[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#81 19 Décembre 2013 21:30:04

Sire_Cedric a écrit

C'était mon surnom, il y a longtemps. Je l'ai gardé sans réfléchir. Une part d'enfance qui ne veut pas s'en aller :-) La question se pose de temps à autre, à savoir si je devrais changer de pseudonyme pour devenir plus "respectable" :-) mais je n'ai pas encore la réponse à cette question... donc par défaut je continue à publier sous ce nom pour le moment !

Ah je comprends ^^ Et personnellement j'adore, ca donne un côté encore plus personnel à vos romans ^^
    En tout cas, merci beaucoup de vos réponses, ca été un plaisir pour moi d'avoir les réponses à mes questions et à ceux que les autres membres ont posées. Merci de votre présence surtout, et je vais rapidement découvrir votre roman que j'ai en ma possession :)

Bonne soirée à tous.

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#82 19 Décembre 2013 21:31:02

J'ai eu la chance de lire la mort en tête et je dois dire que je suis fan de la couverture ! Je me demandais si vous aviez participé à l'élaboration de celle-ci? Si oui, comment?

Je n'ai jamais participé à la création d'une couverture. Mais par un concours de circonstances il se trouve que la couverture de La mort en tête a été faite par un ami toulousain ! (Warped Prod - il avait déjà fait la couverture de Game Of Thrones par exemple) l'homme à la capuche sur l'image est toulousain également. Et c'est également Warped qui a fait les photos de presse cette année. Mais tout s'est fait sans préméditation. Le plus amusant c'est que j'avais toujours eu envie de bosser avec lui, et on n'avait jamais eu le temps... et c'est l'éditeur qui a forcé le destin :-)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#83 19 Décembre 2013 21:31:44

ps : Warped est toulousain, et l'homme à la capuche aussi. En me relisant on dirait que je p
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#84 19 Décembre 2013 21:31:48

Question plus personnelle (vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien entendu ^^) Vous avez un style physique très "Baroque" (qui va parfaitement avec Sire d'ailleurs :p )
    L'avez-vous toujours eu, ou est-ce un style qui c'est collé à vous a force d'écrire des thrillers ?

ps: Perso j'adore votre style :)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#85 19 Décembre 2013 21:31:54

parlais de lui. Ah je tape trop vite.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#86 19 Décembre 2013 21:33:40

Sire_Cedric a écrit

J'ai vue qu'un de vos romans avaient traverser l'Atlantique ! Félicitation ! ça doit être extrêmement gratifiant mais aussi stressant de se confronter à un public américain, un peu habitué à un genre comme le votre avec des pointures comme Stephen King ou Justin Cronin !
    A-t-il été bien accueillit et trouve-t-il son public ?

Je n'en ai aucune idée pour le moment ! Mais la traduction fait.. disons... perdre pas mal de choses à un livre.... surtout de par le fait que mon style est basé au moins autant sur le visible, sur ce qui est dit, que sur l'invisible, ce qui n'est pas dit, mais qui est là.... et du coup qui disparait purement et simplement à la traduction...

HA! en effet !
    Maintenant que vous en faites la réflexion, il est vrai que même de l'anglais au français, les histoires perdent beaucoup dans le style et la description !
    Dommage que la second langue en Amérique ne soit pas le Français ils ne savent pas ce qu'ils manquent ^^

En tout cas je prend toujours beaucoup de plaisir à lire vos livres ! ;)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#87 19 Décembre 2013 21:33:52

Question plus personnelle (vous n'êtes pas obligé d'y répondre bien entendu ^^) Vous avez un style physique très "Baroque" (qui va parfaitement avec Sire d'ailleurs :p ) L'avez-vous toujours eu, ou est-ce un style qui c'est collé à vous a force d'écrire des thrillers ?

C'est personnel mais c'est une question que tout le monde se pose :-) J'ai le look qui me plaît sans me poser de question, ce n'est pas "politique" et je ne représente rien, je n'appartiens à aucune "culture" :-) Mais ça fait plus de 20 ans que j'ai ce look... quand j'essaie de mettre de la couleur, on dirait que je suis déguisé... :-)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#88 19 Décembre 2013 21:35:26

Damned j'utilise beaucoup de smileys non ?
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#89 19 Décembre 2013 21:36:02

Promis vous ne serez pas bannit
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#90 19 Décembre 2013 21:36:27

c'est un défaut qu'on a tous :ptdr: