[Suivi Lecture] Melleaurel

• melleaurel

Bookworm

#171 18 Octobre 2014 14:36:19

@Salhuna : Hihi !! Je suis contente !! Merci !!!

@MelM : Oui - donne moi le nom que j'évite cette planète !! ^^ Je fais la leçon mais si tachas ne m'avait pas harcelé avec cette saga, je serais passée à côté sans regarder !!

@cassie56 : :pompom: C'est clair !! Maintenant faut encore patienter…mais c'est déjà une bonne nouvelle !!

Bonjour ! J'espère que vous avez passée une bonne semaine livresque ?!
    J'ai fini, il y a quelques minutes l'intégrale 2 d'Outlander de Diana GABALDON et comment vous dire, malgré des moments creux, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome ! Je suis encore toute retournée par cette histoire…j'espère juste que l'intégrale 3 va sortir le plus vite possible…:sifflote:
    Je reproche toujours à l'édition de ne pas montrer clairement quand fini le tome 3 et le tome 4 (comme pour le premier intégrale) mais bon, c'est un détail !

Je vais bientôt commencer Mrs HEMINGWAY de Naomi WOOD - je lis dans le cadre du challenge Read In English :

In the dazzling summer of 1926, Ernest Hemingway and his wife Hadley travel from their home in Paris to a villa in the south of France. They swim, play bridge and drink gin. But wherever they go they are accompanied by the glamorous and irrepressible Fife. Fife is Hadley’s best friend. She is also Ernest’s lover.

Hadley is the first Mrs. Hemingway, but neither she nor Fife will be the last. Over the ensuing decades, Ernest’s literary career will blaze a trail, but his marriages will be ignited by passion and deceit. Four extraordinary women will learn what it means to love the most famous writer of his generation, and each will be forced to ask herself how far she will go to remain his wife…

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, en voici la traduction  :

Eté 1926, Ernest Hemingway et sa femme Hadley, quittent Paris pour rejoindre une villa dans le sud de la France. Ils nagent, jouent au bridge et doivent du gin. Mais où qu'ils aillent, ils sont accompagnés de l'irrésistible Fife. Fife, c'est la meilleure amie d'Hadley. C'est aussi la maîtresse d'Ernest.

Hadley est la première femme Hemingway mais ni elle, ni Fife ne sera la dernière. Au cours des décennies qui ont suivi, la carrière littéraire d'Ernest va se frayer un chemin mais ses mariages seront enflammés par la passion et la tromperie.
    Quatre femmes extraordinaires vont apprendre ce qui signifie aimer le plus célèbre écrivain de sa génération et toutes vont se demander comment rester la femme de Hemingway ?

On verra bien…J'avoue l'avoir acheté sur un coup de tête et (parce que j'aimai bien HEMINGWAY) mais avec le temps, je n'avais plus trop envie de le lire…Je saute sur l'occasion du challenge pour le sortir enfin de ma bibliothèque…J'espère être surprise !

Dernière modification par melleaurel (18 Octobre 2014 14:41:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#172 18 Octobre 2014 16:12:35

Si tu ne veux pas attendre pour le tome 3, je suis presque certaine que tu peux trouver l'édition France Loisirs en bibliothèque. Elle respecte le découpage originale ;)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#173 18 Octobre 2014 17:50:05

"Mrs Hemingway" est dans ma wish-list, il a l'air sympa !

Bonne lecture Melle et bonne fin de journée ! ;)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#174 19 Octobre 2014 10:41:33

J'ai adoré toutes les 4 premières saisons de Downton Abbey mais la 5ème me passionne un peu moins pour le moment.
    J'aime quand il y a pleins de rebondissements. C'est une des rares séries où j'ai pleuré à la mort de personnages.
    Et les costumes sont tellement beaux. Maggie Smith me fait rire avec ces remarques assassines.
    Bises!
  • melleaurel

Bookworm

#175 19 Octobre 2014 16:01:12

@Mypianocanta : Merci pour l'information ! Je pense quand même attendre la parution chez J'ai lu, c'est mon côté.."Il faut que je continue dans la même édition sinon ça me perturbe..." :sifflote:

@Anou : Oui, ça se lit ^^ ...J'étais voir sur livraddict, on est que 3 à l'avoir mis sur Livraddict, tu ne confonds pas avec Madame Hemingway de Paul McLAIN ? Mrs Hemingway, c'est le titre VO du roman, il n'y a pas encore de traduction française. En revanche, Madame Hemingway, son titre VO, c'est The Paris Wife ! ^^

@AnnaGlascow : Oh moi aussi, et le début de la saison 4 était vraiment triste ! C'est ce que j'aime bien dans Downton Abbey, ce sont les intrigues, les conspirations ! C'est clair, les répliques de Maggie SMITH sont jouissives ! J'adore !! Je ne sais pas si tu connais, la saga The Greville Famillly de Phillip ROCK ?!? Ambiance Downton Abbey, garantie !! ^^

- - - - - - - - - - - - - - - -
    Bonjour tout le monde et surtout bon dimanche !!
    Je viens tout juste de mettre en ligne mon avis sur l'intégrale 2 d'Outlander - Une superbe lecture ! :heart: Petite question, savez vous, comment soudoyer les éditions J'ai Lu pour recevoir le tome 3 avant tout le monde ?!  ;) - Je plaisante of course (on ne sait jamais...)

Je lis Mrs Hemingway de Naomi WOOD - /! A ne pas confondre avec Madame Hemingway de Paul McLAIN ! /!  Je suis au début, où l'auteure se focalise sur la première femme d'Hemingway. Le problème, c'est que j'ai déjà lu Madame Hemingway (qui ne parlait que de la première femme d'Ernest HEMINGWAY) et j'ai l'impression de faire une relecture...je m'ennuie un peu...J'attends de lire plus, j'aurai peut être une bonne surprise...

Sinon, je vous rappelle que c'est la dernière journée pour participer au concours => C O N C O U R S <=

Bon dimanche et bonne fin de journée ! :bisous: - Je vais aller voir vos suivis ;)

• Invité

Invité

#176 19 Octobre 2014 17:57:28

Coucou :)
    mdrr en plus du coup je me suis renseignée et en allant acheter La mer infinie, j'ai vu l'intégrale 1 et 2 en rayon :) j'ai pensé à toi ;) je pense que c'est une ambiance qui pourrait me plaire donc je note ;) et je vais aller voir ta chronique :)
    j'espère que ta lecture te plaira plus en avançant :)
    bisous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#177 19 Octobre 2014 20:11:22

Je ne connais pas ce roman, mais bonne lecture :-)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#178 19 Octobre 2014 22:52:44

Punaise, 12 tomes!!!!
    C'est énorme!
  • melleaurel

Bookworm

#179 19 Octobre 2014 23:12:39

@MelM : Merci beaucoup ! Oui, l'ambiance peut te plaire si tu aimes les traditions, la nature, l'aventure ^^ et surtout l'ambiance romanesque :heart: Concernant, la lecture...

@Salhuna : Merci beaucoup ! Pour le moment et au stade où je suis dans ma lecture, je peux te dire que tu ne gagnes rien à le connaître ! ^^

@Aveline : Oui, je sais ! Ça fait peur mais les éditeurs pour nous faire passer la pilule, ils nous font des intégrales !! ^^
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#180 20 Octobre 2014 06:59:06

J'irai voir ta chronique ce soir :D
    Bonne journée et lecture ;)