[Suivi Lecture] Sitsuko

• Jwann

Petit chimiste des mots

#201 10 Août 2014 20:25:42

Allez, tu peux le faire ! Finir Belle du Seigneur comme dégommer ta pàl d'ailleurs. Je voudrais bien faire descendre la mienne en dessous des 20 ouvrages (elle est à 35 pour l'instant, sans compter 4 mangas que je voudrais bien lire vite) mais ça me parait loin en sachant que je dois lire des livres de cours que je ne compte pas dedans. Du coup, j'essaie de commencer par les courts pour avoir plus l'impression d'avancer ;) Et comme je te comprends pour ton salaire, j'aurai bien fait pareil mais je n'ai pas trouvé de boulot, donc...
  • Sitsuko

Commis de lecture

#202 10 Août 2014 20:32:42

La technique de commencer par les courts marche bien pour moi dans ces cas-là (bon certes là je lis Belle du Seigneur.. mais après je vais faire ça aussi). Tu peut le faire aussi, tu vas sûrement mettre plus de temps mais tu peut le faire ;) Il te reste combien de livres pour les cours à lire ?
    Haha bah ne pas avoir de salaire à sûrement sauver ta PAL, j'ai peur de l'état de la mienne après moi..

Ha et aussi je voulais juste dire que je reprendrais un blog lorsque j'aurais mon ordi personnel pour avoir vraiment le temps de m'en occuper. Je veux vraiment faire un truc bien, avec plusieurs catégories pour chaque sujets que je veux aborder (lectures, vêtements, santé...), j'ai pleins de choses en tête, j'ai hâte !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#203 11 Août 2014 00:21:45

J'en ai presque pas lu pour l'instant donc pas mal ;) Mais je vais lire le plus gros, après c'est bon quoi !
    Oui, ça au moins c'est un bon point. Si j'étais toi, je profiterai de l'occasion pour faire un giga craquage comme tu n'en as jamais fais, ensuite tu te calmes, tu lis et puis ensuite tu fais au fur et à mesure des envies et des occas'.
    Super, je suis pressée de voir ça !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#204 11 Août 2014 17:54:02

Je pense que je vais faire ça oui ! J'ai surtout envie de m'offrir des nouveautés en gros format genre trop beau à la fnac :D. Je ne lis jamais les nouvelles sorties du coup je peut pas forcément en parler avec les internautes.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#205 18 Août 2014 15:52:47

Ma fièvre de lectrice est revenue en force, j'ai vraiment beaucoup avancé dans De l'autre côté du soleil, je vais sûrement le finir toute à l'heure pour vous dire ce que j'en ai pensé.
    Ensuite je vais finir Belle du seigneur parce que je suis dans un moment que j'aime beaucoup et je pense que ça va continuer ainsi.

Puis je vais commencer Madame Bovary pour la rentrée et en parallèle je vais peut-être commencer un bouquin en anglais parce que j'ai trop envie de lire en anglais en ce moment.
  • palin

A la découverte des livres

#206 18 Août 2014 16:26:11

J'avais aussi dû lire Madame Bovary au lycée et j'avais eu beaucoup de plaisir, j'espère qu'il te plaira !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#207 18 Août 2014 21:06:56

Comme promis je viens à l'instant de finir De l'autre côté du soleil. Ce livre parle du trafic d'être humains. L'histoire raconte l'enlèvement de deux soeurs indiennes par des proxénètes. On va suivre leur entrée en enfer et en parallèle la vie d'un avocat qui va, grâce à certaines circonstances, se retrouver à enquêter sur la disparition des deux fillettes et essayer de les retrouver. C'est vraiment une histoire poignante, j'ai versé quelques larmes plusieurs fois durant le roman. Il y a beaucoup de scènes dures, notamment les viols, la violence physique, ou encore une scène par rapport à la drogue qui m'a vraiment marquée. Le point fort de ce roman, c'est surtout les nombreux rebondissements : on a l'impression plusieurs fois que tout va s'arranger et tout se finit sur un échec. C'est une vrai montagne russe pour le coeur ! Ce n'est pas un de mes romans coup de coeur, mais c'est une histoire qui m'a marquée.

J'en peut plus des thrillers maintenant... Il m'en reste un ou deux dans ma PAL mais je ne vais pas les lire tout de suite ! C'est beaucoup de sensations en trop pour mon pauvre petit coeur xD

Palin j'espère apprécié Madame Bovary parce que je vais l'étudier une bonne partie de l'année en littérature !

Bon eh bien maintenant je vais essayer de me concentrer sur Belle du seigneur sans lire autre chose en parallèle. J'aimerais beaucoup le finir avant ce week-end pour commencer le challenge week-end à mille avec des lectures qui se lisent vite pour pouvoir le réussir mais je doute que ce soit possible...
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#208 21 Août 2014 14:20:01

Hello ma petiote.

Je ne connaissais pas le livre dont tu parles, mais j'ai un petit coeur un peu trop fragile, pour me mettre à lire un livre avec un tel sujet, mais qui sais si dans quelques années il ne se sera pas endurci...

Je n'ai pas non plus lu Madame Bovary, bien qu'il soit dans ma PAL depuis un moment, peut être l'été prochain ? ;) Mais j'ai vu à la bibliothèque il n'y a pas longtemps qu'une adaptation manga en avait été faite, mais j'ai su resisté à la tentation de le prensre, n'ayant pas lu l'oeuvre originale auparavant.
    J'espère qu'il te plaira tout de même, hein ....

Moi aussi, moi aussi je veux lire Belle du Seigneur, hum, enfin m'y remettre surtout....!
    Moi aussi, moi aussi je peux participer au weekend à 1000, de manière pas du tout officielle, juste pour me tester et voir si j'ai un weekend pépère. AS tu déjà fait une liste (auquel cas tu nous en parles ? :angel: :sifflote: ) Moi je ne sais toujours pas trop quoi lire...

gros bisous ma belle
  • Sitsuko

Commis de lecture

#209 21 Août 2014 17:30:44

Coucou toi <3 Ho un manga de Madame Bovary ? Quelle drôle d'idée ! Mais pourquoi pas tiens...

Courage pour Belle du seigneur ;) Ce serait cool que tu fasses le week-end à milles ! Pour ma part ce serait la troisième fois, et j'adore ça ! En espérant que j'ai le temps, parce que je vais faire les courses scolaires samedi et dimanche je répète avec mon groupe (dernière répèt', soit avant longtemps, soit pour toujours, parce que tout le monde a eu son bac et part dans des villes lointaines ou en fac de médecine pour la chanteuse :()

Sinon oui j'ai prévu des lectures mais peut-être que je changerais en cours de route :
    1) Vendredi soir j'aimerais bien lire une BD (pour tricher un peu xD), qui provient de la collection "A l'origine des contes" et j'ai celle de Blanche-Neige. Les auteurs vont essayer de nous expliquer ce qu'il s'est passé avant le conte quoi... J'aime bien le concept ! Mais je ne pense pas qu'elle se lira vite. (72 pages)
    2) Le tome 2 de Divergente : ça c'est sûr et certains parce que j'ai trop envie de le lire et le premier tome je l'avais lu en une journée alors voilà. (461 pages)
    3) Un livre qui va se lire rapidement aussi puisque c'est un livre jeunesse à partir de 11 ans, c'est un premier tome de saga qui s'appelle Coeur d'encre, écrit par Cornelia Funke (653 pages)
    4) et puis évidemment j'aimerais un peu continuer Belle du seigneur (à l'heure actuelle il me reste 590 pages)

Donc ça me fait un total de 1186 pages sans compter Belle du seigneur. Evidemment je vise les 1000 pages et ça risque déjà d'être dur... Et puis je ne compte pas terminer Belle du seigneur ce week-end là, ce serait trop beau, mais je vais essayer de m'avancer un max ce soir !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#210 22 Août 2014 14:48:28

Salut la miss !

Généralement le week end à mille soit je le ratte d'une journée, soit je suis trop occupée, soit les partiels/révisions,... bref, c'est jamais au bon moment qu'il tome ces derniers temps. C'est pour ça que cette fois ci je voudrai m'y mettre juste pour m'amuser un peu. D'habitude je participe au Challenge Juste pour lire, mais je commence un peu à me lasser parce que maintenant je sais que je lis 1 page / minute en gros, donc j'ai moins le côté pimenté de la chose.

Eh bien je te dis profites à fond de cette dernière repète, et si vous avez de la chance de vous réunir plus tard, ça n'en sera que plus formidable! Et puis la première année de fac est souvent la moins dure, bon je ne dis rien pour médecine où c'est la catastrophe. Restez en contact avant tout et ça vous fera du bien... Sinon bonnes courses scolaires, mdr ! (j'adore ça en plus).

Belles lectures prévues, dis donc. Divergente 2, ma soeur l'a en français mais la couv est tellement hideuse que j'ai demandé à avoir le 2 et le 3 en espagnol (même couv' que l'américaine), juste parce que j'ai le niveau pour comprendre l'intrigue, enfin normalement...
    J'ai également coeur d'encre je ne sais pas trop dans quelle bibliothèque, acheté juste après avoir vu le film, que j'ai adoré d'amour :heart: doudou.
    Par contre je ne connais pas ta BD, mais ça à l'air intriguant, après faut que je vois le graphisme intérieur, malheureusement pour les dessinateurs, je suis très select comme fille au niveau du graphisme, et même si l'histoire me plaisait mais pas le graphisme c'est totalement mort pour l'achat.

Sinon moi ce que je me suis plus ou moins prévu (je ne te dis rien dessus à chaque fois car généralement je ne sais pas de quoi ça parle, j'aime me réserver cette surprise sans trop d'a priori) c'est également une BD : Harfang, d'Aurore -->un graphisme époustouflant que personnellement j'adore
    Des cours romans, classiques, jeunesse,... avec un Doctor Who Apollo 23, Le sari défendu d'Anne Marie Pol et El viejo que leia novelas de amor de Sepulveda, Wonder de R J Palacios

Ceux là devraient être quasi certains (me manque un peu plus de 50 pages pour en avoir 1000), mais me connaissant je suis sure que j'arriverai à tout bouleverser à l'heure H.

En tout cas merci beaucoup et puis ça serai drôle si on se tenait au courant pendant ce week end ! Je serai ta pompom girl du jour :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Des bisous