[Vargas, Fred] L'Homme à l'envers

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#11 29 Mai 2016 09:56:38

Mon premier Fred Vargas. Ça remonte un peu maintenant. Je me souviens avoir eu un peu de mal à me lancer. Et puis une fois partie, je ne décrochais plus. Je ne me rappelle plus de tout, mais mon souvenir le plus poilant et sympa : le vieux qui cause à ses brebis. C'est typiquement le genre de personnages que j'apprécie beaucoup chez Vargas, et qui font que même si un de ses livres me plaît un peu moins, il y aura quand même un petit quelque chose dont je me souviendrai à coup sûr  :)  Si L'homme à l'envers n'est pas mon favori, il occupe tout de même une place toute particulière dans les lectures que j'ai appréciées ^-^
  • zohra051

A la découverte des livres

#12 29 Mai 2016 14:01:05

Ce livre à l'air très intéressant !
  • nuitfxuve

Livraddictien débutant

#13 29 Mai 2016 18:35:35

[bHello,

Alors moi j'ai dû lire ce livre pour mon cours de français. J'ai pas spécialement accroché à l'histoire. Le point positif par contre c'est que je ne m'attendais pas à ce dénouement, mais sinon ce n'est pas un livre que je recommanderai à mes proches

Edit Nelcie : J'ai retiré les caractères gras qui ne s'imposent pas ;)
  • Errant

Bookworm

#14 29 Mai 2016 23:36:04

Je les lis dans l'ordre et Adamsberg est tellement atypique que je poursuivrai sûrement...
  • Pikobooks

Apprenti Lecteur

#15 25 Juin 2016 23:01:48

Comme d'habitude, un superbe polar de Fred Vargas !
    J'adore vraiment son écriture, douce, vaporeuse et parfois cruelle.
    Les persos : top !
    L'intrigue : bamm ! :)

J'ai adoré !
  • Captaincoquette

Néophyte de la lecture

#16 06 Octobre 2017 15:17:51

Hello,
    Et bien, c'est un des livres de Fred Vargas que j'ai le moins aimé. Non pas que l'histoire ou l'écriture soit décevante mais j'aime tellement le personnage du commissaire Adamsberg que j'ai été déçue qu'il n'intervienne que vers la fin, pour aider au dénouement. Les autres personnages sont intéressants surtout l'ex-petite amie d'Adamsberg, soit dis en passant aussi décalée que lui ! Mais voilà, j'ai fini le livre et je conclurai par bien sans plus. Les méandres de l'esprit de ce flic sont terriblement addictifs. On attend, on espère, on devine, on suppute ce qui va pouvoir ressortir de ses réflexions. Et on est souvent étonné, qu'un détail le mène exactement là où il doit être même après plusieurs jours ou semaines d'enquête. Et tout vient de cette auteure fantastique ! J'ai pratiquement tout lu des aventures de ce policier et désormais j'attends avec beaucoup d'impatience le prochain roman de Fred Vargas ! :pouceleve::yeah: