[Suivi lecture] Celine914

• Ninon

Mange-mots

#51 17 Décembre 2013 21:30:48

Coucou !
    ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton suivi :tim:
    Je n'avais pas beaucoup aimé black butler tome 1 et le 2 juste un peu plus mais la suite devient de mieux en mieux !
    Bisous :bisous:
  • celine914

Apprenti Lecteur

#52 05 Janvier 2014 10:36:26

Une bonne année à vous tous !!!!!!

Pour ma part elle commence très bien : j'ai enfin fini Anna Karénine, et contrairement aux apparences j'ai adoré ce livre <3
    J'en dirai un peu plus la prochaine fois car j'ai commencé The Mortal Instruments, qui est un genre bien différent de Tolstoi, mais qui m'attire aussi.
    J'avance donc un peu dans ce nouveau livre et je reviens vous parlé d'Anna .

Dernière modification par celine914 (05 Janvier 2014 10:37:02)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#53 05 Janvier 2014 11:16:41

Anna Karénine m'attend dans ma PAL. Tu as lu d'autres livres de Tolstoï ou c'était le premier?
    Bonne lecture et bonne année!
  • celine914

Apprenti Lecteur

#54 05 Janvier 2014 11:26:40

Anouchka a écrit

Anna Karénine m'attend dans ma PAL. Tu as lu d'autres livres de Tolstoï ou c'était le premier?
    Bonne lecture et bonne année!

C'était le premier, je vais me renseigner sur ces autres  oeuvres, si tu as des conseils je suis preneuse :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#55 05 Janvier 2014 13:02:07

Je suis encore loin d'avoir tout lu de Tolstoï, donc il y a beaucoup de livre de cet auteur que je ne peux pas particulièrement conseiller (puisque je ne les connais pas). Ceci dit...
    Le premier livre de Tolstoï que j'ai lu était son autobiographie, Enfance, adolescence, jeunesse, que j'ai adoré.
    Dans ses romans, il y a Guerre et paix, bien entendu! Je le lis très lentement, il n'en reste pas moins que je l'aime beaucoup.
    Un musicien déchu m'a aussi particulièrement marquée. On le retrouve dans La tempête de neige et autres récits (qui m'attend aussi dans ma PAL) sous le titre : "Albert"
  • celine914

Apprenti Lecteur

#56 05 Février 2014 15:01:10

Bonjour à tous, voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venue par ici .... Et oui , ça me manquait ( pas trop de temps ces derniers temps).
    Comme promis, je vais vous parler de mes dernières lectures
    -Anna Karénine
    -The Mortals instruments
    -Black Butler
    -Peter Pan
    -Soeurs sorcières

Commençons,
    J'ai enfin terminé Anna Karénine, j'ai mis le temps pour le lire ( un an environ) alors non pas que je n'aimais pas ou que je n'accrochais pas, c'est tout le contraire en fait. J'ai adoré, tout l'univers, l'histoire, les personnages tous aussi différents les uns des autres. Alors pourquoi était-ce si long? L'inconfort, j'ai choisi de le lire en petit format et en un tome, ce qui fait que j'avais un petit pavé^^. Pas très pratique à transporter et surtout j'ai trouvé que c'était écrit en tout petit.
    Ma vue baisserait-elle? Non pas déjà ....
    Quoiqu'il en soit c'était un peu inconfortable. J'avançais dans l'histoire mais pas dans les pages :'S
    Dans ce livre, ce qui m'a plu c'était l'univers de Tolstoï, je m'attendais à un livre pompeux, avec un vocabulaire soutenu auquel je ne comprendrai rien , mais non c'est un livre très accessible et plaisant à lire, bien que certains passages sont un peu long ce qui fait que parfois je me suis un peu ennuyée.  Heureusement c'était à chaque fois de très courte durée.
    Les personnages ont tous des caractères très différents ce qui permet de s'attacher à chacun d'eux. Etant moi-même en couple je me suis retrouvée dans tous ces couples pour des raisons diverses.
    Le personnage d'Anna , qu'en dire ? On peut très facilement la détester pour ce qu'elle fait, ses choix qui sont pour moi parfois impensables, mais savons-nous vraiment ce que nous ferions  dans cette situation?  Je l'ai tour à tour admirée, appréciée, incomprise, détestée et enfin j'ai eu de la peine pour elle.
    Le couple auquel j'ai eu plaisir de découvrir au fil des pages leur amour naissant et fort, est celui de Lévine et Kitty. Un amour en toute simplicité et fort. Le couple rêvé!
    Pour résumer j'ai aimé ce livre que j'ai trouvé très bien écrit et je peux dire que ce n'est pas le dernier Tolstoï que je lirai.
  • celine914

Apprenti Lecteur

#57 05 Février 2014 15:12:45

Continuons,
    The Mortal Instruments
    Mon premier livre de l'année 2014 :party6:
    Une lecture simple,plaisante et qui permet de s'évader vitesse grand V!
    Ce livre était une bouffée d'air frais, après une année 2013  un peu chaotique, j'ai eu plaisir à avoir envie de lire toute la journée (alors que ce n'est pas possible :( )
    L'histoire est très bien, certains moments un peu attendu mais un final qui nous laisse un peu sur la fin et qui permet d'imaginer une suite.
    Je ne peu malheureusement pas spoiler l'histoire, mais j'ai été déroutée par le choix de l'auteur.
    Lisez et vous saurez de quoi je parle ^^
    Bref , j'ai aimé et je recommande dans les moments où on a besoin de s'évader rapidement ;)
  • celine914

Apprenti Lecteur

#58 05 Février 2014 16:10:33

Ensuite Black Butler tome 2, offert par Ninon , ma binômette préférée, pour mon anniversaire :bougie:
    Dévoré, voilà ce que j'ai fait de ce livre, je l'ai dévoré l'univers gothique me plait énormément! Le tome 2 m'a conforté dans l'idée de lire la suite ^^, car certes j'en ai appris plus sur le majordome mais pas assez à mon goût...
    Donc vivement la suite.

Peter Pan 
    wouah, c'était incroyable, quelle imagination! J'aimerai pouvoir m'envoler jusqu'au pays imaginaire afin de lâcher prise!
    Disney à fait une adaptation quelque peu édulcorée, ( le jeune public oblige) mais en lisant ce livre waouh, Peter Pan n'est pas un petit garçon si gentil que ça. Non ce n'est pas mon personnage préféré, en fait je n'en ai pas pour cette histoire, je l'ai lue comme si je regardais un film, les images défilaient dans ma tête, peut être est-ce dû aux différentes adaptations que j'ai vues. Une chose m'a surprise ,en plus de du comportement de Peter , c'est que je n'ai pas pu lui donner un âge. Il est décrit comme un jeune enfant qui possède encore ses dents de lait, alors qu'il a des réaction d'ados, peut-être que c est son rôle de chef qui me fait penser ça?
    Mais cela dit Sir Barrie nous promet  un beau voyage au pays imaginaire. :fee:
  • celine914

Apprenti Lecteur

#59 05 Février 2014 17:44:51

Sœurs Sorcières

Une très belle découverte, qui se passe à une époque que j'aime particulièrement, 1880 - 1900.

L'histoire de 3 sœurs qui tentent de vivre le plus normalement possible à une époque où il fait mauvais de vivre pour une femme d'autant plus lorsque celle-ci est sorcière.
    A 17 ans les jeunes filles de cette régions doivent, aux yeux de tous, exprimer leur intention concernant leur vie future. Trois choix possibles: accepter une demande en mariage et ainsi annoncer les fiançailles, entrer dans l'ordre des Sœurs ou encore se voir obliger d'épouser un Frères veuf et ayant déjà des enfants.
    Les Frères sont très respectueux des règles et ne tolèrent pas un manquement à ces règles. La femme doit être dévouée à son mari et disons le clairement être une idiote.
    Ils ont aussi un avis très tranché au sujet de la sorcellerie: c'est interdit, sous peine d'arrestation, d'enfermement voire même de disparition.
    Alors pour ces 3 sœurs, la prudence est le maître mot. A l'aube de ces 17 ans Cate doit faire un choix et à la fois protéger ses sœurs depuis la mort de leur mère.
    Son choix sera influencé par une ancienne prophétie concernant 3 sœurs sorcières.

Ce livre mêle à la fois romance, choix de vie et sorcellerie sur un air de bonnes manières, d'après-midi autours d'un thé et de sandwich au concombre. J'ai passé un agréable moment, j'ai même eu du mal à aller jusqu’au bout tant je ne voulais pas ça s'arrête. Les 3 sœurs ont toutes les 3 des personnalités différentes et complémentaires ce qui rend cette fratrie forte et solidaire, malgré l'arrivée d'une gouvernante surprenante. Ce qui m'a particulièrement plu c'est la romance de l'histoire ^^ mon côté fleur bleu peut-être :pink: 
    J'aime cette histoire d'amour naissant quelque peu attendue. Le final est tout aussi magnifique et attendu aussi. Mais là où ça devient extrêmement intéressant c'est sur la suite que nous réserve l'auteur, ce premier tome place l'histoire, on en attend beaucoup plus du second tome.

Je le recommande sans hésiter.
    Il ne reste plus qu'à attendre la suite ....... vivement le mois d'avril !!!!! :supersmiley:
  • celine914

Apprenti Lecteur

#60 05 Février 2014 17:49:49

Aujourd'hui, c'est mercredi début du mois de février et pour continuer dans la fantasy j'ai commencé La huitième couleur de Terry Pratchett.
    J'ai déjà lu le  Père Porcher il y a de cela quelques années, alors je me suis dit pourquoi ne pas commencer par le premier tome, ce qui , je l'avoue est plus judicieux^^ .
    J'espère que ça va me plaire, rendez-vous quand je l'aurai fini ;)