[Suivi Lecture] Sitsuko

• Sitsuko

Commis de lecture

#211 22 Août 2014 16:53:54

Merci beaucoup <3 J'adore faire les fournitures scolaires aussi xD. J'aime trop avoir tout propre, tout rangé, commencer la customisation...
    Je verrais sûrement le film après ma lecture de Coeur d'encre, tu m'as donné envie :D
    Pour les BD je suis exactement pareil, et là les dessins ne me plaisent pas trop, mais c'est un cadeau d'une amie pour noel dernier alors ça me tient à coeur de la lire !
    Je te souhaite de très bonnes lectures, on essaiera de se tenir au courant oui, je veux bien être ta pom pom girl aussi :D tu es sur le groupe facebook ou pas ? Je suis pas sûre de pouvoir passer souvent sur le fofo ce week-end :S J'espère !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#212 24 Août 2014 09:36:24

Le week-end à mille tombe à l'eau pour moi puisque je n'étais pas là hier et puis j'ai tendance à m'endormir comme une souche depuis que je travaille.
    Je compte tout de même terminer Divergente 2 aujourd'hui, tome que j'adore ! J'en suis à la moitié pour l'instant.
    J'espère aussi terminer Belle du seigneur pour dimanche prochain parce que j'aurais vraiment aimé lire au moins Les mains libres avant la rentrée (ouais, j'ai de l'espoir XD).

EDIT : ho et puis j'ai fais mes fournitures scolaires, j'ai pleins de feutres fins de couleurs, je vais pouvoir écrire de jolie lettres à Jwann :D

Dernière modification par Sitsuko (24 Août 2014 09:52:54)

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#213 24 Août 2014 14:43:48

:pompom: :pompom: Courage :pompom::pompom:

Bah je vois qu'on est à peu près pareilles toutes les deux sur les points qu'on a déjà évoqués...

Pas de F*ceb**k pour moi, je n'aime pas et je suis presque una anti (même si je peux lui reconnaître une utilitée), je ne veux pas être fichée. :-)

Profites en avant tout pour te reposer, c'est bientôt la rentrée. Et puis rien ne t'empeche de faire dans ton coin ce défi, un peut comme un entraînement, et de voir ce que tu aurais pu valoir. T'inquiète pas de toute façon, moi aussi ça tombe un peu à l'eau.

De belles lectures en perspective alors... Chouette ! Moi ça y est je crois que j'ai débloqué le syndrome Belle du Seigneur, j'ai englouti 100 pages d'un coup :O

Je pense que Jwann va ête ravie * mode jalouse*. J'adore ces feutres fins. Tu vas rire, mais il n'y a qu'hier que j'ai percuté qu'il y avait une papeterie que je cherche depuis longtemps à côté du magasin d'occas où je vais. Du coup j'espère pouvoir aussi aller y faire des folies, enfin, en esperant qu'il y soit toujours.

Bonne fin de weekend.
  • Sitsuko

Commis de lecture

#214 25 Août 2014 18:48:43

Ha bah tu vois pour Belle du Seigneur ! :)
    Haha tête en l'air ! Tu comptes acheter quoi ? Je sais que je ferais aussi des folies moi, dans ce genre de choses !

Pour mon week-end à milles, il est complètement tombé à l'eau puisque je n'ai lu que 475 pages ! J'ai terminé la lecture de Divergente 2 il n'y a pas longtemps et c'est encore une excellente lecture pour moi ! Cette trilogie n'a aucune fautes pour l'instant, je l'ai tout simplement engloutit et j'ai hâte de commencer le tome 3. Je pense que quand je l'achèterais je relirais le 1 et le 2 d'un coup avant parce que j'ai eu un peu de mal avec les personnages lorsque j'ai repris le 2, et puis j'ai pas trop trop compris la fin du 2 non plus, il faudrait que je relise le dernier chapitre. Mais c'est une fin qui annonce un tome 3 de folie, j'espère qu'il ne va pas me décevoir !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et puis le coupe Quatre et Tris me fait penser à mon copain et moi, donc je ne peut que m'attacher à eux. Quatre le gars fort, protecteur, sensible, sage... face à Tris, la fille un peu perdue qui a besoin de Quatre pour avancer. C'est totalement nous deux.

J'aimerais maintenant terminer Belle du seigneur cette semaine, j'ai pour objectif d'atteindre la page 800 demain puisque je suis en repos. D'ailleurs plus que 4 jours et ça y'est, mon job d'été touchera à sa fin ! J'ai vraiment hâte !
    Je me tâte trop pour mes prochaines lectures. Enfin, je sais que je veux commencer Madame Bovary mais je ne sais pas quand, puisque je veux à la fois le terminer avant le 2 septembre et à la fois me consacrer entièrement à Belle du Seigneur. J'aurais vraiment dû m'y prendre plus tôt. Du coup j'ai abandonné la lecture d'un livre en anglais pour l'instant.

EDIT : j'ai mis à jour ma wishlist (si vous voulez me faire des cadeaux xD), plus qu'à mettre à jour ma PAL ! Par contre pour les livres lus je ne pourrais jamais mettre ça à jour, je les note en tout cas, et sur mon cahier j'en ai lu plus de 200. En plus je n'arrive pas à retrouver ceux que j'ai lu au collège (du moins pas tous).

Dernière modification par Sitsuko (25 Août 2014 20:11:46)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#215 25 Août 2014 20:13:42

Divergente est effectivement une trilogie bien sympa et tu ne seras pas déçue par le troisième, c'est moi qui te le dis ;)
    Allez, allez, :pompom: on y croit pour Belle du seigneur ! Quand tu l'auras terminé tu pourras être fière, je sais de quoi je parle :sifflote:
    Bonne lecture Sitsuko et bon courage pour tes 4 derniers jours de boulot !
  • Sitsuko

Commis de lecture

#216 26 Août 2014 10:38:56

Hey c'est mon jour de repos aujourd'hui :D Donc lecture à gogo !
    Merci beaucoup Lup'addict ! J'y crois pour Belle du Seigneur *o* et je me suis décidé à commencer Madame Bovary aujourd'hui sauf que j'ai envie de faire une lecture sérieuse puisque c'est pour les cours, genre prendre des notes, marquer des pages importantes, tout ça... mais que puis-je prendre en note ? Comment vous faîtes, vous, lorsque vous lisez des livres pour les cours ?

EDIT : les évènements de ma vie actuelle font que je commence encore une fois l'écriture d'un énième bouquin, qui je pense ne sera pas terminé comme chacun de mes écrits, mais bon j'ai envie de parler un peu de ça ici alors voilà, pourquoi pas !

EDIT 2 : pourriez-vous m'aider à trouver un nom pour mon blog ? Je sèche.

Dernière modification par Sitsuko (26 Août 2014 18:14:30)

• Jwann

Petit chimiste des mots

#217 26 Août 2014 19:07:39

Sitsuko a écrit

EDIT : ho et puis j'ai fais mes fournitures scolaires, j'ai pleins de feutres fins de couleurs, je vais pouvoir écrire de jolie lettres à Jwann :D

Tu penses à moi, c'est trop mignon *o* J'en ai aussi mais je pense jamais à les utiliser... Sinon, j'ai reçu ta lettre aujourd'hui (enfin hier mais y'avait mon copain donc je l'ai lu qu'aujourd'hui), il faut que je te réponde mais comme je viens seulement de récupérer internet sur mon ordi tout neuf, j'ai trop de trucs à faire dessus et la flemme d'écrire manuellement.

Sitsuko a écrit

EDIT : j'ai mis à jour ma wishlist (si vous voulez me faire des cadeaux xD), plus qu'à mettre à jour ma PAL ! Par contre pour les livres lus je ne pourrais jamais mettre ça à jour, je les note en tout cas, et sur mon cahier j'en ai lu plus de 200. En plus je n'arrive pas à retrouver ceux que j'ai lu au collège (du moins pas tous).

Je dois voir un message là aussi ;) ?

Sinon, je suis trop jalouse que vous ayez Mme Bovary en TL cette année, j'aime bien ce roman, j'aurai bien aimé l'étudier. Je vais étudier L'éducation sentimentale cette année moi normalement mais j'ai pas eu le temps de le lire...

• Sitsuko

Commis de lecture

#218 26 Août 2014 20:33:27

Désolé, je me souviens que ma dernière lettre était un peu faîte à l'arrache ! Promis, dans la prochaine, je prendrais mon temps ;)
    Haha non, pour la wishlist, c'était de l'humour ! <3

J'espère que j'aimerais Madame Bovary aussi. L'éducation sentimentale me tente moins, mais c'est parce que je ne sais pas vraiment de quoi il parle en fait. J'ai tellement hâte que tu me racontes tes péripéties en prépa :D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#219 27 Août 2014 13:58:27

Alors moi madame Bovary ne m'a jamais tenté. Si ça se trouve, ce serait le bouquin du siècle pour moi mais j'ai peur de ne pas DU TOUT ACCROCHER. oops
  • Sitsuko

Commis de lecture

#220 27 Août 2014 18:23:46

Eh bien écoute je te dirais ça ! De toute façon je pense que je vais beaucoup en parler au vue de cette année !