#60 15 Janvier 2014 15:16:34
Ayant beaucoup de livres à lire pour les cours , j'ai préféré mettre de côté Une Place à prendre. J'ai envie de savourer cette lecture alors je lirai ce livre pendant une semaine de vacances, quand j'aurai vraiment le temps de m'y plonger.
J'ai donc privilégié la lecture de BD, j'ai lu :
-Dans mes yeux de Bastien Vivès (quel coup de crayon et quelle originalité ! J'ai beaucoup aimé !).
-A l'origine des contes : Blanche Neige de P. Bonifay et F. Meddour (il faut un peu de temps pour s'habituer à la narration mais j'ai bien aimé, j'ai beaucoup aimé la façon dont les femmes étaient dessinées).
-L'écume des jours adapté par J-D Morvan (sans plus alors que l'Ecume des jours est un de mes livres préférés)
J'ai aussi lu depuis mon dernier message Harry Potter, la magie d'une écriture, un essai passionnant sur le style de J.K Rowling.
Pour les cours je me plonge donc dans :
-Histoire du XXème siècle, tome 1 de Berstein et Milza (grosse référence !). Je ne lis seulement les chapitres correspondant à la vie politique et économique de la France entre 1919 et 1945. ça vous intéresse beaucoup de le savoir je pense =)
-10 idées qui coulent la France de Thesmar et Landier. Essai d'économie qui semble intéressant.
Et pour me vider la tête je lirai en parallèle Daemone de Thomas Day.