#1097 08 Mai 2016 20:39:18
Pour ma part, cela ne me dérange pas d'avoir une PAL d'environ 100 livres pour une bonne raison : elle m’incite à m'ouvrir davantage. En effet, avant de faire un blog, il y a 9 mois, je n'avais pas de PAL, j'empruntais tout à la bibliothèque et j'étais content. Mais je me suis rendu compte que j'empruntais toujours les mêmes genres. Depuis que je fais des challenges, ma PAL a forcément augmenté, mais avec plein de livres différents, ce qui fait que j'ai, pour le moment, toujours trouver un livre à lire. Et de temps en temps, je reprends en complément, quelques livres qui me font envie.
Mais je comprends tout à fait ceux qui aiment avoir une petite PAL , voir une PAL à 0 et ainsi lire ce qu'ils veulent sans pression. Pour ma part, je ne considère pas ma PAL comme une pression qu'il faut absolument que je lise. C'est jsute une réserve et quand j'en aurais le temps/l'envie, je la lirai. Mais peut-être plus tard aurais-je envie d'une PAL à 0 livre ^^
Récemment, grâce à une amie LA (Elle se reconnaitra ^^ ), j'ai découvert un site de troc et j'ai ainsi pu échanger 6 livres que je n'aimais pas spécialement ou que je savais que je ne relirai pas contre d'autres qui me faisait plus envie. Bon, pour l'instant, cela ne fait qu'une semaine, il est donc trop tôt pour juger, mais je trouve ce système vraiment sympathique. :D
Bonne soirée ^^