#56 05 Février 2014 15:01:10
Bonjour à tous, voilà un bon bout de temps que je ne suis pas venue par ici .... Et oui , ça me manquait ( pas trop de temps ces derniers temps).
Comme promis, je vais vous parler de mes dernières lectures
-Anna Karénine
-The Mortals instruments
-Black Butler
-Peter Pan
-Soeurs sorcières
Commençons,
J'ai enfin terminé Anna Karénine, j'ai mis le temps pour le lire ( un an environ) alors non pas que je n'aimais pas ou que je n'accrochais pas, c'est tout le contraire en fait. J'ai adoré, tout l'univers, l'histoire, les personnages tous aussi différents les uns des autres. Alors pourquoi était-ce si long? L'inconfort, j'ai choisi de le lire en petit format et en un tome, ce qui fait que j'avais un petit pavé^^. Pas très pratique à transporter et surtout j'ai trouvé que c'était écrit en tout petit.
Ma vue baisserait-elle? Non pas déjà ....
Quoiqu'il en soit c'était un peu inconfortable. J'avançais dans l'histoire mais pas dans les pages :'S
Dans ce livre, ce qui m'a plu c'était l'univers de Tolstoï, je m'attendais à un livre pompeux, avec un vocabulaire soutenu auquel je ne comprendrai rien , mais non c'est un livre très accessible et plaisant à lire, bien que certains passages sont un peu long ce qui fait que parfois je me suis un peu ennuyée. Heureusement c'était à chaque fois de très courte durée.
Les personnages ont tous des caractères très différents ce qui permet de s'attacher à chacun d'eux. Etant moi-même en couple je me suis retrouvée dans tous ces couples pour des raisons diverses.
Le personnage d'Anna , qu'en dire ? On peut très facilement la détester pour ce qu'elle fait, ses choix qui sont pour moi parfois impensables, mais savons-nous vraiment ce que nous ferions dans cette situation? Je l'ai tour à tour admirée, appréciée, incomprise, détestée et enfin j'ai eu de la peine pour elle.
Le couple auquel j'ai eu plaisir de découvrir au fil des pages leur amour naissant et fort, est celui de Lévine et Kitty. Un amour en toute simplicité et fort. Le couple rêvé!
Pour résumer j'ai aimé ce livre que j'ai trouvé très bien écrit et je peux dire que ce n'est pas le dernier Tolstoï que je lirai.