Lecture lu il y a une quinzaine de jours...
<image>Fiche BBMMon avis:Attention il faut avoir le cœur sacrément accroché pour lire ce livre!
L'histoire transpire l'immondice, la saleté, le sang, le sexe, la violence et la folie. Sans subtilités ni chichis, les mots employés sont crus et j'ai bien failli avoir des hauts le cœur... tellement certaines scènes sont sales et répugnantes :/ Si la première scène vous dégoute... préparez-vous car la tension va crescendo.
Et parce que ce roman est un vrai thriller, que l'auteure (car oui c'est bien une femme qui à écrit ses horreurs!!!) à su me surprendre en beaucoup de points, qu'en véritable page-turner la curiosité malgré tout ressentie font que cette lecture, après le recul nécessaire, fut excellente et proche du coup de cœur!!!
J'ai été happée par les personnages: Marc, capitaine de police, et Barbara, petite esthéticienne sans prétention. Leur passés tragiques sont lourds de conséquences et la symbiose qui s'opère a été touchante.
Premier essai avec l'auteure et sûrement pas le dernier! Je vous conseille ce roman et espère, pour celles et ceux qui se laisseront tenter, que vous l'apprécierez autant que moi.
Mon ressenti 18.
*
Et je viens de terminer...
<image>Fiche BBMMon avis:Il n'est jamais trop tard pour combler ses "lacunes livresques" et c'est avec cet opus que je découvre les héros, oh combien célèbres, de ce véritable roman d'aventure et la plume de Mr Dumas. L'auteur ne détrônera pas son contemporain Victor Hugo, auquel j'ai un attrait irremplaçable et qui m'a fait aimé et découvrir les classiques, toutefois j'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'ai été d'emblée transportée sous le règne de Louis XIII où j'ai découvert Les mousquetaires du roi. Le début de cette histoire commence par nous faire connaître d'Artagnan qui, quittant son environnement gascon, va à la capitale pour tenter d'intégrer le prestigieux corps militaire du roi. Athos, Portos et Aramis nous seront très vite présentés et tous les quatre vont se lier d'amitié.
Les aventures viennent à ce groupe solidaire, courageux et prompt à faire face à tous dangers se présentant.
Des quatre personnages, j'ai énormément aimé Athos, qui va vite prendre sous son aile le jeune et fougueux d'Artagnan. Il est le "patriarche" de notre équipée et, bien que solitaire, j'ai aimé sa sensibilité et l'intelligence de ses directives. C'est un personnage qui a su me m'émouvoir.
Quant à d'Artagnan je l'ai trouvé tout à fait méritant. J'ai sourit à sa naïveté, dû à sa jeunesse, à succomber aux charmes féminins au fil des ses rencontres mais qui malgré tout ne le détournera pas de sa mission à accomplir!
Leur sang froid est à tous mis à rude épreuve lorsqu'il rencontre la belle et irrésistible Milady... j'ai aimé ce personnage féminin, qui a une grande place dans l'histoire!
Comme tous classique, la lecture de ce premier opus de la saga des Mousquetaires, nécessite de savoir prendre le temps de le lire. Ce beau pavé m'aura duré un moment, bien que la plume de l'auteur soit fluide et les aventures intrigantes.
Mon ressenti 17
Je suis encore indécise pour ma prochaine lecture!!! Peut être bien de l'imaginaire...