[Suivi Lecture] Melleaurel

• melleaurel

Bookworm

#531 02 Janvier 2015 20:48:25

@MelM : Merci ! Je vais essayer de faire vite pour l'avis sur Dusk mais comme par hasard, il faut que je cours partout ! ;)
    @Léa Touch Book : Merci !! ;)
    @Ginger : Ahah  ! Oui, c'est la lecture du moment ! En plus, j'ai la couverture avec la tête de l'acteur alors ça motive ;)
    @naramaya : Chacun son truc ;) (c'est un peu comme moi et la série Outlander...j'ai adoré les livres mais je ne veux pas la regarder tant qu'il n'y a pas toute la saison qui soit finie....bon, j'ai craqué, j'en ai regardé 1 mais chut....;) ) :bisous:
    @Salhuna : Merci !! ;)
    @Aveline : Oui, la baguette et attention, les filles s'appellent Sophie, Jeanne, Marie-Claude et les hommes Jean-Paul, Martin...D'ailleurs, en France, il n'y a que Paris. Ça me fait penser à cet été dans une boutique à NY - La vendeuse (à cause de mon accent) "Vous êtes française ? J'adore Paris !" Alors je lui ai dit "J'habite plutôt à l'Est (comme j'habite une petite ville, j'ai choisi une plus grande, plus connue) à Metz, je ne sais pas si vous voyez ?" Elle m'a regardé bizarre, alors j'ai essayé "Nancy ?" Elle ne comprenait rien alors je lui ai dit "Près du Luxembourg ! de l'Allemagne" ;)
    Elle m'a fait ok, mais je suis sûre qu'à part Londres et  Paris, elle ne connait rien ! Mais bon, on leur pardonne aux ricains car ils font partis des personnes les plus accueillantes que j'ai rencontré ! ;) Malheureusement, d'ailleurs, je n'ai pas croisé Matt Bomer...Je suis obligée d'y retourner !
    @Choulie : Oui, une suite de Dusk est sortie mais j'ai participé à un concours alors pour le moment je ne l'achète pas (la réponse le 6...je croise les fingers) ! Merci !

Bonsoir bonsoir,
    Je suis à plus de la moitié de Grantchester : Sidney Chambers and The shadow of Death (#1) - Pour être plus exacte, je suis à la quatrième enquête sur 6 ! ;) J'aime plutôt même si je pense que la série est plus "animée"...D'ailleurs, j'ai la pression, tachas veut se faire une soirée dvd demain pour regarder....devinez ?? GRANTCHESTER (elle a reçu les dvds) alors j'ai intérêt à le finir demain....bon il me reste 160 pages environ...C'est possible, non ?

J'ai quelques chroniques en retard mais je suis en train de me pencher sur une nouvelle version...Je pense d'abord commencer par les articles quand même ! Ensuite, il faut aussi que je passe sur vos blogs, voir vos avis surtout que j'ai repéré certains avis qui vont surement me faire craquer (NON !!!!!)

Passez une bonne soirée :bisous:

BONNE ANNÉE 2015 ! :pompom:
    J'espère que tous vos vœux se réaliseront (j'en ai beaucoup alors j'espère que les miens aussi)
    J'ai passé une superbe année 2014 avec vous alors j'espère que ça continuera aussi en 2015 !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#532 02 Janvier 2015 20:53:59

Bonne année à toi miss et bonne lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#533 03 Janvier 2015 09:14:50

Bonne année à toi Melleaurel !! :bisous:
    Plein de bonnes choses pour 2015, de belles lectures, des voyages, des découvertes... ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#534 03 Janvier 2015 12:10:29

Ca c'est bien vrai pour Sophie. La preuve, tu regardes Dan Brown. Le seul personnage français qu'il met dans un roman, faut qu'elle s'appelle Sophie :ptdr:

Et en nom de famille ,tu retrouves souvent Saunier. Dans Da Vinci code, mais aussi dans Le loup de wall street ...

Et forcément, on conduit des 2 chevaux
  • Gilwen

Lecteur-express

#535 03 Janvier 2015 15:55:43

Bonne année à toi aussi !!! Ravie de voir que tu accroches bien à Grantchester. Moi je vais surement faire le chemin inverse, passer au livre maintenant que j'approche de la fin de la série (oh drame...). Bonne soirée visionnage également d'ailleurs ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#536 03 Janvier 2015 16:05:43

Vous me donnez très envie avec Grantchester les filles ! Tu as réussi à finir de le lire pour la soirée dvd ?

Bonne lecture et surtout une très belle année remplie de livres !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#537 03 Janvier 2015 16:34:45

Bonne année à toi aussi :) Pleins de belles découvertes livresques !

Bonne soirée :)
  • Invité

Invité

#538 03 Janvier 2015 19:18:10

Bonne année 2015 à toi :newyear: J'espère qu'elle sera pleine de belles choses et de bonnes lectures aussi :)
    Grantchester me tente beaucoup, j'espère que ta lecture se terminera bien :)
    Bonne fin de lecture à toi :)
    Bisous :)
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#539 03 Janvier 2015 19:30:59

As-tu réussi à boucler Grantchester ? :D

Très bonne année à toi et beaucoup de bonheur ! :pompom:
  • melleaurel

Bookworm

#540 04 Janvier 2015 16:13:22

@Mypianocanta : Merci ;)
    @Anou : Merci ! ;)
    @Aveline : Ah oui la 2cv ! Et aussi, dès que l'on est sur une terrasse, on a un livre..mais attention un classique ou un livre d'un auteur français ;) Je viens de me rappeler que les françaises portent rarement de pantalon ! ^^ Toutes les françaises ont une robe griffée (CC, Dior...) dans leur armoire ! ;)
    @Gilwen : Merci ! Je suis bientôt à la fin de la série :'S
    @Touloulou : C'est le but donner envie ! ;)
    @Salhuna : Merci ! ;)
    @etrangebulletin : Merci ! ;) Ouiiiii !! :pink:

Bonjour bonjour !
    J'ai fini hier Grantchester et à peine 2h après, je regardais la série ! ;) Avec tachas, on était tellement à fond que l'on a regardé 5 épisodes sur les 6...pourquoi pas tout...:chaispas:
    Pour comparer le livre à la série, je préfère nettement la série même si le livre est vraiment sympathique ! L'avantage de la série : regarder l'acteur qui joue Sidney (ça n'a pas de prix ;) ) mais aussi le rythme des enquêtes ! J'ai quand même mis 17/20 au livre ! ;) Je compte la suite mais quand....

Sinon en ce moment je lis...ben un livre en français surement.....lequel ?? C'est encore un mystère...Je voulais commencer Pouchkine mais je ne l'ai pas encore ! :euhnon: Je contemple ma PAL mais rien n'attire mon attention...j'ai même essayé "Un livre au hasard" mais la sélection était en anglais...alors je verrai bien ;)

Il faut que je change ma version du blog...elle m'exaspère ! Il faut aussi que je publie maintenant 2 avis : Dusk (#1) et Grantchester plus encore mon bilan Read In English et celui du mois de décembre !
    Bref...

Bon dimanche les amis et surtout bonne semaine (si je ne passe pas demain ;) ) !
    :bisous: