[Manga][Isayama, Hajime] L'Attaque des Titans - Saga

 
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2013 09:11:11

    Noa a écrit

    Le succès est explicable en un mot en fait : Animé.


    Je dois avouer que c'est le fais de voir l'opening de l'anime en trainant sur le web qui m'a donné envie de commencer à regarder^^. L'animation est super bien foutue, je trouve ! Je ne lirais le manga qu'après, contrairement à mes principes habituels, j'espère ne pas être déçu haha^^ (et je ne pense pas que je le serais).

    Belzedar a écrit

    L'humanité qui veut rester bloquée derrière des murs très hauts, des créatures inventées dont on sait peu de choses,  un héros qui a envie de sortir pour x raison, on voit ça par exemple dans Element Line, sorti bien avant


    Mais il y a plus que ça, pour l'originalité, non ? Comme l'a dit Noa (ou presque), il n'y a pas que le scénario qui entre dans l'originalité de ce manga (@Noa, je sais pas si j'interprète bien :o ) . L'univers, l'ambiance du manga (ou anime, dans mon cas), je les trouves assez....rares, pour ne pas dire uniques. Je ne connaissais pas Element Line, et peut être que le principe est très, très ressemblant, mais le résultat final, sans séparer les éléments de l'oeuvre, est certainement assez différent (et heureusement, d'ailleurs^^).

    Tout ça pour dire que, l'originalité de ce manga, je ne la trouve pas dans un de ses composants uniquement, mais dans le ressenti que j'en ai quand je le regarde (phrase bancale :/)

  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2014 17:12:44

    Un de mes amis m'en a parlé récemment, j'ai hâte de me lancer dans cette série. Le scénario a l'air bien.
  • LetterBee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 07 Mars 2014 19:19:13

    Cette série me tente énormément.... mais les couvertures me rendent un peu réticente. :/ Je crois que je vais tenter l'anime tout d'abord.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 02 Mai 2014 16:09:36

    Ha tiens j'ai commencé l'anime et je cherchais justement une discussion sur le manga pour savoir si ça valait le coup. Avec le mâle on est coincé à l'épisode 5 on pleure un peu sur la lenteur du truc. Faire une belle animation c'est bien mais si on s'ennuie derrière je ne vois pas trop le but finalement (Nous on veut que ça se castagne, que ça saigne, que ça pleure et panique dans tous les sens pas passer mille ans sur les pleurnicheries de chacun et la formation).
    Du coup je me demande si le manga bouge un peu plus ou si c'est aussi lent ?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 04 Mai 2014 22:29:41

    Je viens de faire une première lecture rapide des 5 premiers tomes. Il faut que je m'y plonge plus en profondeur mais pour le moment je trouve que l'histoire est un bon début, il y a de bonnes idées mais par certains moments ça s'enlise un peu trop et effectivement ça ne bouge pas beaucoup. Pas mal de flashback aussi un peu dur à suivre.
    Bref je vais tenter une deuxième lecture pour un avis un peu moins "à chaud"

    Concernant l'anime, c'est vrai que certains épisodes trainent mais le générique est trop top! Il donne vachement envie de regarder!
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 05 Mai 2014 12:15:54

    Lizzie Fourmi a écrit

    Je viens de faire une première lecture rapide des 5 premiers tomes. Il faut que je m'y plonge plus en profondeur mais pour le moment je trouve que l'histoire est un bon début, il y a de bonnes idées mais par certains moments ça s'enlise un peu trop et effectivement ça ne bouge pas beaucoup. Pas mal de flashback aussi un peu dur à suivre.
    Bref je vais tenter une deuxième lecture pour un avis un peu moins "à chaud"

    Concernant l'anime, c'est vrai que certains épisodes trainent mais le générique est trop top! Il donne vachement envie de regarder!


    Oui c'est vrai que le générique est bien mais pour l'instant j'ai trouvé que ça pleurnichait beaucoup. Tu as des scènes de combats vachement cool qui durent 5 minutes =( et 17 minutes de pleurnicheries derrière. D'un autre côté le fond de l'histoire est vachement bien alors que je m'accroche avec l'espoir que ça devienne hyper génial !
    Mais ça ne me rassure pas que tu dises que ça ne bouge pas beaucoup dans le manga non plus...

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 02 Juin 2014 08:37:37

    Dans le manga le problème, c'est qu'on a tout un tome fait de flash back et de blabla pas très intéressant alors que le tome d'avant se termine sur une révélation incroyable. C'est ça qui est dommage !
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 02 Juin 2014 17:32:32

    Lizzie Fourmi a écrit

    Dans le manga le problème, c'est qu'on a tout un tome fait de flash back et de blabla pas très intéressant alors que le tome d'avant se termine sur une révélation incroyable. C'est ça qui est dommage !


    Tu parles de quelle tome, pour le flashback ?^^

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 03 Juin 2014 11:59:55

    Je me rappelle plus tag xD. Mais ça m'avait frappé parce que par rapport à la fin du tome précédent ça tenait vachement en haleine sur la suite et d'avoir un tome qui fait plein de retours vers le passé .
  • Tachan

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #20 03 Juin 2014 19:54:49

    Si je ne dis pas de bêtise, ce dont vous parlez se passe dans le tome 4 ^^
    Et vous avez raison, ça casse le rythme !