[Victor Dixen] Auteur de Animale et Le cas Jack Spark

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#61 24 Novembre 2013 14:53:03

Bonjour Victor!
    Tout d'abord, excusez mon retard :goutte: J'ai lu "Animale" et j'ai beaucoup aimé : tout en restant "jeunesse", c'est un livre très bien écrit. Avez vous toujours rêvé de devenir écrivain ou l'envie d'écrire vous est venue plus tard?
  • RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#62 24 Novembre 2013 14:53:04

Victor Dixen a écrit

Chère Juliah,
    Ce que vous dîtes sur le Prélude me fait plaisir.
    J'ai fait beaucoup de recherches sur la campagne de Russie, parce que je savais que c'était là que tout devait se nouer, je sentais que c'était le point d'origine, l'ancrage de l'univers d'Animale.
    Ensuite, fort de ses recherches, le Prélude s'est écrit spontanément, un peu comme une symphonie ou une marche militaire qui se déploie... J'espère avoir réussi à rendre le rythme de cette campagne tragique, cette marche triomphante qui se transforme en marche de retraite, la fameuse"Boîteuse"...  que je vous invite à écouter ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=ZuVnqIzEUqs

Cette Boîteuse me donne envie de vite le lire ce Prélude :) !!!

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#63 24 Novembre 2013 14:54:12

J'arrive un petit peu en retard. Bonjour Victor, merci pour votre présence ! :D

J'aurais une petite question : Votre livre, Animale, que j'ai adoré en passant, est appuyé sur le conte de Boucle d'or. Pensez-vous réitérer l'expérience dans un futur récit en vous inspirant d'un autre conte ?
  • Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#64 24 Novembre 2013 14:54:34

Chère Lycandra,

Où avez-vous vu la trace de Gagantua ? ça m'intéresse !

Pour Mme Bovary, oui peut-être, car il y a la question de vivre sa vie dans l'imagination ou d'oser la vivre dans le monde : une question qui se pose aussi bien à Blonde qu'à Gabrielle.

Mes auteurs favoris sont très nombreux, j'en ai dressé une liste pour Actualitté - Les Histoires sans fin, récemment :

Ici

Spécifiquement pour Animale, j'ai relu les témoins de la période napoléonienne, ou la génération qui a juste suivi : Hugo, Chateaubriand entre autres. Mais je crois qu'il y a aussi une petite influence lovecraftienne, si on creuse bien... ;-)
  • Nathalie

Ex-Team

#65 24 Novembre 2013 14:54:55

A nouveau : merci de lire les précédents messages avant de poster pour éviter de poser une question avant que les questions précédentes n'aient reçu de réponse !  Laissez le temps à notre invité de rédiger ses messages sans être perdu parmi les vôtres !
  • cindykim

Livraddictien débutant

#66 24 Novembre 2013 14:57:06

Très émouvante cette marche "La boîteuse". On ferme les yeux et on voit Pierre Valendrin et tous les grognards s'enfonçant dans la neige et peinant à avancer.
  • Ly

Useur de marque-pages

#67 24 Novembre 2013 14:58:36

HanaShinoLili a écrit

Bonjour Victor!
    Tout d'abord, excusez mon retard :goutte: J'ai lu "Animale" et j'ai beaucoup aimé : tout en restant "jeunesse", c'est un livre très bien écrit. Avez vous toujours rêvé de devenir écrivain ou l'envie d'écrire vous est venue plus tard?

Moi je trouve au contraire que ce livre n'a rien de jeunesse.. Il est très très mature. J'ai beaucoup  aimé cette  façon de tourner la chose et d'arriver à créer quelque chose d'aussi abouti et complexé malgré le public visé!

• Victor Dixen

Néophyte de la lecture

#68 24 Novembre 2013 15:01:03

Chère Stephy,
    Comme il a été dit, je pense que vous pouvez lire le Prélude après le roman, cela vous offrira un autre éclairage. Bonne campagne de Russie... et couvrez-vous bien ! ,-à
  • Le Souffle des Mots

Livraddictien débutant

#69 24 Novembre 2013 15:02:03

Victor Dixen a écrit

Cher Souffle des Mots,
    Décrire son propre roman ! La torture que tous les auteurs craignent, mais je me doutais que la question devait bien arriver ;-)
    Eh bien je dirais que c'est l'histoire d'une jeune femme en lutte avec sa part animale, d'une affranchie qui va défier tous les préjugés de la société de son temps à l'égard des femmes, d'une passionnée capable d'aimer avec la rage d'une bête sauvage !

Haha j'ai été bien méchante avec cette question ! C'était fait exprès, parce que moi-même je ne peux pas décrire ce que j'écris et je me demandais ce que ça faisait pour un auteur de devoir décrire son livre. J'arrête d'être vilaine alors, et merci d'avoir répondu ! (:
    J'ai hâte de le lire !

• RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#70 24 Novembre 2013 15:02:34

Victor Dixen a écrit

Chère Stephy,
    Comme il a été dit, je pense que vous pouvez lire le Prélude après le roman, cela vous offrira un autre éclairage. Bonne campagne de Russie... et couvrez-vous bien ! ,-à

Merci du conseil ;) ! Je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis :) !