[Suivi lecture] angelebb

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#191 05 Novembre 2015 09:03:03

J'avais eu un coup de cœur pour Fleur de neige, ce roman m'avait touché par les conditions des femmes.
    Bonne nouvelle lecture (la couverture de ce roman est très belle)
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#192 30 Novembre 2015 23:24:27

Lecture lu il y a une quinzaine de jours...

<image>
    Fiche BBM
    Mon avis:
    Attention il faut avoir le cœur sacrément accroché pour lire ce livre!
    L'histoire transpire l'immondice, la saleté, le sang, le sexe, la violence et la folie. Sans subtilités ni chichis, les mots employés sont crus et j'ai bien failli avoir des hauts le cœur... tellement certaines scènes sont sales et répugnantes :/  Si la première scène vous dégoute... préparez-vous car la tension va crescendo.
    Et parce que ce roman est un vrai thriller, que l'auteure (car oui c'est bien une femme qui à écrit ses horreurs!!!) à su me surprendre en beaucoup de points, qu'en véritable page-turner la curiosité malgré tout ressentie font que cette lecture, après le recul nécessaire, fut excellente et proche du coup de cœur!!!
    J'ai été happée par les personnages:  Marc, capitaine de police, et Barbara, petite esthéticienne sans prétention. Leur passés tragiques sont lourds de conséquences et la symbiose qui s'opère a été touchante.

Premier essai avec l'auteure et sûrement pas le dernier! Je vous conseille ce roman et espère, pour celles et ceux qui se laisseront tenter, que vous l'apprécierez autant que moi.
    Mon ressenti 18.

*

Et je viens de terminer...

<image>
    Fiche BBM
    Mon avis:
    Il n'est jamais trop tard pour combler ses "lacunes livresques" et c'est avec cet opus que je découvre les héros, oh combien célèbres, de ce véritable roman d'aventure et la plume de Mr Dumas. L'auteur ne détrônera pas son contemporain Victor Hugo, auquel j'ai un attrait irremplaçable et qui m'a fait aimé et découvrir les classiques, toutefois j'ai beaucoup aimé cette lecture.
    J'ai été d'emblée transportée sous le règne de Louis XIII où j'ai découvert Les mousquetaires du roi. Le début de cette histoire commence par nous faire connaître d'Artagnan qui, quittant son environnement gascon, va à la capitale pour tenter d'intégrer le prestigieux corps militaire du roi. Athos, Portos et Aramis nous seront très vite présentés et tous les quatre vont se lier d'amitié.

Les aventures viennent à ce groupe solidaire, courageux et prompt à faire face à tous dangers se présentant.
    Des quatre personnages, j'ai énormément aimé Athos, qui va vite prendre sous son aile le jeune et fougueux d'Artagnan. Il est le "patriarche" de notre équipée et, bien que solitaire, j'ai aimé sa sensibilité et l'intelligence de ses directives. C'est un personnage qui a su me m'émouvoir.
    Quant à d'Artagnan je l'ai trouvé tout à fait méritant. J'ai sourit à sa naïveté, dû à sa jeunesse, à succomber aux charmes féminins au fil des ses rencontres mais qui malgré tout ne le détournera pas de sa mission à accomplir!
    Leur sang froid est à tous mis à rude épreuve lorsqu'il rencontre la belle et irrésistible Milady... j'ai aimé ce personnage féminin, qui a une grande place dans l'histoire!

Comme tous classique, la lecture de ce premier opus de la saga des Mousquetaires, nécessite de savoir prendre le temps de le lire. Ce beau pavé m'aura duré un moment, bien que la plume de l'auteur soit fluide et les aventures intrigantes.
    Mon ressenti 17

Je suis encore indécise pour ma prochaine lecture!!! Peut être bien de l'imaginaire...
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#193 01 Décembre 2015 00:11:40

Hello !

Contente que tu aies apprécié Les trois mousquetaires, je vois que le noble Athos ne t'a pas laissée insensible :D Il est sans conteste l'un de mes personnages favoris de la littérature :pink:

Bonne lecture, quoi que tu choisisses !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#194 01 Décembre 2015 20:14:36

Bon je passe pour le Desjardin alors… mais je suis contente que tu aies autant aimé Les Trois mousquetaires :D

Bonne continuation !
  • angelebb

#195 04 Décembre 2015 10:03:47

En grande fan, nekotenshi a le flaire pour trouver les suivis où Mr Dumas est lu! ;)
    My, si tu es un peu sensible, ce thriller peut être en effet perturbant!

Niveau lecture j'ai choisi Les maîtres des Brisants, tome 1 Chien-de-la-lune d'Eric L'Homme, recommandé par Sia sur son suivi! J'aime beaucoup beaucoup, cette série jeunesse est très originale. je devrai terminer le premier tome aujourd'hui et je pense enchaîner sur le second! Par contre, à la bibliothèque ils n'ont pas acheté le troisième et dernier opus! O_O A voir!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 04 Décembre 2015 18:41:26

Il faudrait que je lise aussi Erik L'Homme … mais comme d'habitude, trop de livres pas assez de temps ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#197 04 Décembre 2015 18:45:19

angelebb a écrit

Lecture lu il y a une quinzaine de jours...

http://img.livraddict.com/covers/98/984 … 775282.gif
    Fiche BBM
    Mon avis:
    Attention il faut avoir le cœur sacrément accroché pour lire ce livre!
    L'histoire transpire l'immondice, la saleté, le sang, le sexe, la violence et la folie. Sans subtilités ni chichis, les mots employés sont crus et j'ai bien failli avoir des hauts le cœur... tellement certaines scènes sont sales et répugnantes :/  Si la première scène vous dégoute... préparez-vous car la tension va crescendo.
    Et parce que ce roman est un vrai thriller, que l'auteure (car oui c'est bien une femme qui à écrit ses horreurs!!!) à su me surprendre en beaucoup de points, qu'en véritable page-turner la curiosité malgré tout ressentie font que cette lecture, après le recul nécessaire, fut excellente et proche du coup de cœur!!!
    J'ai été happée par les personnages:  Marc, capitaine de police, et Barbara, petite esthéticienne sans prétention. Leur passés tragiques sont lourds de conséquences et la symbiose qui s'opère a été touchante.

Premier essai avec l'auteure et sûrement pas le dernier! Je vous conseille ce roman et espère, pour celles et ceux qui se laisseront tenter, que vous l'apprécierez autant que moi.
    Mon ressenti 18.

Il va directement dans ma wish !
    Ta description m'a convaincue !
    Merci pour cette découverte :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#198 06 Décembre 2015 20:42:16

J'avais beaucoup aimé Les trois mousquetaires et j'apprécie énormément Dumas. Tu vas lire la suite ?
  • angelebb

#199 07 Décembre 2015 18:53:43

My', j'ai aussi ce problème là! Maintenant celles et ceux qui arrivent à me tenter, j'essaie de lire ledit livre dans le mois suivant. Autrement trop de cumul!!!
    @ Law Moody: ravie de t'avoir donné envie :-)
    Cerisia, oui je vais lire la suite ... dans les six mois à venir!!! De plus, ils sont facilement trouvables en biblio!
    *

J'ai terminé le second tome de la série Les maîtres des brisants ... et j'ai pas la suite!!! C'était trop bien, une super découverte non seulement de la saga mais aussi de l'auteur. Donc forcément, c'est un auteur que j'ai très envie de suivre!
    Je pense m'acheter la suite, pas tout de suite... sûrement pour mon anniversaire qui est fin janvier (le prétexte :) )

Ce soir, se sera soit Oraison de Samantha Bailly (envie de fantasy?) ou bien le dernier acheté Captive, Les nuits de Shéhérazade!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#200 07 Décembre 2015 19:18:47

angelebb a écrit

En grande fan, nekotenshi a le flaire pour trouver les suivis où Mr Dumas est lu! ;)

C'est que j'ai un détecteur très efficace =D

Bonne lecture !