[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#211 23 Mai 2015 20:23:33

TinkerCha : Hey ^^ !
    Et bien figure-toi que j'ai voulu le faire, et par la même occasion, contacter l'auteur. Mais ce dernier est introuvable et la maison d'éditions a été radiée pour situation financière instable ou douteuse, je ne sais plus.
    Merci Tinker :bisous:

Dernière modification par Mathiilde (23 Mai 2015 20:23:52)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#212 23 Mai 2015 20:59:34

Mathiilde a écrit

TinkerCha : Hey ^^ !
    Et bien figure-toi que j'ai voulu le faire, et par la même occasion, contacter l'auteur. Mais ce dernier est introuvable et la maison d'éditions a été radiée pour situation financière instable ou douteuse, je ne sais plus.
    Merci Tinker :bisous:

Ils n'avaient peut être plus les moyen de payer pour une re-lecture et un correcteur :grat: XD

• Mathiilde

Passionné du papier

#213 23 Mai 2015 21:25:32

TinkerCha a écrit

Ils n'avaient peut être plus les moyen de payer pour une re-lecture et un correcteur :grat: XD

Ah c'est fort probable XD !
    Du coup, j'ai un autre livre sur la saga Harry Potter, concernant les mythes, la sociologie. Mais je vais attendre un moment avant de le lire. J'ai pas trop envie de retomber sur une catastrophe :goutte:

• Mathiilde

Passionné du papier

#214 23 Mai 2015 22:36:02

Carla Black Cat a écrit

J'ai lu cette saga il y a 2 ans, presque d'une traite,  j'avais vraiment adoré, je trouve que le meilleur était le quatrième tome :)
    bonne lecture

Oups, ton message est passé à travers les mailles du filet ^^' !
    ça fait aussi un moment que je l'ai lu, mais je compte faire une relecture dans quelques temps =).
    Merci, bonne lecture à toi aussi !

• Anou

Lecteur professionnel

#215 24 Mai 2015 10:24:29

Ah pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a vraiment du bon et du moins bon autour de HP.. ;)
    C'est quoi l'autre livre de ta PAL sur le sujet ?

Moi j'avais lu "Harry Potter Bookshelf" que j'avais trouvé pas mal, et le prochain que je lirai sur le sujet sera sans doute "Harry Potter à l'école des sciences morales et politiques", dont on parlait justement sur le suivi de Jwann et qui lui a plu.
    En plus, l'auteur est un linguiste, philosophe, essayiste et professeur à Paris VII, donc il est peut-être un peu plus fiable.. ;)

Bon dimanche à toi !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#216 24 Mai 2015 11:18:45

Anou a écrit

Ah pas de chance, mais c'est vrai qu'il y a vraiment du bon et du moins bon autour de HP.. ;)
    C'est quoi l'autre livre de ta PAL sur le sujet ?

Moi j'avais lu "Harry Potter Bookshelf" que j'avais trouvé pas mal, et le prochain que je lirai sur le sujet sera sans doute "Harry Potter à l'école des sciences morales et politiques", dont on parlait justement sur le suivi de Jwann et qui lui a plu.
    En plus, l'auteur est un linguiste, philosophe, essayiste et professeur à Paris VII, donc il est peut-être un peu plus fiable.. ;)

Bon dimanche à toi !

Oui et c'est bien dommage. Parfois, je trouve que certains auteurs sont complètement à côté de la plaque, et que leur vision du livre ne correspond absolument pas à ce qui a été transmis au départ.

Mon autre livre est Harry Potter : Mythologie et Univers secrets, sous la direction de William Irwin et Gregory Bassham. L'ouvrage a été écrit par un collectif de directeurs de recherches, d'éditeurs et d'enseignants en philosophie, principalement, et qui ont décryptés les 7 livres. Le livre a l'air plus fiable et très complet ! Je redoute d'ailleurs qu'il soit indigeste...

Merci pour les références :) ! Je vais aller voir ça de plus près ^^.
    Merci, bon dimanche à toi aussi =) !

Dernière modification par Mathiilde (24 Mai 2015 11:19:36)

• Anou

Lecteur professionnel

#217 24 Mai 2015 15:53:04

Ok, en fait le livre que tu as dans ta PAL est également sur ma liste d'envies, mais j'attendrai de voir ce que tu en penses pour l'acheter alors ! ;)
    (d'autant que le seul commentaire qu'il y ait sur sa fiche BBM n'est pas très positif..)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#218 02 Juillet 2015 18:23:04

Anou a écrit

Ok, en fait le livre que tu as dans ta PAL est également sur ma liste d'envies, mais j'attendrai de voir ce que tu en penses pour l'acheter alors ! ;)
    (d'autant que le seul commentaire qu'il y ait sur sa fiche BBM n'est pas très positif..)

Je te tiendrai au courant, promis ! ;)

Bonsoir bonsoir !
    Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ici ! Mais maintenant que mes partiels sont terminés et mes dossiers rendus, je vais pouvoir mettre plus souvent ce suivi à jour =).

Avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, je n'ai pas eu énormément de temps pour lire, mis à part :
    * Le Pays des Contes, tome 3 : l'Eveil du Dragon, de Chris Colfer
    * la BD Les Minions, tome 1 : Banana !
    J'ai adoré, encore une fois, Le Pays des Contes ! J'aime énormément cet univers. Quant à la BD des Minions, c'est sympa mais sans plus.

Désormais, vous en saurez plus sur mes avis sur mon blog (tadaaaaaam ! Surprise du jour !).
    ça faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. Et je me suis finalement lancée ^^ (un jour de révisions de partiels, je n'avais que ça à faire bien sûr XD) ! Bon, il y a encore quelques bidouillages à faire, mais il est bien là ^^ : http://thenoseinbooks.blogspot.fr/
    Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais mon avis sur Le Pays des Contes va être mis en ligne dans les prochains jours !
    La fréquence de publication sera assez irrégulière. Tout dépendra de mon rythme de lecture :goutte:. Il y aura peut-être des tag si j'en trouve des sympas, et peut-être aussi des book haul,... A voir ^^.

Bonne soirée et bonnes lectures :D

Dernière modification par Mathiilde (02 Juillet 2015 18:23:49)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#219 02 Juillet 2015 21:05:30

Coucou :)
    Yeaaah un brin de vacances alors si les partiels sont fini :D ENJOY !!!
    cooool un blog de Thildou :D
    Bonne lecture :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#220 03 Juillet 2015 00:15:21

J'aime bien le blog. Bonne continuation. =)