#386 16 Novembre 2013 18:35:26
Avant d'être sur livraddict ou d'avoir un blog, j'avais seulement chez moi des livres que j'avais lu, et j'en achetais exprès pour les lire. Je devais avoir une PAL vraiment minime, à vrai dire je ne comptais pas trop. Maintenant, dès qu'un livre sort, je le veux, dès qu'un livre me tente, je le veux, et je me rends bien compte que ça devient un peu exagéré. De là à dire que c'est un problème psychologique, je trouve ça un peu fort, mais personnellement, je me rends compte que c'est un peu déraisonnable d'avoir 200 livres à lire chez moi, et j'aimerais retrouver le "plaisir" d'acheter pour lire immédiatement, car actuellement, j'ai envie de lire tout ce que j'ai, mais je me rends bien compte que certains vont être dans ma PAL pendant encore plusieurs mois (années?) et je trouve ça dommage.
C'est un peu excessif d'acheter autant selon moi (et pourtant, je le fais aussi), et j'aimerais vraiment m'abstenir davantage mais étant donné que c'est une torture pour moi de résister à l'achats de livres (alors même que je sais pertinemment qu'il ne vont pas être lu tout de suite!), je me rends bien compte qu'il y a un petit souci quelque part. =D Donc sans aller dans l'excès qu'il y a eu dans ce topic, je suis dans l'ensemble d'accord avec le fait qu'il est un peu inutile d'avoir une grosse PAL, même si c'est mon plaisir aussi d'aller fouiller dans ma bibliothèque, je sais quand même reconnaitre que c'est un peu exagéré d'en avoir autant à lire qui attendent d'être lus, car c'est un cercle vicieux au final.. Et surtout, des fois je me rends compte qu'un livre acheté ne me tente plus vraiment alors qu'à l'époque où je l'ai acheté il me tentait, c'est tellement triste ..
Dernière modification par prettybooks (16 Novembre 2013 18:35:40)