Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#611 20 Mai 2014 12:24:51

J'ai beaucoup d'ebooks gratuits dans ma PAL notamment en VO, ainsi que pas mal de classiques. Sinon j'achète souvent dans ma librairie d'occasion et du coup j'ai peur de passer à côté d'une bonne affaire ou que le livre ne soit plus là quand je me décide à l'acheter, d'autant que je privilégie les livres en très bon état, voire comme neuf.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#612 20 Mai 2014 18:40:04

Ikebukuro a écrit

J'ai beaucoup d'ebooks gratuits dans ma PAL notamment en VO, ainsi que pas mal de classiques. Sinon j'achète souvent dans ma librairie d'occasion et du coup j'ai peur de passer à côté d'une bonne affaire ou que le livre ne soit plus là quand je me décide à l'acheter, d'autant que je privilégie les livres en très bon état, voire comme neuf.

Tout pareil que toi, chez le bouquiniste il faut sauter sur l'occasion, surtout quand le prix est ridiculement bas.  Et c'est comme ça que l'on se crée des Pal immense, mais comment avoir mauvaise conscience lorsque l'on ramène 10 bouquins pour 10€ ?

• Anaya

Livraddictien débutant

#613 22 Mai 2014 23:19:35

J'aime ma PAL quand je peux mettre des heures à choisir mon prochain livre.
    J'ai énormément de livre d'occasion car je craque toujours (aucune volonté financière quand on parle de livre) !
    Pas mal d'ebook aussi qui sont très pratiques ! J'aime trimbaler ma bibliothèque partout :P
  • Melwen

Livraddictien débutant

#614 26 Mai 2014 11:44:17

Je préférerai ma PAL plus petite que ce qu'elle est actuellement =D
    Elle doit compter près de 200 livres (mon profil est pas à jour, j'ai rentré aucun manga dans ma PAL xD) plus une bonne dizaine d'ebook car je me suis mise récemment à ceux-ci. Et quand on découvre tous les livres gratuits (notamment des vieux, mais aussi des plus récents) qui existent...  C'est la folie furieuse ! Pire quand dans une librairie d'occasion !
    J'achète d'ailleurs la plupart de mes livres d'occasion, sauf ceux que j'aime vraiment (les séries généralement) ou lors des salons.

Bien que j'aimerai la baisser, j'aime avoir une grande PAL. Je la limite tout de même pour qu'elle n'aie pas des proportions... disproportionnées =D
    J'aime avoir le choix, me dire que, quoique j'ai envie de lire sur le moment, je sais que je trouverai de quoi satisfaire mes envies. Et puis ils seront tous bien lus un jour de toute manière ! xD
  • Edelwe

A la découverte des livres

#615 02 Août 2014 12:42:48

Moi ça ne s'arrange pas... Plus de 900 livres (là j'ai arrêté de compter)(et de mettre à jour ma pal sur LA). Et pourtant je n'en achète plus depuis des années... Mais entre les emprunts, la bibliothèque, les livres en retard que j'ai dans ma pal depuis 15 ans... C'est un peu le drame. Il faudrait que je la mette au régime: ;)  Et pourtant, j'ai fait un gros tri il n'y a pas longtemps... %ais j'aime tellement voir tous ces livres qui m'attendent!
  • Invité

Invité

#616 02 Août 2014 18:50:02

La j'ai une pal de 34 livres, et disons que depuis que je compte vraiment ma PAL ça a oscillé entre 25 et 80 livres, j'aime bien avoir beaucoup de choix sans toutefois me faire dépasser par mon stock et ne plus arriver à suivre.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#617 02 Août 2014 18:51:10

J'ai compté ma PAL hier justement 412 ... Umm on ne se refait pas.
  • Melia

Commis de lecture

#618 02 Août 2014 18:54:13

Edelwe a écrit

Moi ça ne s'arrange pas... Plus de 900 livres (là j'ai arrêté de compter)(et de mettre à jour ma pal sur LA). Et pourtant je n'en achète plus depuis des années... Mais entre les emprunts, la bibliothèque, les livres en retard que j'ai dans ma pal depuis 15 ans... C'est un peu le drame. Il faudrait que je la mette au régime: ;)  Et pourtant, j'ai fait un gros tri il n'y a pas longtemps... %ais j'aime tellement voir tous ces livres qui m'attendent!

900 livres waouh ??!! je n'arriverai pas à dormir avec une PAL pareille !

De mon côté j'en suis à 36 livres, mais je me force cette année à ne pas en acheter, du coup je compense et j'en achète à des amis !!
    J'aimerai bien arriver à 5 ou 6 livres, pour recommencer à aller en librairie ou sur pochetroc et craquer sans me dire que j'en ai déjà plein à lire chez moi !!

• Juniper Sling

Néophyte de la lecture

#619 03 Août 2014 15:03:14

Ma PAL me semble minuscule... A peine une centaine de livres. Je rêverais d'une PAL de 900 livres, comme Edelwe, même si je sais qu'il me faudrait une bonne cinquantaine d'années pour tout lire :lol:. Je lis beaucoup en vacances mais moins pendant l'année à cause de mes études.
    J'achète énormément de livres en bouquineries, car j'aime les "vieux livres" qui ont cette odeur caractéristique de poussière. J'aime les vieilles éditions du Livre de Poche, par exemple. Par contre, les livres en V.O. ne sont pas toujours faciles à trouver en bouquinerie, surtout que j'aime "assortir" certaines éditions, mon rêve étant la English Library de Penguin au complet :heart: , les couvertures sont magnifiques !
    Sinon je profite aussi des ebooks gratuits. J'ai téléchargé pas mal de classiques tombés dans le domaine public et j'espère avoir le temps de les lire un jour...
    Avec la rentrée qui approche, je devrai surtout me consacrer à des choses plus sérieuses : moins d'achats "plaisirs" et, surtout moins de lectures. Peut-être que ma PAL va augmenter jusqu'à concurrencer celle d'Edelwe ? ;)
  • mamzelle orel

Lecteur timide

#620 03 Août 2014 15:19:09

Pour moi l'idéal c'est une PAL qui oscille entre 20 et 40 livres pas plus, mais par contre il faut qu'elle comporte plein de style diffèrent, ça me permet de choisir mon livre selon mon humeur.