[Suivi lecture] L@ura

• Avalon

Super-Livraddictienne

#291 02 Janvier 2013 16:42:08

Bonne année 2013.

Bonne lecture avec Cinder. Il me fait envie depuis sa sortie anglophone.

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#292 02 Janvier 2013 17:33:46

Bonne année, et bonnes lectures ! =)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#293 03 Janvier 2013 22:31:11

Merci à vous deux !!

@Avalon : Cinder est absolument génial, je te le conseille ! Je l'ai complètement dévoré, commencé hier soir tard et fini cette aprem... un gros coup de coeur. Voici le lien de ma chronique si ça t'intéresse - ou si ça intéresse d'autres personnes :) : http://l0raahbooks.blogspot.fr/2013/01/ … er-de.html

Là je vais commencer le troisième et dernier tome d'Immortels, de Cate Tiernan. J'ai hâte de savoir la fin... et pourtant je le redoute ^^

A très vite et bonne soirée !!

• Ave

Mécène des éditeurs

#294 04 Janvier 2013 17:47:56

J'hésite à me lancer dans Cinder, je suis pas convaincue
  • L@ura

Lecteur confirmé

#295 04 Janvier 2013 18:47:20

C'est vrai ? C'est quoi qui te fait hésiter ? Sincèrement, j'ai tellement aimé ce livre que je ne peux que te le conseiller. Je l'ai fini en quelques heures. Bon je ne vais pas me répéter mais entre la richesse de l'univers créé et la personnalité très attachante des personnages... j'ai été conquise :)

Sinon eh bien, je viens de terminer [b]Immortels[/b] T3. Et comme je suis désormais à jour de mes SP... je n'ai que l'embarras du choix pour ma prochaine lecture :D Je reviendrais vous faire part de mon choix x)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#296 04 Janvier 2013 21:28:56

C'est le fait que l'héroine soit une cyborg . Ca me laisse vraiment sceptique
  • L@ura

Lecteur confirmé

#297 04 Janvier 2013 21:41:01

Par rapport à quoi exactement ? Tu as peur qu'elle ne fasse pas très humaine ? Si c'est ça, tu ne devrais pas :)
    J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec elle, car je ne savais pas exactement quelle serait sa nature (si c'était complètement un robot ou non) et en fait, pour résumer brièvement, c'est une personne "normale" modifiée suite à un accident...
    Puis même, elle fait tellement réelle, tellement humaine, et elle est tellement attachante qu'on en oublie ses différences. Sauf dans les moments où elle se fait traiter de paria à cause de sa nature, ce qui m'a plus d'une fois mis les larmes aux yeux... enfin voilà, très franchement, tu n'as pas à avoir peur de ce côté là !
    Enfin après je ne vais pas t'obliger à le lire lol mais voilà ce que j'en dis :)

De mon côté, j'ai terminé Immortels cette aprem et j'ai adoré... ce tome m'a plu, comme les deux autres. J'ai même un léger pincement au coeur à l'idée que ce soit fini ! Ma chronique est dispo ici.
    Là je bosse un peu mon économie (passionnant, youhou) puis je pense continuer Fugitive, de Lauren Destefano, que j'avais commencé dans le train une fois avant de le mettre en pause pour faire passer des lectures prioritaires...

Bonne soirée !! :)

Dernière modification par L@ura (04 Janvier 2013 21:41:38)

• Ave

Mécène des éditeurs

#298 04 Janvier 2013 22:17:53

J'essayerai alors :) On ne sait jamais!
  • L@ura

Lecteur confirmé

#299 04 Janvier 2013 22:20:46

Je ne peux que t'encourager :) Puis même l'androïde, qui pour le coup est vraiment un robot, est hyper attachante. Les personnages sont vraiment le point fort du roman à mon avis ! Puis Cinder et Kai... :heart:

• Ave

Mécène des éditeurs

#300 05 Janvier 2013 13:16:30

C'est un livre unique ou une saga?