[Suivi lecture] Acherontia

• Acherontia

Lecteur averti

#71 06 Janvier 2016 12:33:08

OK, bon, de toute évidence, ça fait un moment que je ne suis plus venue remplir mon suivi lecture oops
    Qu'à cela ne tienne!
    Cette semaine, je suis plongée dans la lecture de New Victoria, l'intégrale, de Lia Habel. C'est une superbe histoire de zombies à la sauce steampunk futuriste, avec une héroïne qui en a! Tout ce qu'il faut pour me plaire, quoi!
    <image>

Sinon, j'ai lu le weekend dernier le premier tome du Maître des livres, un manga de Shinohara Umiharu. C'est franchement pas mal ^^
    <image>

Je dois lire ce soir le second tome, car c'est un collègue qui me les a prêtés, et je dois lui rendre demain sans faute. Je ne sais pas encore si j'en ferai la chronique ou non, je ne suis pas la plus douée pour chroniquer les BD et les mangas...
  • Acherontia

Lecteur averti

#72 07 Janvier 2016 15:02:27

Trop contente!
    Je me suis traînée jusqu'à la FNAC à midi, malade et l'estomac complètement en vrac. Le but était de me faire un petit plaisir lecture, étant donné que j'ai fini le second tome du Maître des livres ce matin dans le bus, et qu'il ne me restait donc plus rien à lire pour le trajet du retour... Et puis pour moi, qui dit maladie, microbes, virus et consorts dit aussi achat de lectures qui me font envie depuis longtemps et sur lesquelles je bave toujours lorsque je passe à la librairie du coin. Histoire de bien passer le temps si jamais je devais rester coincée à la maison...
    Pour le coup, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier Fabien Clavel, Feuillets de cuivre...
    <image>
  • Key

Lecteur confirmé

#73 07 Janvier 2016 15:06:56

La couverture de New Victoria m'a fait directement allé voir la fiche BBM ! Hop, dans ma wishlist !
    Pour Feuillets de cuivre, je le vois un peu partout dans les suivis lectures en ce moment ! Ça te plait ?

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#74 07 Janvier 2016 16:10:01

J'entends beaucoup parler de Feuillets de Cuivre mais j'hésite encore ^.^ Il est aussi bien que tout le monde le dit ?
    Bonne lecture, en tout cas ! :P
  • Acherontia

Lecteur averti

#75 12 Janvier 2016 15:38:29

Je n'ai pas encore entamé les feuillets de cuivre, mais ce ne saurait tarder! Je vous dirai si c'est bien dans le courant de la semaine prochaine... N'étant presque pas contrariante, j'ai passé mon weekend de repos forcé à lire le second tome du Protectorat de l'ombrelle... Il faut croire que j'avais juste besoin d'une excuse pour aller acheter un nouveau roman!
    Par ailleurs, j'ai terminé le premier tome compris dans l'intégrale de New Victoria. C'est une tuerie ^^ Je chroniquerai cela très prochainement!
  • Acherontia

Lecteur averti

#76 27 Janvier 2016 18:17:42

Et voici ma chronique pour le premier volet de New Victoria, de Lia Habel...

<image>
  • Acherontia

Lecteur averti

#77 05 Février 2016 14:15:47

Tandis que ma chronique pour le second tome du Protectorat de l'ombrelle arrive doucement à la fin de sa cuisson, j'arrive avec un nouveau plat à faire passer sur le grill de mon blog. Un tout petit, cette fois-ci, très vite lu. Il s'agit du tome 35 de la série Chair de Poule, dont le titre est Jeux de monstres.

<image>

L'intrigue est vraiment sympa. D'ailleurs, je me souviens que quand j'étais gosse, c'était celui-là que je préférais (et j'avais lu pratiquement l'entièreté de la collection, qui comptait à l'époque un peu plus de 70 volumes). J'ai été heureuse de retrouver cette histoire, même si elle n'a plus le même goût qu'avant... À présent que je suis devenue une lectrice confirmée et que mes goûts se portent plutôt sur de la belle littérature française dans le plus pur style Baudelairien, les Chair de poule et leur écriture simplifiée me paraissent de maigres mets en comparaison de mes dernières lectures. Ce n'est pas toujours simple de se glisser à nouveau dans la peau de l'enfant que l'on était autrefois... Mais ça m'a fait plaisir malgré tout!

À présent, je suis occupée à lire deux lectures parallèles. Une sur ma liseuse, il s'agit d'un ebook acheté quelques mois plutôt, un roman de Raymond Feist intitulé Faërie. Jusqu'ici, l'histoire me plaît ^^ Mais je n'en suis qu'au premier cinquième.

<image>

Et en version papier, je lis American Fays d'Anne Fakhouri et de Xavier Dollo. J'aime vraiment beaucoup ^^

<image>

Mais pour l'instant, les vacances de Noël sont déjà loin et ma fatigue est revenue. Du coup, dès que je me pose dans le bus ou dans mon fauteuil de lecture, je pique du nez après cinq pages. C'est terriblement frustrant... Du coup j'avance plus vite sur mes lectures avec ma liseuse qu'en version papier. La liseuse, je la prends partout avec moi et je la lis dès que j'ai un moment de temps, même si ce n'est que cinq minutes...
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#78 05 Février 2016 14:46:26

C'est vrai que c'est toujours dangereux de nous replonger dans les coups de cœur de notre enfance, quoique des fois, ça nous permet de voir à quel point un auteur a du talent. Quand je vois par exemple que Moka savait tout autant me charmer à l'époque qu'aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment une auteur exceptionnelle. ^^
    Bonne lecture !
  • Acherontia

Lecteur averti

#79 05 Février 2016 15:23:47

@Elsinka : Il faut dire aussi que Moka se situe, selon moi, à un niveau au-dessus de R. L. Stine d'un point de vue de l'écriture. J'aime bien les Chair de poule, ce sont ces petits romans qui m'ont donné le goût pour la littérature d'épouvante (même si ceux-ci ne sont pas bien horrifiques), mais je ne me souvenais pas que le style était aussi pauvre. En même temps, cela faisait longtemps que je n'avais plus lu de littérature enfantine, c'est peut-être cela qui me fait douter de la qualité du roman. Bonne lecture à toi aussi ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#80 10 Février 2016 14:30:27

Voici ma chronique pour le second tome du Protectorat de l'ombrelle, de Gail Carriger ^^

<image>