[Suivi Lecture] Shakes

• Shakes

Chercheur de mots

#141 30 Avril 2014 22:00:41

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu les amis!!! :P

@Azariel: merciiiiii :D
    @klo: merci klo ;)
    @Luis: merci beaucoup, j'aurai enfin le temps de répondre aux messages ;) (une fois que j'aurai la connexion internet installée bien-sûr :goutte:)
    @Ciboulette: tu cherches où? :) (je connais un peu ta région, ma grand-mère habite près de Carcassonne^^)
    @choulie: ouiiiiiiiiiiii je t'enverrai tout ça dès que je serai installée! ;) Trop cool si tu peux toi aussi te trouver bientôt un terrier :P Ah ouais je te le recommande CHAUDEMENT tellement il est génial :pink: (il me semble que ta PaL est un peu pâlichonne, il faudra que tu penses bientôt à la renforcer :angel:) Tu as lu Sleepers, ou vu le film? Parce que le livre est IN-CON-TOUR-NA-BLE :lol: (c'est là d'où j'ai tiré mon pseudo :sifflote:)
    @Jul': merci Jul' :-)
    @Gagathe: ouuuuuuuuuuuuuuuuuuh elle est forte la Marmottounette, trèèèèèès forte! C'est pour ça que j'ai fait le même raisonnement que toi, et comme j'adore préparer des surprises je me disais que tu penserais sûrement à ces livres en premier =) Et donc j'ai fait EXPRES de pas les choisir, et j'ai eu trop raison parce que l'Inspecteur Marmotte est dans la place, attention!!!! :O (note à moi-même: surtout veiller à ne pas filer le moindre indice sur mon suivi^^ enfin si je t'en donne un: tu en trouveras 1 dans ta PaL, un autre dans mes livres lus, et le dernier (sur lequel je viens de tomber aujourd'hui complètement par hasard -achat compulsif mais obligatoire, tu comprendras pourquoi ;)- ... nulle part, enfin si il doit être répertorié sur LA :angel:)
    @neko: ah trop cool que tu aimes! :-) Je compte en lire d'autre de Colleen McCullough alors je viendrai te tenter sur ton suivi :pop-diable: Eeeeeeeeeeh pour l'instant j'ai pas assez de sous pour tout, donc la bibliothèque va devoir attendre juin^^

<image> Ca y est, dernière intégrale des  Jeeves terminée (avec Pas de pitié pour les neveux) la fin d'une époque pleine de quiproquos et situations loufoques et hilarants... Une page se tourne, au revoir noble Jeeves et andouille de Bertie :'S

J'ai ENFIN utilisé le bon-cadeau offert par ma tante :yeah: :
    - Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra
    - Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
    - Juste une ombre de Karine Giebel
    - Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia
    - le maître et marguerite de Mikhaïl Boulgakov
    et ... non Gagathe, tu aimerais bien savoir hein?^^ Eh ben NON ;)
    En ce moment je suis à cheval sur deux livres: Le Clan des Otori, tome 5: Le Fil du Destin (vraiment j'aime beaucoup, l'écriture est très poétique et j'ai hâte d'arriver aux passages dont parle choulie dans son suivi -qui au passage m'a totalement devancée dans cette LC, mais j'avais vraiment trop de trucs à gérer pour l'appart :/) et L'excessive d'Alexandra Lapierre, qui raconte le destin mouvementé d'une 'aventurière' anglaise du XVIIIè, qui a fait plier les conventions et les hommes sous ses pas (c'est parfois un peu rapide et trop elliptique mais on ne peut qu'admirer cette femme au tempérament exceptionnel et unique! :aouh:).
    Et enfin des nouvelles de l'appart: j'emménage en fin de semaine prochaine si tout marche comme prévu, et vivement parce que ma famille me tape un peu sur les nerfs en ce moment! :faischaud
    J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ;)
    Ah et il faut que je cherche de toute urgence un opérateur pour pouvoir rapidement avoir la connexion internet à mon appart (sans LA, je ne survivrai pas!) :ko:

Dernière modification par Shakes (30 Avril 2014 23:49:37)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#142 01 Mai 2014 01:02:08

Vicieuse! :pan:

:heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#143 01 Mai 2014 07:54:09

Shakes a écrit

@neko: ah trop cool que tu aimes! :-) Je compte en lire d'autre de Colleen McCullough alors je viendrai te tenter sur ton suivi :pop-diable: Eeeeeeeeeeh pour l'instant j'ai pas assez de sous pour tout, donc la bibliothèque va devoir attendre juin^^

Tu sais ce que je leur fais aux tentatrices qui viennent me narguer sur mon suivi ? :fouet: =D

Dis donc, avec tout ce que t'as acheté, je pense que tu vas quand même devoir mettre une bibliothèque avant l'internet à ton appart' :ptdr: Le Maître et Marguerite :pink:

Bonne journée Shakes :bisous:

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#144 01 Mai 2014 12:18:47

Je suis tentée pas Jeeves, ça a l'air sympa. J'avais beaucoup aimé Le vieux qui lisait des romans d'amours et j'aimerais lire un autre roman de cet auteur.
    J'espère que tu ne seras pas déçue.

Pour répondre à ta question: je cherche un appartement dans l'agglomération de Montpellier, où les loyers sont très cher! =(
  • choulie

Guide touristique des librairies

#145 01 Mai 2014 16:47:16

Oh oui si tu savais j'ai tellement hâte de faire cette colloc. Pour Sleepers je n'ai vu que le film. je n'avais jamais fait le rapprochement entre ton pseudo et Sleepers. :ohlecon:
    C'est sympa de penser à ma PAL, c'est vrai qu'elle est plutôt pâlichonne ! :ptdr:
    Je suis ravie que le Clan des Otori te plaise, je t'attends pour la suite. Oh tu as acheté le Maître et Marguerite, c'est un des livres de ma vie ! :heart: En tout cas tu as fait de supers achats.
    Bonne lecture Marmottinounette ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#146 01 Mai 2014 17:28:06

Ah mais moi non plus j'avais jamais fait le rapprochement! :ohlecon:

@Choulie : Je sais pas pour Shakes mais moi, Le Maitre et Marguerite c'est dans ma WL justement parce que tu avais dit un jour que c'était un de tes livres favoris! :)
    Peut-être que Shakes l'a acheté en double et qu'on se fera une LC bientôt?
    <image>
  • choulie

#147 01 Mai 2014 21:31:58

Gagathe a écrit

@Choulie : Je sais pas pour Shakes mais moi, Le Maitre et Marguerite c'est dans ma WL justement parce que tu avais dit un jour que c'était un de tes livres favoris! :)
    Peut-être que Shakes l'a acheté en double et qu'on se fera une LC bientôt?
    http://www.sshf.com/UserFiles/milka-mar … erlock.jpg

Je suis une super tentatrice si c'est la même chose pour Shakes ! :yeah: Tu serais pas en mode inspecteur toi, histoire de savoir ce que Shakes va t'offrir ?! ;)

Dernière modification par choulie (01 Mai 2014 21:32:35)

• Alison Mossharty

#148 01 Mai 2014 21:50:03

Alexandre Lapierre a l'air d'être un très bon auteur qui fait des livres vraiment prenant. Mais je n'en ai encore jamais lu! Et le Clan des Otoris j'espère avoir l'occasion de découvrir cette histoire même très vite car vous me donnez envie :-)

Félicitation pour ton appart, c'est toujours une super sensation quand on s'installe dans "son terrier" (j'vous reprend l'expression :D)

Alors belles lectures et bon aménagement surtout ^^
  • tachas

Érudit des mots

#149 03 Mai 2014 21:12:55

Bonne lecture Shakes, sympa les achats ! J'ai vu ton mot sur mon topic ! Ahhh je suis contente de voir que tu as vu ce film ! Oui Axel von Fersen est WHOUAHHHH :faischaud j'adore ce film. hihi. Fersen est globalement un personnage très très intéressant, je suis admiration devant cet homme dévoué à la cour de France depuis mes 15 ans ^^. J'espère que tu passes un bon weekend. La vidéo Bad Romance,je la regarde au moins cinquante fois par jour hihi. J'en ai vu pleins mais j'adore celle-ci ainsi que celle ci :

Et pour le plaisir, il n'y a pas de raison :

<image>

Bonne soirée :bisous:

• Shakes

Chercheur de mots

#150 05 Mai 2014 19:55:38

Re-coucou les amis!!!!!!

@neko: heu non, tu leur fais quoi? :angel: Oui je crois que tu as raison, je serai obligée de mettre une bibliothèque, pas le choix sinon je saurai pas comment m'en sortir avec tous ces livres! :P
    @Ciboulette: ah cool si tu es tentée, c'est vraiment très drôle!!! =D Je le lirai bientôt, je te dirai ce que j'en pense ;) Ah oui c'est pas donné^^ C'est super tu vas dans la ville de Rémi Gaillard! :D Tu changes de boulot ou juste d'appart? :)
    @choulie: c'est gentil de m'attendre, parce que je rame un peu :goutte: Ouiiiiiiiii je ne sais pas du tout où j'ai pu trouver l'idée de l'acheter :sifflote: Pour mon pseudo je ne sais pas si c'est très explicite dans le film, je me rappelle plus.. Ah oui ne m'en parle pas, quelle empêcheuse de tourner en rond cette Gagathe! Gros bisous Marmottine! :heart:
    @Gagathe: ah mais ça suffit non?? Je t'ai déjà dit que je ne te donnerai plus d'indices! :jeboude: (ah moins que tu m'en donnes toi aussi? :angel: mdr la fille qui n'a aucune volonté!) Donc tu vas pouvoir te brosser! :grimaces: En même temps tu devrais le découvrir bientôt^^ =)
    @Ali: merciiii! Hihi trop cool si je te tente! ;)
    @tachas: ouh-la-la depuis 15 ans! Je ne peux pas rivaliser! :ko: Mon moment préféré c'est quand ils jouent à cache-cache, qu'il surgit de nulle-part, l'attrape par le coup et l'entraîne dans ses bras :emb: J'aime trop les musiques de tes vidéos! Bisous! :bisous: (ps: hem oui y'a vraiment pas de raison :pink: ; d'ailleurs voici ma photo de couverture fb ;) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image> J'ai terminé L'excessive d'Alexandra Lapierre, et je trouve que ce qualificatif correspond vraiment bien à ce personnage d'Elizabeth Chudleigh, Duchesse de Kingston, au destin vraiment hors du commun. Elle a réussit à se ménager une place à part dans la haute société anglaise puis dans les principales cours du monde grâce uniquement à son charme, sa vivacité et son talent de repartie; elle a réussi à se concilier l'inconciliable: l'amour des hommes et l'amitié des femmes.
    On a l'impression qu'elle n'a eu qu'un seul but: la recherche et la poursuite de ses plaisirs, sans trop tenir compte de l'opinion des autres, et je pense que c'est cela qui a séduit les têtes couronnées qu'elle a eu l'occasion de rencontrer telles la Princesse de Galles Augusta de Saxe-Gotha-Altenbourg, l'Electrice de Saxe Maria-Antonia de Bavière ou encore Catherine II de Russie! :cool:
    J'ai vraiment bien aimé découvrir cette figure féminine indépendante qui a été un grand mécène et une grande aventurière!
    Le seul bémol serait le côté un peu trop 'hybride' du livre, qui hésite entre biographie et roman sans que l'on parvienne véritablement à trancher, le style alternant entre les anecdotes historiques et les points de vue subjectif... Ca manque de clarté parce que du coup c'est d'autant plus difficile de détacher l'imaginaire de la réalité :grat:

J'ai également relu Inconnu à cette adresse de K. Kressmann Taylor pour le Bac Littéraire (oui Gagathe si tu passes par là, tu as plumé tout le monde, pas la peine de revenir là-dessus! +1). C'est marrant parce que j'ai bien apprécié cette relecture alors que j'avais peur de m'ennuyer, connaissant la chute^^ Certains aspects m'avaient échappé, qui m'ont permis de mieux me rendre compte de l'intensité de ce roman. Un détail m'a particulièrement frappée :ohlecon: : non mais attendez, ce livre a été publié en 1938 (et a connu un succès fulgurant)!!!!!!! :O Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus: la perspicacité de l'auteur ou l'aveuglement incroyable des lecteurs américains et européens... O_o

Bon niveau appart j'ai reçu une pas très bonne nouvelle: je m'apprêtais à emménager vendredi et l'agent immobilier vient de me dire qu'ils se sont trompés pour le loyer, qu'il est en fait 40Euros plus cher... Et donc pour moi c'est pas possible, je suis trop dég parce que j'avais vraiment trop craqué dessus, je m'y voyais tellement! Il reste un petit espoir, que le propriétaire accepte de baisser son loyer, j'aurai la réponse demain soir normalement... :'S J'espère trop que ça va marcher parce que sinon je sais pas trop quoi faire, les autres apparts n'étaient vraiment pas aussi bien.

Dernière modification par Shakes (05 Mai 2014 19:56:39)