Ta PAL, tu la préfères comment ?

• Clé

Insomniaque des livres

#701 09 Janvier 2015 11:12:53

J'ai une petite 40aine de livres à lire à côté de mon lit et encore une 20aine dans la bibliothèque de ma mère. J'achète les livres en fonction des humeurs du moment sauf que je ne les commence par forcément après l'achat. Mon moment préféré reste celui où j'ai fini un livre et je me demande lequel je vais commencer. Souvent je lis les 3 premières pages qui me permettent de me faire une idée sur l'atmosphère et savoir si c'est compatible avec mon humeur.
    Je ne veux pas que ma PAL dépasse les 50 livres, d'ailleurs cela fait quasiment 4 mois que je n'ai pas acheté de livres (1 ou 2 peut-être). Mais parfois je reste très attirée par les nouveautés littéraires ! :-)
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#702 09 Janvier 2015 21:16:07

Ma PAL compte 81 titres qui m'attendent sagement dans mes bibliothèques et ma table de nuit. Ils s'accumulent parce que je prends mon temps pour lire car la lecture doit rester un plaisir ;-)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#703 05 Février 2015 19:30:28

j'essaie de ne pas dépasser les 20 car sinon des livres passent aux oubliettes, et aussi je ne me sens pas submerger! faut dire aussi que les livres coutent cher (j aime avoir des livres neuf) et ca devient vite immense quand on achète beaucoup de grands formats !!
  • Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#704 07 Mars 2015 21:24:56

Ma PAL s'élève pour le moment à une dizaine de livres. J'aime bien avoir quelques livres d'avance, je me régale d'avance des lectures qui m'attendent (et me désole de ne pas avoir plus de temps pour lire). Comme Clé, j'adore le moment où je vais enfin pouvoir commencer un livre de ma PAL.
    J'essaie de me limiter dans mes achats (quand j'ai de l'argent, sinon, pas besoin), mais parfois la tentation est trop forte, lorsque je vois un livre qui m'appelle depuis longtemps. Je crains cependant que ma PAL ne s'allonge beaucoup plus vite que ma vitesse de lecture, et c'est à la fois un bonheur de voir ma bibliothèque se remplir et en même temps un désespoir de ne pas avoir le temps de lire tous ces livres alléchants.
  • Lianne

Empereur des pages

#705 07 Mars 2015 21:32:40

J'ai la chance d'arriver en dernier parmi une famille de gros lecteurs, ce qui expliquer ma PAL énorme.

Je me suis fais une liste de tout ce qui me plaisais (au premier abord, elle est loin de représenter tous les livres disponible) et ensuite pour le choix du livre c'est à l'envie du moment, souvent c'est juste parce que j'ai vu un de mes contacts ou amis lire un livre alors ça m'a donné envie de le lire aussi, ou j'ai lu une critique ou vu un article sur un blog, ou simplement parce que c'est une série que je lis et que j'ai envie de savoir la suite, et quand je n'ai pas d'idée je fais jouer le "un livre au hasard" ici (ou ailleurs) et je m'en tiens au livre sur lequel c'est tombé (ou du moins le premier de la saga si jamais je tombe sur un tome autre que le premier).
  • Avaelys

Baby lecteur

#706 07 Mars 2015 21:34:40

Pour ma part c'est aussi une dizaine de livres, j'essaye de garder en dessous de 10 pour pouvoir ne pas trop être submergé . Le fait d'en avoir en avance, en cas de coup dur financier, c'est que j'ai toujours de la lecture prévue.
    Mais il est vrai que la tentation est grande quand on passe devant pas mal de livre qui nous fait envie ! Mais si on cède a chaque fois c'est le banquier qui va être heureux Lol....
  • Alaska

Baby lecteur

#707 08 Mars 2015 21:46:14

J'ai beaucoup de livres dans ma PAL environ 200 du coup je me suis fait une "sous PAL". Je me suis sélectionné 10 livres que je compte lire dans les semaines à venir (je me laisse tout le mois de mars et avril, j'ai quand même 2 bons pavés).
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#708 08 Mars 2015 21:48:43

J'ai décidé de la faire baisser (en dessous de 30) avant d'en racheter (j'en suis à 50), et depuis plus aucun de mes livres en me tente vraiment xD
    Je garde quand même cette résolution le plus longtemps possible, au cas ou j'y arrive !!
  • chat-pitre

Apprenti Lecteur

#709 09 Mars 2015 16:40:59

bonjour! :)

Je suis nouvelle sur ce site et je n'arrive pas à comprendre comment mettre des livres dans ma PAL??
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#710 09 Mars 2015 16:41:54

chat-pitre a écrit

bonjour! :)

Je suis nouvelle sur ce site et je n'arrive pas à comprendre comment mettre des livres dans ma PAL??

Sur une fiche de livre, cliquer sur "je l'ai dans ma bibliothèque" et "je souhaite le lire".
    Mais c'est pas du tout le sujet pour ça, les prochaines questions Bibliomania c'est par là ;)
    Et sinon la FAQ explique tout par là

Dernière modification par Lelf (09 Mars 2015 16:42:21)