#77 05 Février 2016 14:15:47
Tandis que ma chronique pour le second tome du Protectorat de l'ombrelle arrive doucement à la fin de sa cuisson, j'arrive avec un nouveau plat à faire passer sur le grill de mon blog. Un tout petit, cette fois-ci, très vite lu. Il s'agit du tome 35 de la série Chair de Poule, dont le titre est
Jeux de monstres.
<image>L'intrigue est vraiment sympa. D'ailleurs, je me souviens que quand j'étais gosse, c'était celui-là que je préférais (et j'avais lu pratiquement l'entièreté de la collection, qui comptait à l'époque un peu plus de 70 volumes). J'ai été heureuse de retrouver cette histoire, même si elle n'a plus le même goût qu'avant... À présent que je suis devenue une lectrice confirmée et que mes goûts se portent plutôt sur de la belle littérature française dans le plus pur style Baudelairien, les Chair de poule et leur écriture simplifiée me paraissent de maigres mets en comparaison de mes dernières lectures. Ce n'est pas toujours simple de se glisser à nouveau dans la peau de l'enfant que l'on était autrefois... Mais ça m'a fait plaisir malgré tout!
À présent, je suis occupée à lire deux lectures parallèles. Une sur ma liseuse, il s'agit d'un ebook acheté quelques mois plutôt, un roman de Raymond Feist intitulé
Faërie. Jusqu'ici, l'histoire me plaît ^^ Mais je n'en suis qu'au premier cinquième.
<image>Et en version papier, je lis
American Fays d'Anne Fakhouri et de Xavier Dollo. J'aime vraiment beaucoup ^^
<image>Mais pour l'instant, les vacances de Noël sont déjà loin et ma fatigue est revenue. Du coup, dès que je me pose dans le bus ou dans mon fauteuil de lecture, je pique du nez après cinq pages. C'est terriblement frustrant... Du coup j'avance plus vite sur mes lectures avec ma liseuse qu'en version papier. La liseuse, je la prends partout avec moi et je la lis dès que j'ai un moment de temps, même si ce n'est que cinq minutes...