#23 22 Novembre 2013 12:39:52
Si j'étais riche, j'achèterais que du neuf. J'aime bien avoir de beaux livres dans un état impeccable. Mais, comme j'ai envie de lire des tonnes de livres, d'avoir une bibliothèque bien fournie, je me contente exclusivement de l'occasion (ou presque que). Après, il y a des avantages à acheter d'occasion (autre que les prix attractifs). C'est l'occasion d'avoir des livres qui ne sont plus édités (je pense à deux livres en particulier, que j'ai acheté d'occas' parce que je voulais vraiment pouvoir les lire : Rage de Stephen King, et Ida, Histoire d'une Parricide de Françoise Hamel). C'est aussi le moyen d'avoir des beaux livres reliés (une bonne partie de mes classiques sont des livres reliés, c'est vraiment chouette !) à des prix très intéressants.
Puis, j'aime aussi découvrir des petites choses dans le livre : des mots, des dessins, des penses-bêtes. Je trouve que le livre d'occasion a un certain charme, du coup :) Alors même s'ils ne sont pas tous dans un état impeccable, je fais avec, ça me convient très bien.
Contrairement à toi, Kyradieuse, j'achète beaucoup de livres. Si j'achetais uniquement du neuf, c'est clair que je ne pourrais pas me le permettre. Si j'achetais du neuf, j'aurais une PAL minuscule aussi, du coup :P
Je doute que beaucoup de gens se plaisent réellement à vivre en région parisienne xD
Quant à la vente par Internet, c'est vrai qu'il y a cet inconvénient. Même pour l'occas', je préfère voir le livre avant (sur leboncoin, je fais en sorte de prendre auprès de chez moi, comme ça, pas de frais de port, je peux voir l'état et je suis certaine de ne pas me faire arnaquer...)
Bref, neuf ou occas', je préfère éviter les commandes sur Internet.
Quant au choix Nantes ou Rennes, je connais assez peu Nantes. Mon père a vécu à Rezé quand il était jeune, mais j'ai assez peu d'occasion pour y aller (sauf pour voir ma tante ou aller à la gay-pride, donc pour les librairies c'pas trop ça xD) Par contre, je vais très souvent à Rennes, puisque mon petit ami y vit. Là-bas, j'aime bien parce qu'il y a pleins de librairies (même si je n'y vais pas trop, mon copain n'aime pas lire, il n'aime donc pas passer des heures en librairie ^^), une bouquinerie assez complète et, tous les jours, sur la place St Anne, des vendeurs de livres d'occas'. Bref, pleins d'occasions d'acheter des livres ! En plus, j'aime bien les bars (Couleur Café, le Dahlia Noir, le Troll Farceur quand ça existait encore... je ne sais pas si tu connais, Lelf, mais je te recommande chaudement d'aller à Couleur Café : leurs chocolats sont délicieux, leurs Milk-shakes à se damner, c'est un rêve ! Quant au Dahlia Noir, c'est un bar culturel, l'ambiance est chouette, le patron sympa, c'est super-cool !)
Bref, on s'égare un peu là :lol:
Pour le topic "dédicaces", tu l'ouvres ou je l'ouvre ? x)