#933 06 Novembre 2015 12:34:25
En arrivant ici, je n'avais quasiment pas de livres dans ma PàL, peut-être dix grands maximum. J'ai ouvert le blog, je suis arrivée ici peu de temps après, j'ai commencé à acheter d'occasion, à fouiner sur leboncoin, sur des groupes FB de ventes auprès de chez moi, j'ai découvert les bouquineries, les marchés du livre, easycash, etc. et là... ça a été l'apocalypse. :lol:
Rapidement, et avec un budget pas si important que ça (vive l'occasion !), je suis arrivée à 50, 80, 100, 200, 300, 400 puis pour finir un peu plus de 450 livres... Arrivée vers 400-450, je commençais VRAIMENT à angoisser et à prendre conscience de tout ce que j'avais accumulé. J'ai revendu quelques livres, un an a passé, j'ai fait une formation en librairie où je n'ai pas acheté énormément de livres, j'ai arrêté mon apprentissage, j'ai commencé à racheter.
Avril, mai, juin 2015 ma PàL avait sacrément augmenté. Juillet, je n'achète rien. Août, je décide de me lancer (à nouveau, comme un an avant) le défi "torture reader challenge" : 1 an sans achat... pour ne pas me faire de mal et me priver trop, je décide de m'autoriser des exceptions. J'ai le droit de recevoir des livres en cadeau, de faire 2 swaps sur l'année, de prendre des livres gratuits s'ils m'intéressent, de gagner des livres, de faire des partenariats... Mais les seuls achats que je m'autorise c'est durant les dédicaces et les salons du livre (à condition d'être raisonnable, j'ai acheté 6 livres lors d'une dédicace et 2 autres à une autre dédicace pour le moment, et je vais peut-être faire un ou deux salons l'année prochaine, à voir... niveau dédicaces je n'en aurais pas énormément ^^). Bon, je commence un peu à regretter de ne pas avoir choisi "les suites de série". Sachant que je lis très peu de séries, ça ne ferait pas énormément d'achats mais ça éviterait de me bloquer lorsque je veux lire la suite =D Je vais voir si je m'ajoute cette exception ^^
En tout cas, j'ai revendu et donné pleins de livres, ma PàL est désormais à 340 :pompom: Il y a encore beaucoup de livres à lire, je ne veux pas me mettre la pression, le tout est d'acheter de façon plus raisonnable !