Partenariats

Sa vie dans les yeux d'une poupée

de Ingrid Desjours (2013)

16.4

Deux écorchés vifs.
Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

2014 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions Plon (Thriller)

2013 [E-book] Editions Plon

• Dup Le 27 Mars 2013 à 17:18
    Enorme ! A lire absolument !
  • dubruitdanslesoreilles Le 13 Avril 2013 à 08:26
    Gros coup de coeur!!! chronique et interview de l'auteur sur mon blog
  • Vozrozhdenyie Le 31 Mai 2013 à 17:38
    Un énorme coup de coeur! J'ai été happée par ce thriller et je n'ai pas vu venir la fin!
  • Culturelles Le 09 Juin 2013 à 14:39
    Une auteure qui méprise les lecteurs n'appréciant pas sa prose... à vous de juger! (voir ma chronique)
  • achille49 Le 16 Juin 2013 à 21:24
    Difficile de parler d'un livre qui, définitivement, vous a laissé sans voix et dont il ne faut pas dévoiler trop d'éléments pour que nombreuses et nombreux soient celles et ceux qui vont plonger dans le monde bien noir de Barbara et de Marc comme dans un puits sans fond.
  • Lynda Le 08 Février 2014 à 16:08
    Encore une histoire qui prouve que les poupées de porcelaine sont vraiment flippantes ! Le portrait de Barbara est une belle réussite.
  • bebenoah Le 19 Février 2014 à 17:09
    Très bon livre mais pas de coup de coeur mais une fin surprenante.
  • Lucy13 Le 11 Juillet 2014 à 22:19
    Petite déception pour ma part ... Je sais pas si l'intêret du livre est dans sa fin ? Moi qui suis nulle généralement pour trouver la fin, j'ai deviné celle-ci dés les premieres pages .... Ou bien l'intêret était-il dans la pathologie du personnage centrale ? Perso , je n'y ai vu qu'une vaste copie d'un film d'hitchcok dont je tairais le nom pour ne pas spoiler . Bref du déja vu pr moi, dommage .
  • laludeslivres Le 18 Janvier 2015 à 15:52
    un livre que j'ai dévoré. J'ai adoré le personnage de Barbara qui est bien travaillé. J'aimerais bien redécouvrir Marc dans d'autres enquêtes, un écorché comme on les aime mais ce n'est pas une habitude d'Ingrid Desjours de réutiliser ses personnages. Je savais la fin de l'histoire dès le début (le but n'était pas de la cacher, je pense) et cela n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture.
  • Livres Emois Le 22 Janvier 2015 à 16:23
    Un excellentissime thriller qui ne fait que confirmer ce que je pensais de cette charmante et très sympathique Ingrid Desjours.
  • Marion sait lire Le 27 Janvier 2015 à 19:16
    Un page turner que l'on peut difficilement qualifier de psychologique tant on voit la fin arriver de loin. Comme l'a dit un commentaire au dessus, c'est largement pompé sur un Hitchcock, le suspense én moins.
  • leslivresdunevie Le 13 Juillet 2015 à 14:43
    Un thriller très noir,très cru,des personnages fouillés,torturés...une vraie claque !
  • Milena19 Le 22 Août 2015 à 21:27
    énorme coup de coeur pour moi !!! excellent !!
  • StéphanieF18 Le 27 Octobre 2015 à 19:21
    j'ai tout simplement adoré ce livre et le côté obscur des personnages à qui on finit pourtant par s'attacher...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Novembre 2015 à 11:50
    En bref, ce sera une lecture marquante pour moi qui ne m'attendait pas à autant de violence et dureté dans la plume de l'auteure. L'intrigue vaut le détour même si elle pourra paraître évidente aux abonnés du genre, les personnages atypiques ne vous lâcheront pas.
  • joyeux-drille Le 19 Décembre 2015 à 22:49
    Un roman noir, glauque, violent, cru, par moments. Deux personnages à la dérive entrant en collision. Là où on attend un affrontement, on a tout autre chose, comme l'attraction de deux détresses. Ajoutez des non-dits, du flou savamment entretenu à travers lequel on finit par deviner l'impensable. Et une multitude de détails et de références qui viennent nourrir la folie ambiante. Dur et dérangeant
  • Gwenn livres Le 01 Février 2016 à 18:42
    Suis une fan de thrillers et sincèrement j'ai adoré celui ci mon premier d'Ingrid Desjours. J'ai retrouvé un peu la manière d'écrire de Karine Giebel cet art de faire en sorte que le lecteur s'attache à des personnages pourtant très torturés et fous. Ce livre m'a tenu en partie durant mon we. Même si d'entrée de jeu on présume la suite et la fin il reste un excellent livre...
  • Polargeist90 Le 22 Février 2016 à 19:19
    Ne lisant que des livres de ce genre la fin ne m'a pas subjugué je l'ai deviné bien avant , il n'empêche que le style de Desjours m'a surpris , c'est brute , violent et sans concession , à lire pour toutes celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de lire ce genre littéraire , ils l'apprécieront à coup sûr !
  • LoudieBouh Le 25 Avril 2016 à 12:28
    J'ai adoré ma lecture. Une perle. Violent, cru, sans limites. Encore une fois, Ingrid Desjours est surprenante. Un thriller totalement différent mais pas moins captivant.
  • marie39 Le 01 Juin 2016 à 13:38
    Premier thriller de cet auteur et sûrement pas le dernier. Je l’ai adoré ainsi que le côté obscur des personnages à qui on finit pourtant par s'attacher.. Je n'ai pas vu venir la fin tellement j'ai été happée par ce thriller!!
  • Famous-unknown Le 22 Août 2016 à 20:56
    Premier livre que je lis de l'auteur. J'ai beaucoup aimé... Je crois même que je n'en attendais pas autant !! Je n'ai vu venir la fin que trop tard... Elle est vraiment superbe! ^^ 18!
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Novembre 2016 à 16:54
    Ce livre est un thriller psychologique mené d'une main de maître juste comme j'aime, avec ce qu'il faut de noirceur et de violence, et j'ai ressenti une palette d'émotions très diverses entre haine et compassion, colère et pitié. Et le final, parlons-en. Il était à la hauteur de mes espérances et tout se met en place d'un coup d'un seul, comme un puzzle. Dommage que ce n'était pas plus long !
  • Falline Le 06 Décembre 2016 à 07:59
    Énorme déception!!!!! Cousu de fil blanc, pas de suspens, vulgaire...
  • Zeldie Le 07 Juillet 2017 à 13:52
    J'ai adoré ce livre. Un des plus marquant de ma vie. J'ai lu un bon paquet de livre mais celui-ci m'a profondément touché ! Félicitations Ingrid !
  • Stytii Le 26 Août 2017 à 21:45
    Ça a été très difficile de lire ce livre. Je l'ai trouvé horriblement glauque. Je me suis sentie mal tout du long. Je le déconseille fortement aux âmes sensibles. C'est complètement tordu. Je pense qu'il va me traumatisé pas mal de temps.
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 16:43
    Une lecture qui change, c'est le moins qu'on puisse dire! Pour moi, ce thriller psychologique est une vraie réussite! C'est un livre à l'ambiance glauque avec des personnages torturés qui vous marque et vous remue même une fois le livre terminé!