[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#421 14 Août 2017 02:32:55

Tu le trouves comment le livre de Pancol ? Il me tentait aussi, mais vu sa note... ^^

Ah oui ça y est maintenant c'est toi l'enseignante ! :D
  • TheClo

Chercheur de mots

#422 14 Août 2017 16:08:28

Oui mon avis sur La sublime communauté est plutôt favorable même si ça partait pas trop bien au début :) Je pense que je ne lis pas assez de livre de ce genre,  donc le début m'a un peu déboussolée mais une fois bien avancé dans l'histoire, ça m'a intrigué et l'envie d'en savoir toujours plus a pris le dessus ;)

Pour tout vous dire, je trouve ce tome de Pancol nettement moins bien que les premiers, il m'ennuie... et finalement c'est toujours la même chose, c'est un copié collé du tome précédent qui était lui un copié collé du tome 1, mais là comme c'est le troisième ça commence à faire long. Toujours aussi cliché aussi ^^ Enfin bon je voulais le lire pour terminer la trilogie mais j'ai hâte de le finir! Et je ne sais même pas si je lirai la trilogie des Muchachas qui est censé être la suite...
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#423 15 Août 2017 02:45:00

En effet ton avis sur Pancol ne donne pas franchement envie ^^
  • Aelia

Lecteur confirmé

#424 19 Août 2017 00:09:52

Pancol, j'ai tenté une fois, mais je n'ai pas accroché du tout, je n'ai même pas fini le bouquin ! Mais bonne lecture pour cette fin de trilogie, j'espère que la fin sera mieux :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#425 29 Août 2017 09:10:31

Holà!

J'ai terminé Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi et j'ai envie de dire ENFIN!! Après bien 3 semaines dessus j'avais très hâte de le terminer. J'ai mis trop de temps à le lire, par manque de temps certes, mais aussi par manque d'envie c'est vrai. Je n'ai pas accroché à ce troisième tome. Sur toutes les intrigues, une seule m'a réellement intéressée, pour le reste tout est cliché, trop simple et même parfois tiré par les cheveux. La fin m'a plutôt déçue, elle est brutal et sans explications...
    Bref même si j'avais bien aimé les deux premiers tomes, celui ci m'a ennuyé et ne m'a pas plu...

Sinon, demain c'est ma rentrée du coup je suis rentrée dans mon appart, ça fait bizarre de revenir seule alors que pendant 3 mois j'étais chez mes parents avec mon petit frère, mes chiens et tout le quotidien d'une famille.
    Je vais aller à la bibliothèque cette après midi pour voir ce qu'ils ont eu de nouveau en 3 mois et me connaissant je ne reviendrai pas les mains vides ^^
    Mais pour l'instant je ne sais pas ce que je vais lire... je reviendrai vers vous quand j'aurai fait mon choix ;)
    Et vous vous lisez quoi à l'approche de la rentrée?
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#426 29 Août 2017 10:35:56

Dommage pour Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, j'avais beaucoup aimé le premier tome.
    Pour ma part, je continue ma lecture de L’Éducation sentimentale de Flaubert. ^^
    Bonne lecture, quand tu l'auras choisie !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#427 29 Août 2017 15:53:21

Ah mince c'est dommage pour la lecture :( en tout cas ça me ne motive pas à me les procurer du coup ^^

Oui ça doit faire bizarre de se retrouver seule dans l'appart... Au moins tu auras les livres pout te tenir compagnie ! :D Hâte de voir ce que tu as trouvé à la bibli :)
    Moi je n'ai pas avancé dans ma lecture, je suis un peu en panne en ce moment :(
  • TheClo

Chercheur de mots

#428 29 Août 2017 17:18:38

Oui c'est bien dommage pour Les écureuils... d'autant plus que les deux premiers m'avaient plutôt plu :/

Passons donc à  de nouvelles lectures qui je l'espère seront plus réjouissantes :)
    Je suis donc passée, comme prévue, à la bibliothèque et je suis revenue avec:

- Un "graphic novel" en anglais des Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
    Je l'ai déjà lu en français, mais je suis curieuse de le livre en VO et surtout en version BD, les illustrations sont plutôt jolies donc j'ai hâte de m'y plonger.

- Fascination de Stephenie Meyer
    Parce que oui... je n'ai jamais lu Twilight, et je me suis dit qu'il était temps ^^

- L’œil de la lune de Anonyme
    J'ai lu Le livre sans nom il y a quelques mois et je n'avais pas été emballé au point d'acheter la suite, mais là je l'ai vu à la bibli donc pourquoi pas voir si la suite me plait plus ;)

- Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnes Martin-Ledig
    Depuis longtemps dans ma wishlist, ce sera l'occasion de découvrir la plume de cette auteure

- Le livre de Dina de Herbjorg Wassmo
    Qui est d'ailleurs ma nouvelle lecture :) Normalement Le livre de Dina est séparé en 3 tomes, j'ai lu le premier Les limons vides en avril et je cherchais la suite depuis, et là j'ai vu l'intégrale à la bilbi donc ni une ni deux, il était dans mes bras ^^
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#429 29 Août 2017 20:12:08

Les hauts de Hurlevent je n'avais pas trop aimé, mais peut être qu'en version illustrée ça peut être sympa ! :D Tu pourrais faire une petite photo pour l'exemple ? :)

Hâte de voir ce que tu penses de la saga Twilight ! J'avais aimé à sa sortie, maintenant je cherche à m'en débarrasser car je sais que je ne les relirai jamais :lol:
  • TheClo

Chercheur de mots

#430 07 Septembre 2017 14:27:33

Hello!

J'espère que votre rentrée s'est bien passée! :)
    Pour ma part j'ai fait ma première rentrée en tant que "maîtresse"  dans une classe de petite et de grande section de maternelle. Je ne suis qu'à mi-temps et j'y suis le lundi et le mardi, c'est donc moi qui était dans la classe le jour de la rentrée. Pour les petits, rien de surprenants, quelque uns ont pleuré, mais l'ATSEM (qui est géniale) a très bien géré les petits pour les calmer. Concernant les grands, tous très contents d'avoir une nouvelle maîtresse, ils sont pour la plupart intéressés par ce que je leur propose, mais ils sont très agités, surtout au coin regroupement où j'ai du mal à avoir le calme. Bref, il va falloir que j'instaure vite des règles si je veux passer une année en sérénité, en tout cas j'en ai déjà repéré pour qui je devrai toujours avoir un œil dessus ;) 
    Globalement, ces deux premiers jours se sont bien passés, il faut maintenant que je prépare ma semaine prochaine (et puis toutes celles à venir tant qu'à faire...) ^^

Au niveau lecture, je suis toujours dans le Livre de Dina tome 2: Les vivants aussi. Pour tout vous dire, comme j'ai lu le tome 1 au mois d'avril et que je l'avais sous la main (comme c'est une intégrale), j'ai décidé de relire le tome 1 avant d'enchaîner sur le tome 2 pour que tous les événements soient frais dans ma tête.
    Parallèlement je lis un comics en format kiosque: Suicide Squad Rebirth Magasine #1