#430 07 Septembre 2017 14:27:33
Hello!
J'espère que votre rentrée s'est bien passée! :)
Pour ma part j'ai fait ma première rentrée en tant que "maîtresse" dans une classe de petite et de grande section de maternelle. Je ne suis qu'à mi-temps et j'y suis le lundi et le mardi, c'est donc moi qui était dans la classe le jour de la rentrée. Pour les petits, rien de surprenants, quelque uns ont pleuré, mais l'ATSEM (qui est géniale) a très bien géré les petits pour les calmer. Concernant les grands, tous très contents d'avoir une nouvelle maîtresse, ils sont pour la plupart intéressés par ce que je leur propose, mais ils sont très agités, surtout au coin regroupement où j'ai du mal à avoir le calme. Bref, il va falloir que j'instaure vite des règles si je veux passer une année en sérénité, en tout cas j'en ai déjà repéré pour qui je devrai toujours avoir un œil dessus ;)
Globalement, ces deux premiers jours se sont bien passés, il faut maintenant que je prépare ma semaine prochaine (et puis toutes celles à venir tant qu'à faire...) ^^
Au niveau lecture, je suis toujours dans le Livre de Dina tome 2: Les vivants aussi. Pour tout vous dire, comme j'ai lu le tome 1 au mois d'avril et que je l'avais sous la main (comme c'est une intégrale), j'ai décidé de relire le tome 1 avant d'enchaîner sur le tome 2 pour que tous les événements soient frais dans ma tête.
Parallèlement je lis un comics en format kiosque: Suicide Squad Rebirth Magasine #1