[suivi lecture] Jwann

• Jwann

Petit chimiste des mots

#101 03 Mai 2014 22:17:12

Vous avez vu, j'ai changé de tête ! Je trouve mon nouvel avatar trop chou, moi aussi je veux un Danbo, même qu'il s'appellera Donald :'( (Je donne des noms aux choses qui commencent par la première lettre de ce qu'ils sont, oui oui. D'ailleurs je cherche toujours un prénom en K pour ma Kobo...)

J'ai fini mon recueil de nouvelles la semaine dernière, je ne suis vraiment pas convaincue, j'en ferai ma chronique bientôt.
    Sinon, j'ai commencé Ceux qui sauront, le premier tome d'une trilogie uchronique jeunesse si je ne me trompe pas, ça a bien l'air en tout cas. On suit les périples de Jean, qui appartient à la classe travailleuse, les "cols noirs", et est pour cela interdit d'accès à l'éducation, et de Clara, qui appartient à la classe dirigeante, a un précepteur personnel. Le comble c'est que le premier risque sa vie pour aller à l'école clandestine, pendant que l'autre se cache pour ne pas avoir cours avec son précepteur qu'elle n'aime pas. Je simplifie pas mal, j'en ai déjà appris un peu plus mais c'est pour que vous vous fassiez une idée. J'aime bien l'idée, est ce que le livre en sera à la hauteur, ça reste à voir.

Comme vous pouvez donc le deviner, j'ai un peu mis en pause les Misérables, c'est trop prenant pour la période : j'ai eu un bac blanc écrit hier et aujourd'hui, et j'ai 4 oraux de bac (deux blancs, deux vrais)  de prévu entre le 7 et le 14, ça va être très dur comme période. Du coup je ne commence pas tout de suite non plus (bien que j'ai déjà lu le prologue) le trône de fer, en plus j'ai peur de l'abimer si je le trimbale à droite, à gauche avec moi donc il va devoir attendre...
  • Sitsuko

Commis de lecture

#102 04 Mai 2014 14:56:14

Couraaaage pour ton bac blanc <3 Ca va bien se passer t'en fais pas !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#103 05 Mai 2014 19:45:53

Courage avec tes oraux ! Pleins d'ondes positives ! Et bonne lecture détente ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#104 05 Mai 2014 19:52:05

Merci à toutes les deux :pink:

J'ai finalement craqué et trimballé Le trône de fer avec moi toute la journée pour en lire 4 chapitres en une heure (en fait je l'a surtout pris pour me changer les idées mercredi mais l'effet est le même) et bilan, il est abimé :'( Enfin sali serait plutôt le terme exact, quelque chose de rouge/rose a déteint sur les pages, au pire une fois dans la biblio on le verra plus mais j'étais triste quand j'ai vu ça :(

Dernière modification par Jwann (05 Mai 2014 19:52:16)

• choulie

#105 05 Mai 2014 19:55:22

Jwann a écrit

J'ai finalement craqué et trimballé Le trône de fer avec moi toute la journée pour en lire 4 chapitres en une heure (en fait je l'a surtout pris pour me changer les idées mercredi mais l'effet est le même) et bilan, il est abimé :'( Enfin sali serait plutôt le terme exact, quelque chose de rouge/rose a déteint sur les pages, au pire une fois dans la biblio on le verra plus mais j'étais triste quand j'ai vu ça :(

Oh trop triste ! :'S Je sais que certaines personnes adorent avoir des livres qui ont une vie mais moi j'ai du mal... C'est pour ça que j'ai investi dans un  protège-livre ! =D

• Jwann

Petit chimiste des mots

#106 10 Mai 2014 21:33:22

choulie a écrit
    Jwann a écrit

Oh trop triste ! :'S Je sais que certaines personnes adorent avoir des livres qui ont une vie mais moi j'ai du mal... C'est pour ça que j'ai investi dans un  protège-livre ! =D

Ah enfin quelqu'un qui me comprend. Je suis même en train de me dire que je me le prendrais bien en ebook pour pas trimbaler mon édition partout mais c'est stupide donc bon...

Côté lecture, je me suis plongée dans la très bonne BD Maus, j'adore le concept, l'histoire, les passages entre Archie et son père... tout ! Je prévois de le finir ce soir.

Et j'ai aussi commencé un roman en allemand dans une petite édition qui fait des livres en allemand pour le niveau collège (je suis en terminale et alors ? C'est bien assez dur comme ça...), c'est Momo de Michael Ende. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est écrit nul part que c'était une version abrégée mais on ne peut pas faire tenir les 440 pages de l'édition Bayard Jeunesse dans 64 pages, ce n'est pas possible. Si quelqu'un connait les Editions Didier "Freuden des Lesens" et peut me renseigner, ça serait gentil.

• choulie

#107 11 Mai 2014 18:36:36

Maus reste un super souvenir pour moi. Quand ma prof d'histoire nous l'avait montrée, ça avait été un choc.
    Je ne peux pas t'aider pour ton autre lecture par contre. Je ne lis pas en allemand alors je ne connais pas du tout cette édition. Bonne lecture ! =)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#108 11 Mai 2014 18:55:15

De toute façon c'est pas grave, ça m'aura au moins permis de lire un peu en allemand, édition abrégée ou non.
    Quant à Maus, je l'ai fini et c'est un véritable coup de coeur ? J'en parle ici !

Maintenant, je vais finir Les Misérables dont il me reste la 5ème partie avant de me plonger vraiment dans Le trône de fer
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#109 17 Mai 2014 15:18:29

En fait, je n'ai pas du tout avancer dans les Misérables, j'ai pas eu le courage, je crois que ça attendra encore un peu...
    Mais là je participe au Week end à 1000 et au A book, a day, j'ai déjà lu 416 pages et validé le vendredi du A book, a day grâce à deux Death Note. Je comptais n'en lire qu'un et enchaîner direct avec Là où j'irai mais je ne l'avais pas sur moi, il m'attendait chez moi après 2h de transport donc finalement j'ai rentabilisé mon temps...
  • Alison Mossharty

#110 18 Mai 2014 07:41:57

Et bien tu en es presque à la moitié du challenge : bon courage pour aujourd'hui :pompom: