[Suivi Lecture] Maureen

• Maureen

Lecteur averti

#51 06 Janvier 2014 19:51:43

Merci beaucoup !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#52 06 Janvier 2014 22:25:44

Oh, je crois que tu es la première que je vois mitigée par cette BD. Après, j'ai toujours trouvé louche que tout le monde dise avoir des coups de coeur pour un titre en particulier.
    Bonne nouvelle lecture!
  • Maureen

Lecteur averti

#53 07 Janvier 2014 16:49:02

isallysun a écrit

Oh, je crois que tu es la première que je vois mitigée par cette BD. Après, j'ai toujours trouvé louche que tout le monde dise avoir des coups de coeur pour un titre en particulier.
    Bonne nouvelle lecture!

Après avec la sortie du film la vie d'Adèle, la BD est revenue dans la lumière. Et puisque le film a fait le buzz... Puis, je suis plus exigeante avec les BDs que les livres : elles coûtent plus chères et offrent un moindre temps de lecture alors si une ne me plait pas, je ne vais pas m'en cacher !

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#54 07 Janvier 2014 18:04:28

Merci pour la précision!
  • Maureen

Lecteur averti

#55 08 Janvier 2014 21:44:59

J'ai fini le deuxième tome des Rois maudits, j'ai encore une fois adoré ! J'irai m'offrir le troisième tome d'ici peu. Cette saga historique est tellement passionnante. C'est toute une partie de l'histoire française qui m'était inconnue qui est mise en lumière.

J'ai commencé Serum, le premier épisode, de Mazza et Loevenbruck. Pour l'instant je peux juste en dire que ça se lit très vite. J'avais bien envie de voir ce que ça donnait.
  • BlueGrey

Bibliophile

#56 08 Janvier 2014 21:48:32

Aaaah, Les Rois maudits ! J'ai adoré cette série !  :)
  • Maureen

Lecteur averti

#57 10 Janvier 2014 20:36:01

BlueGrey a écrit

Aaaah, Les Rois maudits ! J'ai adoré cette série !  :)

Je suis contente de savoir qu'elle fait d'autres émules que moi !

Sinon j'ai fini Serum, Saison 1, Episode 1 : on peut dire que ça remue ! On entend presque la musique à la fin de notre lecture qui nous dit "hé vous voulez savoir la suite hein ?".  Je comprends tout le boucan que ça a fait à sa sortie. C'est novateur, pas prise de tête (enfin un peu quand même, comme une série quoi !). J'espère trouver l'épisode 2 rapidement à la bibliothèque.

Afin de me changer les idées avant mon DS de 4h de maths demain matin (bouhouhou...), je commencerai dans la soirée Une place à prendre de J.K Rowling. Bon, ce n'est sûrement pas le livre le plus reposant que j'ai avec moi... Ni le plus facile d'accès.

• Lavinia

Gollum littéraire

#58 10 Janvier 2014 20:39:09

L'intégrale de la première saison de Sérum sort ce mois-ci et est dans mon programme, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Bonne lecture avec Une place à prendre? Qu'en penses-tu pour l'instant? :)
  • Maureen

Lecteur averti

#59 11 Janvier 2014 14:15:47

Lavinia a écrit

L'intégrale de la première saison de Sérum sort ce mois-ci et est dans mon programme, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Bonne lecture avec Une place à prendre? Qu'en penses-tu pour l'instant? :)

J'ai vu que l'intégrale coûtait une petite quinzaine d'euros. Ça vaut vraiment le coup je trouve.

Alors pour l'instant je n'ai lu que 20 pages mais j'aime bien ! J.K Rowling a vraiment le don de croquer des personnages atypiques en 2 lignes.

• Maureen

Lecteur averti

#60 15 Janvier 2014 15:16:34

Ayant beaucoup de livres à lire pour les cours , j'ai préféré mettre de côté Une Place à prendre. J'ai envie de savourer cette lecture alors je lirai ce livre pendant une semaine de vacances, quand j'aurai vraiment le temps de m'y plonger.

J'ai donc privilégié la lecture de BD, j'ai lu :
    -Dans mes yeux de Bastien Vivès (quel coup de crayon et quelle originalité ! J'ai beaucoup aimé !).
    -A l'origine des contes : Blanche Neige de P. Bonifay et F. Meddour (il faut un peu de temps pour s'habituer à la narration mais j'ai bien aimé, j'ai beaucoup aimé la façon dont les femmes étaient dessinées).
    -L'écume des jours adapté par J-D Morvan (sans plus alors que l'Ecume des jours est un de mes livres préférés)

J'ai aussi lu depuis mon dernier message Harry Potter, la magie d'une écriture, un essai passionnant sur le style de J.K Rowling.

Pour les cours je me plonge donc dans :
    -Histoire du XXème siècle, tome 1 de Berstein et Milza (grosse référence !). Je ne lis seulement les chapitres correspondant à la vie politique et économique de la France entre 1919 et 1945. ça vous intéresse beaucoup de le savoir je pense =)
    -10 idées qui coulent la France de Thesmar et Landier. Essai d'économie qui semble intéressant.

Et pour me vider la tête je lirai en parallèle Daemone de Thomas Day.