[Suivi Lecture] Shakes

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#211 21 Décembre 2014 21:43:11

Ah bah maintenant que tu as lu et chroniqué un Dumas, n'oublie pas de venir le faire compter pour le challenge :pompom: (parce que tu te rappelles qu'il y a un challenge, n'est-ce pas ? :P )
    Je ne suis pas sûre que la légèreté soit une généralité chez lui : c'est certes léger dans Les trois mousquetaires, mais Vingt ans après l'est déjà moins, et je ne vais même pas parler du Vicomte de Bragelonne :lol: Pareil pour Georges, roman qui traite pas mal de l'esclavage et qui n'est pas non plus tout ce qu'il y a de plus joyeux... Mais je trouve bien qu'un auteur soit capable de varier les thèmes et les tons =) (oui, je sais : je ne suis pas très objective :P )

Pour ma part, je n'avais pas non plus aimé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (perso j'ai trouvé que c'était un sujet trop intime et je ne me suis pas sentie concernée :chaispas: ) mais en revanche j'avais bien aimé La ballade de l'impossible (mais je l'avais lu en anglais, peut-être que ça change quelque chose au niveau du vocabulaire...)

Je vais aussi recommencer la série Musketeers, vu que la saison 2 sort en janvier <image> (les excuses, c'est fait pour s'en servir :ptdr: )

Bisous Shakounette :bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#212 22 Décembre 2014 19:06:02

Shakes a écrit

[img align=L]http://img.livraddict.com/covers/66/66488/mincouv5074066.jpg[/url]L'attrape coeurs de J.D. Salinger. Le style est très répétitif et relativement immature, ce qui a fini par m'exaspérer, d'autant plus que ce récit de l'errance d'un adolescent renvoyé de son lycée ou université est assez pessimiste et déprimant. J'aurais sûrement pu m'attacher à ce personnage en révolte contre la société et incapable de s'y adapter si je l'avais lu plus jeune, mais là j'ai simplement été affligée par son sempiternel apitoiement sur lui-même.

:O comment est-ce possible? C'est un de mes livres préférés et cet ado paumé m'avait juste donné envie de le protéger.

En revanche, en ce qui concerne le livre de Malzieu, je comprends tout à fait ce que tu veux dire car j'avais eu cette impression avec La Mécanique du coeur.

• Book-Trotter

#213 25 Décembre 2014 20:06:32

Joyeux Noël Shakounette ! <image>
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#214 25 Décembre 2014 20:50:26

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant L'attrape coeurs, même ressenti !
    Par contre, j'ai énormément apprécié La ballade de l'impossible, mais en fan inconditionnelle de Murakami je manque peut-être d'objectivité ?
    Je wishe Chien du Heaume et Ecarlate sans hésiter, merci !

J'espère à bientôt, en d'ici-là je te souhaite un :merry:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#215 25 Décembre 2014 23:30:10

Ah j'adore Zazie dans le métro!
    C'est moi qui t'ai offert La maison dans les roseaux? :grat:

Des bisouuuus! A très vite! :heart:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#216 28 Décembre 2014 10:36:05

Coucou Marmottinounette ! <3
    Qu'est-ce que je comprends ce que tu dis sur l'Attrape-coeurs. J'ai le même ressenti alors ça me fait du bien de me sentir un peu moins seule. Ceci dit je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je le garde dans ma bibliothèque en me disant qu'un jour peut-être, ce livre me plaira. (l'espoir fait vivre).
    J'ai rajouté Chien du heaume dans ma WL, ça a l'air super chouette avec des personnages comme je les aime.
    Je te fais des bisous et je te souhaite de bonnes lectures ! :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#217 10 Janvier 2015 00:22:02

Coucou les coupains!!!!!!!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes!!!!!!

@TdL: :ptdr: en ce moment on est pas en phase quant à nos appréciations de lectures, j'espère que ça va changer! :P Gros bisous ma Marmotte Canadienne ;)
    @neko: mais bien-sûr que je suis allée le faire compter pour ton challenge, je suis hyper motivée pour le gagner!!!! :yeah: Alors tu as vu le 2x01??? J'avais pas anticipé ce retournement de situation, ça m'a fait un peu bizarre... Mais bon, espérons qu'on retrouvera quand même l'ambiance de la saison 1! :lol:
    @Ciboulette: je pense honnêtement que je l'aurais beaucoup plus apprécié si je l'avais découvert pendant l'adolescence, parce que je n'ai pas très bien vécu non plus cette période, et j'avais une certaine tendance à sécher les cours... :sifflote: Peut-être que j'ai envie de tirer un trait sur ça et que je n'aime pas revivre ces moments, ce qui fait que je n'ai pas trop apprécié L'attrape-cœurs  =)
    @Lup': oh super si tu les mets dans ta WL, ce sont des lectures formidables!!!! :D Pour La ballade de l'impossible je ne sais pas si la traduction française donne un rendu différent mais je suis passée à travers, qu'est-ce qui t'avais plu dans ce livre??
    @Gagathe: ouiii c'est toi qui me l'a offert banane! ;) Heu bon ben moi j'ai pas trop trop aimé Zazie dans le métro, ça m'a saoulée au bout d'un moment, mais on reste copines hein? :-) :heart:
    @Choulie: ah cool qu'on en ait pensé la même chose, ça me rassure, je commençais à me sentir un peu comme un intrus^^ Trop bien que Chien du heaume soit dans ta WL, il vaut vraiment le détour!!!!! :heart: Gros bisous à toi!!

<image>Zazie dans le métro de Raymond Queneau. Quelques moments rigolos mais dans l'ensemble je me suis lassée de cet humour répétitif, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt suscité par ce livre... :grat:

<image>La fille du capitaine d'Alexandre Pouchkine. J'ai apprécié retrouver l'univers russe mais l'histoire était beaucoup trop brève à mon goût et les personnages traités avec trop de légèreté. Petit bémol aussi, le trop grand nombre de personnages portant le prénom ou le patronyme d'Yvan/Yvanovitch ce qui prête à confusion, au début j'ai peiné à les distinguer et les identifier clairement.

<image>L'ange des oubliés d'Heinz G. Konsalik. Une aventure qui démarre au quart de tour et qui reste très prenante malgré quelques lieux communs qui auraient pu être évités =( Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, mais la fin traîne beaucoup trop en longueur et dessert le récit, dommage. Je regrette aussi de ne pas en avoir appris tant que ça sur la lèpre et les lépreux, ce que je reprochais également à L'île des oubliés.

<image>Maîtres du jeu de Karine Giebel. J'ai vraiment adoré la première nouvelle, Post-mortem, qui m'a fait le même effet que les romans de cet auteur précédemment lus, en m'arrêtant le cœur une demi-seconde avec une chute à la hauteur :aouh: Le deuxième texte, J'aime votre peur, manquait totalement d'intérêt à mon sens et la fin trop conventionnelle n'a pas aidé à rehausser mon opinion là-dessus...

Je vais bientôt terminer Les lames du Cardinal, prêté par Marmottounette alias Gagathe, et que dire à part que je suis complètement sous le charme! Je retrouve l'atmosphère si passionnante des Trois Mousquetaires, et c'est une chance inespérée de renouer avec leur univers à travers cette intrigue si sombre et passionnante! :pink: Gagathe m'a aussi gâtée dernièrement en m'expédiant un colis surprise avec un mot, une carte et Des fleurs pour Algernon, qui était dans ma WL et pour lequel elle a eu un gros coup de cœur :emb: Merciiiiiiiiiiiiii ma Marmotte!!!!!!!!!! :aouh:

Ah et je voulais partager avec vous mon super-cadeau-de-Noël-préféré que m'ont fait les filles de mon copain (qui en fait n'était pas exactement pour moi mais plutôt pour mes deux colocs à fourrure) :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> <image> <image>

Dernière modification par Shakes (10 Janvier 2015 00:24:47)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#218 10 Janvier 2015 20:00:36

Oh c'est génial cette maison pour les chats! J’adore les photos où on voit leurs petites têtes! :pink:
    Et sinon oui bien évidemment on reste copines! Je crois que TdL a pas trop aimé Zazie non plus mais je sais plus.. :grat:
    Je suis trop contente si tu as aimé Les lames! Mais maintenant t'as pas la suite je suis désolée. :(
    Et t'es en train de lire Jane Eyre?
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#219 16 Janvier 2015 18:44:41

Zazie... est un livre que je n'ai jamais réussi à terminer : je l'ai toujours trouvé étrange comme bouquin. Pouchkine est un auteur qu'il faut absolument que je découvre un jour ! On y croit...

Bonne lecture avec Les Lames du Cardinal (il a souvent de bonnes critiques ce bouquin, j'espère que tu l'aimeras alors :D)

et la maison de tes chats est super mimi, elles ont fait du bon boulot !
  • Book-Trotter

#220 16 Janvier 2015 20:03:26

Il faudrait que j'essaie de me programmer Les lames du cardinal cette année... Et sinon, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 des Musketeers, c'est clair que ça rigole moins que dans la saison 1 ! Des fois on se croirait dans The Tudors :ptdr: Mais ça reste très bien quand même =D

Bonne lecture Shakounette :bisous: