'y fait !
  • LesLecturesSucrées Le 11 Octobre 2015 à 18:08
    C'est une histoire à part entière, avec des créatures surprenantes, effrayantes, une communauté d'Outrepasseurs ayant une particularité originale et une écriture qui nous emporte dans une aventure qui promet d'être palpitante. J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.
  • elodyee Le 20 Octobre 2015 à 18:10
    J'ai été quelque peu déconcertée par ces longues incursions dans le passé, cela m'est apparues un peu long. Cependant à partir de la moitié du livre les connexions se sont faites et on en comprend l’intérêt. On sent l'histoire se ficeler et les personnages prendre âme sous les mots de l'auteure.
  • uneviepourlire Le 30 Octobre 2015 à 13:23
    franchement j'ai pas du tout aimé j'ai pas reussi a rentrer dedans
  • MaToutePetiteCulture Le 22 Novembre 2015 à 10:13
    Une super lecture ! Un tome introductif qui présente parfaitement l'univers et les personnages ! Mêlé à du médiéval, du fantastique et de l'onirisme, j'ai adoré, malgré quelques longueurs !
  • cal33 Le 12 Décembre 2015 à 17:14
    Un bon roman avec un univers fouillé et une belle écriture. J'ai bien aimé suivre les aventures des ancêtres des héritiers, même si je ne m'attendais pas vraiment à ça en lisant le résumé. Je vais poursuivre l'aventure prochainement.
  • Manny Le 13 Décembre 2015 à 13:25
    superbe découverte !
  • Laxie Le 14 Janvier 2016 à 02:56
    J'en avais tellement entendus parler que j'ai été déçue, je m'attendais pas à cela, je m'attendais à quelque chose de plus "ouf" si je puis dire ^^. M'enfin, je dirais que l'histoire est originale, je lirais surement la suite mal grès que certains points m'aient choqué et que je ne sais pas si je dois aimé ou détester ces fameux "outrepasseurs" ^^
  • Labibliothequedemaya Le 17 Janvier 2016 à 18:34
    J'ai adoré ce premier tome, c'est très original comme histoire et le contexte de découverte de l'univers m'a énormément plu! J'ai hâte d'en savoir encore plus au sujet de Peter et des autres ados Héritiers des Outrepasseurs dans leur conflit avec les Fés.
  • Rosehill Cottage Le 20 Janvier 2016 à 22:48
    Un très bon premier tome qui met en place l'histoire. Je sens déjà le coup de cœur pour cette saga ^_^
  • julie34 Le 24 Janvier 2016 à 19:33
    un livre qui laisse présager une bonne suite ,univers très riche et qui je l'espère est bien exploité par l 'auteure dans les tomes suivants,je ne classerai pas ce livre dans la catégorie jeunesse mais plus jeune adulte voire adulte .Il me tarde de lire la suite et j'en attends beaucoup j'espère ne pas être déçue
  • estelbooks Le 24 Janvier 2016 à 20:44
    Un premier tome qui pose bien les bases, j'ai hâte de lire la suite !
  • LAURALINE79 Le 06 Février 2016 à 14:45
    Petite déception pour ce tome 1 !
  • Sarounette Le 06 Février 2016 à 15:14
    Je n'ai pas trop aimé le début mais par la suite j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de lire la suite !!
  • Nina35 Le 06 Février 2016 à 21:46
    j'ai vraiment apprécié ma lecture , même si j'ai trouvé ce premier tome un peu long sur la fin car très introductif mais il a le mérite de poser les bases d'un univers que j'aurais plaisir à retrouver dans le tome 2. plutôt original et pas mal écrit, j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur les Héritiers.
  • TitiaBlack Le 09 Février 2016 à 07:31
    Ce tome 1 est une petite mise en bouche, l'univers que l'auteur à mis en place est tellement vaste qu'il fallait tout un tome pour poser les bases. Cette lecture aura été un coup de coeur pour moi.
  • Les lectures de Nina Le 21 Février 2016 à 15:41
    Coup de cœur ! Vivement la suite :)
  • JulieteER Le 25 Février 2016 à 10:36
    L'histoire et l'univers m'ont vraiment plu mais il y avait des longueurs. Des flashback trop nombreux et trop longs mais des personnages et un univers intriguant et qui a l'air très recherché.
  • unenecessite Le 26 Mars 2016 à 22:43
    Petite déception. J'ai eu du mal à rentrer dans le livre du fait des quelques longueurs et nombreux retours dans le passé pourtant essentiels pour comprendre cet univers original et sympathique. Aussi, je n'ai pas pu m'attacher au personnage de Peter, car on le suit trop peu dans ces 347 pages.
  • Emystiche Le 29 Mars 2016 à 16:02
    Lecture assez laborieuse, j'ai eu l'impression d'être balloter dans l'espace temps (un peu comme Peter d'ailleurs) du fait de la non linéarité (originale mais perturbante). Le défaut pour moi est la longueurs des chapitres "passés". Dommage que l'on en apprenne pas plus sur le personnage "principal" que l'on perd vite de vue... Un peu déçu de cet univers qui semblait si riche !
  • Aufildelimaginaire Le 31 Mars 2016 à 20:43
    Un très bon livre qui nous donne vraiment envie de connaitre la suite des aventures de Peter et des autres Outrepasseurs
  • Makizara Le 05 Avril 2016 à 12:03
    J'ai adoré cette lecture qui est un véritable "page turner". Je me forçais à ne pas tout lire d'un coup pour en savourer chaque miette. J'ai particulièrement adoré la référence au Roman de Renart qui est savamment interprétée par l'auteure. Très belle plume d'ailleurs. J'ai hâte de lire la suite de ce coup de cœur!
  • nanet Le 08 Avril 2016 à 11:58
    Un premier tome riche qui pose les bases d'une intrigue intéressante. De bonnes références Historiques et une réutilisation des légendes intelligente. Une écriture fluide et pourtant pleine de descriptions. Un presque coup de coeur.
  • anya wulfric grindelwald Le 21 Avril 2016 à 11:58
    Ce premier tome est pour moi plutôt comme un tome 0 , une sorte d'introduction à l'histoire de Peter et des Outrepasseurs . Un tome qui prend bien le temps de mettre en place son univers et de nous laisser nous plonger dedans ! Super lecture ! Hâte de lire le tome 2!!
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:11
    Je n'ai pas détesté ce roman, mais je me suis pas mal ennuyé, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup de "blabla" à vrai dire… Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, le récit ne m'a pas captivé, malgré que la seconde partie du roman était plus intéressante que la première. Bref, je lui donnerais tout de même une deuxième chance en espérant que ce soit la bonne !
  • missliubookword Le 14 Juin 2016 à 10:08
    Je rejoinds plusieurs avis, un tome long et très très introductif. Une immersion dans le passé qui n'en finit plus et des personnages principaux totalement absents de l'intrigue j'espère que le tome 2 sera différent.
  • Thequeenbooks Le 28 Juin 2016 à 18:18
    Un premier tome qui nous explique les origines des Outrepasseurs de façon, pour moi, original. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir leur prochaine mission et le but exacte des Outrepasseurs d'aujourd'hui ! J'ai adoré !!! Une plume sublime en plus de ça !
  • Felkhaos Le 07 Août 2016 à 16:10
    Bon je ne vais pas m'éterniser : j'ai adoré ! Un gros coup de coeur la seule chose que je puisse lui reprocher est les dernières pages que j'ai trouvé un peu faiblardes mais sinon je ne lui trouve aucun défaut majeur. A lire absolument !
  • AppleCokes Read Le 09 Août 2016 à 18:51
    Une bonne lecture à l'univers original et intrigant. Personnellement je suis à fond dedans !
  • coeur-dune-lectrice Le 04 Septembre 2016 à 17:28
    Un livre surprenant et très addictif ! Quelques points négatifs pour moi, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite avec grand plaisir !
  • Storm Le 02 Octobre 2016 à 00:08
    J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire même si je m'attendais à quelque chose de complètement différent ! Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher aux personnages qui étaient trop nombreux. Je laisserai sans doute une seconde chance au prochain tome.
  • fred21 Le 30 Octobre 2016 à 01:19
    Très belle découverte avec un univers et une écriture riches ainsi qu'un schéma bien différent de ce que l'on trouve habituellement dans le jeunesse fantastique/fantasy. Un premier tome qui met l'accent sur l'Histoire des personnages. J'ai été complètement happée.
  • Lila4 Le 13 Novembre 2016 à 12:14
    Pour être tout à fait honnête il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais dès la première plongée j'ai été littéralement happée et séduite. J'ai adoré les petites notes historiques, me laisser envouter par les personnages et l'univers déployé. Un premier tome qui ouvre la voie. J'ai hâte de lire la suite.
  • evoli1288 Le 19 Novembre 2016 à 12:09
    J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages dans le passé et j'ai beaucoup aimé cette histoire. Le deuxième tome sera parfait pour cet hiver.
  • Tsu Le 25 Novembre 2016 à 06:59
    Un vrai coup de coeur pour moi qui adore les histoire de créatures féeriques. J'ai aimé découvrir les origines médiévales des Outrepasseurs et j'ai trouvé cela très original pour un premier tome.
  • Pepparshoes Le 05 Décembre 2016 à 07:45
    Les Outrepasseurs est un de mes coup de cœur fantasy des 12 derniers mois. Je suis assez difficile dans ce genre, qui n’est pas mon domaine de prédilection, mais j’ai vraiment adoré.
  • alivrouvert Le 14 Décembre 2016 à 11:55
    Un premier tome que l’on vit comme une véritable plongée dans l’univers de Cindy Van Wilder et de ses Outrepasseurs, une plume délicate et des rebondissements et révélations qui s’enchaînent… Un livre difficile à lacher avant de l’avoir entièrement dévoré !
  • Mypianocanta Le 16 Décembre 2016 à 12:13
    Je suis restée totalement extérieure à cette histoire que j'ai trouvé très prévisible une fois la première plongée passée. C’est sans doute bien écrit et construit mais rin n'a réussi à m'intéresser.
  • KyuuV Le 23 Décembre 2016 à 23:22
    J'ai été très agréablement surprise par la tournure du roman. Au départ, je me lassais déjà de ce que je lisais et je ne voyais pas où l'auteure voulait m'emmener et au fil des pages je me suis plongée dans un univers incroyablement riche et plaisant. J'ai été frustrée par cette fin d'histoire et il me tarde de me plonger dans le 2nd tome ! Le petit + : les flash-backs pour installer l'histoire !
  • sapelle Le 13 Janvier 2017 à 15:08
    J'ai adoré ce premier tome qui pose les fondations de l'histoire c'est dramatique surnaturel . Hâte de lire la suite
  • milleetunlivres_box Le 31 Janvier 2017 à 16:57
    Avec un univers captivant, un vocabulaire riche, des références aux mythes bien senties, et une intrigue très bien ficelée, ce premier tome est une belle découverte !
  • enforme Le 21 Février 2017 à 09:49
    Très bonne lecture. Je l'ai dévoré ! Les aller/retour présent/passé sont un peu perturbants mais indispensables pour nous aider à "planter le décor". Ainsi la suite sera plus compréhensive. C'est un peu un "apéritif" avant le "repas" ! J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Morrighan Le 28 Février 2017 à 22:03
    Pour tout dire, j’ai adoré suivre les ancêtres de Peter et ses compagnons. Je me suis beaucoup attaché à Arnaud, beaucoup plus qu'à Peter, et j’espère qu’on aura des rappels de ce personnage et de son entourage dans les tomes suivants.
  • LescontesdeWin Le 19 Mars 2017 à 14:39
    Je me suis endormie... sans déconner à moins de 100 pages je m'endormais tellement ça m'ennuyait que je ne rentrais pas dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que c'était très flou. Dommage je tenterais de le relire une autre fois.
  • LiseronDHiver Le 20 Mars 2017 à 19:31
    Malgré le pari risqué de commencer une saga par un très long retour en arrière, les faits sont là : ça marche. J'ai été plongée très vite dans une histoire truffée de magie, de mystères et de créatures surnaturelles soutenue par des descriptions très immersives et un style efficace. A peine commencée, je suis déjà convaincue par cette saga.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:33
    Un début assez difficile. J'ai mis un temps fou à me plonger dans l'histoire, que j'ai trouvé assez lente à venir. Mais au final, j'ai fini par me prendre au jeu. Je trouve la décision de l'auteur de consacrer le premier tome à l'histoire des ancêtres assez étonnante, mais qui permet au lecteur de comprendre les bases de l'univers, très bon point. Alors oui, je lirais la suite avec plaisir !