#150 05 Mai 2014 19:55:38
Re-coucou les amis!!!!!!
@neko: heu non, tu leur fais quoi? :angel: Oui je crois que tu as raison, je serai obligée de mettre une bibliothèque, pas le choix sinon je saurai pas comment m'en sortir avec tous ces livres! :P
@Ciboulette: ah cool si tu es tentée, c'est vraiment très drôle!!! =D Je le lirai bientôt, je te dirai ce que j'en pense ;) Ah oui c'est pas donné^^ C'est super tu vas dans la ville de Rémi Gaillard! :D Tu changes de boulot ou juste d'appart? :)
@choulie: c'est gentil de m'attendre, parce que je rame un peu :goutte: Ouiiiiiiiii je ne sais pas du tout où j'ai pu trouver l'idée de l'acheter :sifflote: Pour mon pseudo je ne sais pas si c'est très explicite dans le film, je me rappelle plus.. Ah oui ne m'en parle pas, quelle empêcheuse de tourner en rond cette Gagathe! Gros bisous Marmottine! :heart:
@Gagathe: ah mais ça suffit non?? Je t'ai déjà dit que je ne te donnerai plus d'indices! :jeboude: (ah moins que tu m'en donnes toi aussi? :angel: mdr la fille qui n'a aucune volonté!) Donc tu vas pouvoir te brosser! :grimaces: En même temps tu devrais le découvrir bientôt^^ =)
@Ali: merciiii! Hihi trop cool si je te tente! ;)
@tachas: ouh-la-la depuis 15 ans! Je ne peux pas rivaliser! :ko: Mon moment préféré c'est quand ils jouent à cache-cache, qu'il surgit de nulle-part, l'attrape par le coup et l'entraîne dans ses bras :emb: J'aime trop les musiques de tes vidéos! Bisous! :bisous: (ps: hem oui y'a vraiment pas de raison :pink: ; d'ailleurs voici ma photo de couverture fb ;) :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
<image> J'ai terminé L'excessive d'Alexandra Lapierre, et je trouve que ce qualificatif correspond vraiment bien à ce personnage d'Elizabeth Chudleigh, Duchesse de Kingston, au destin vraiment hors du commun. Elle a réussit à se ménager une place à part dans la haute société anglaise puis dans les principales cours du monde grâce uniquement à son charme, sa vivacité et son talent de repartie; elle a réussi à se concilier l'inconciliable: l'amour des hommes et l'amitié des femmes.
On a l'impression qu'elle n'a eu qu'un seul but: la recherche et la poursuite de ses plaisirs, sans trop tenir compte de l'opinion des autres, et je pense que c'est cela qui a séduit les têtes couronnées qu'elle a eu l'occasion de rencontrer telles la Princesse de Galles Augusta de Saxe-Gotha-Altenbourg, l'Electrice de Saxe Maria-Antonia de Bavière ou encore Catherine II de Russie! :cool:
J'ai vraiment bien aimé découvrir cette figure féminine indépendante qui a été un grand mécène et une grande aventurière!
Le seul bémol serait le côté un peu trop 'hybride' du livre, qui hésite entre biographie et roman sans que l'on parvienne véritablement à trancher, le style alternant entre les anecdotes historiques et les points de vue subjectif... Ca manque de clarté parce que du coup c'est d'autant plus difficile de détacher l'imaginaire de la réalité :grat:
J'ai également relu Inconnu à cette adresse de K. Kressmann Taylor pour le Bac Littéraire (oui Gagathe si tu passes par là, tu as plumé tout le monde, pas la peine de revenir là-dessus! +1). C'est marrant parce que j'ai bien apprécié cette relecture alors que j'avais peur de m'ennuyer, connaissant la chute^^ Certains aspects m'avaient échappé, qui m'ont permis de mieux me rendre compte de l'intensité de ce roman. Un détail m'a particulièrement frappée :ohlecon: : non mais attendez, ce livre a été publié en 1938 (et a connu un succès fulgurant)!!!!!!! :O Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus: la perspicacité de l'auteur ou l'aveuglement incroyable des lecteurs américains et européens... O_o
Bon niveau appart j'ai reçu une pas très bonne nouvelle: je m'apprêtais à emménager vendredi et l'agent immobilier vient de me dire qu'ils se sont trompés pour le loyer, qu'il est en fait 40Euros plus cher... Et donc pour moi c'est pas possible, je suis trop dég parce que j'avais vraiment trop craqué dessus, je m'y voyais tellement! Il reste un petit espoir, que le propriétaire accepte de baisser son loyer, j'aurai la réponse demain soir normalement... :'S J'espère trop que ça va marcher parce que sinon je sais pas trop quoi faire, les autres apparts n'étaient vraiment pas aussi bien.
Dernière modification par Shakes (05 Mai 2014 19:56:39)