Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Maîtres du jeu

16.7

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

2013 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Pocket

• dubruitdanslesoreilles Le 13 Septembre 2013 à 22:41
    Karine Giebel s’impose comme une référence aussi bien dans les romans que dans les récits courts.
  • Nbsjof_16 Le 16 Septembre 2013 à 21:00
    Du grand Giebel :)!!
  • nadou_971 Le 23 Septembre 2013 à 20:34
    Entièrement d'accord avec dubruitdanslesoreilles ! Et pour ma part, je suis incontestablement FAN ! ? ; Voilà deux nouvelles qui valent clairement le détour
  • tea-books Le 10 Octobre 2013 à 08:23
    La première nouvelle est diabolique ! Karine Giebel est une référence...
  • LoloLecture Le 13 Octobre 2013 à 15:16
    Ces deux nouvelles m'ont permises de découvrir l'auteur et j'ai beaucoup aimé les deux même si j'ai une préférence pour la première qui est vraiment diabolique! J'ai hâte de découvrir les autres livres de cet auteur qui sont déjà dans ma PAL!
  • Islemme ReadingLove Le 14 Novembre 2013 à 00:17
    21/20 je ne peux pas être plus convincante que ça lol. ?????
  • Cajou Le 25 Novembre 2013 à 15:10
    La première nouvelle est juste parfaite. Diaboliquement bon :)
  • Echo Le 24 Décembre 2013 à 10:59
    Un livre assez court, qui se lit vite mais avec pleins de suspense. J'ai bien aimé ces 2 nouvelles.
  • MademoiselleF Le 02 Janvier 2014 à 08:18
    La première nouvelle est top, la seconde j'ai l'impression qu'elle est un peu baclé sur la fin...
  • grazou Le 05 Janvier 2014 à 20:14
    Je découvre l'auteure avec ce recueil et ce fut une belle surprise, surtout la 1ère nouvelle.
  • Aceituna Le 01 Février 2014 à 11:47
    Je redecouvre l'auteure avec ce receuil, la première histoire est divine, la seconde je la connaissais grace au receuil "empreinte sanglante"
  • Delcyfaro Le 27 Mars 2014 à 18:57
    J'ai adoré la premiére nouvelle, un peu moins la seconde mais c'est quand même du grand art...
  • prettybooks Le 13 Avril 2014 à 16:02
    Un peu déçue par la seconde nouvelle que j'ai trouvé trop simple dans son exploitation de la folie, mais la première est totalement dingue! Une manipulation tellement intelligente, on en ressort complètement choqués! Quel talent!
  • CherryBomb Le 15 Avril 2014 à 21:36
    La 1ère nouvelle est machiavélique, absolument dingue, j'en redemande ! La 2ème par contre est sans saveurs, la fin est décevante, la 2nde partie de la nouvelle est décevante et ennuyeuse.
  • Marieding Le 15 Mai 2014 à 17:06
    Une belle écriture, fluide et captivante. La 1ère nouvelle est un petit bijou !
  • didinegc Le 23 Mai 2014 à 10:43
    J'ai vraiment été scotchée par la fin de la première nouvelle !
  • Delphinee57 Le 29 Juin 2014 à 16:34
    Les deux nouvelles sont extra, j'ai , comme beaucoup de monde ici, une grosse préférence pour la première et j'ai eu plus de mal à accrocher à la deuxieme , mais je crois que je vais acheter d'autres livres de cette auteure :)
  • fée-tish Le 08 Août 2014 à 10:32
    Comme beaucoup, excellente première nouvelle ! Originale à souhait. La seconde est plus classique donc forcément moins impressionnante.
  • LadyChouux Le 30 Octobre 2014 à 15:21
    J'ai adoré la première nouvelle qui m'a laissé sur le cul clairement et apprécié la 2ème qui est plus classique et qui se termine trop facielement je trouve
  • Hamisoitil Le 19 Mai 2015 à 15:31
    Toujours aussi fan de ses livres, de sa plume :)
  • Cel Kila Le 21 Mai 2015 à 10:28
    Après un "Purgatoire des Innocents" qui m'avait déçue, je suis finalement intriguée par cet auteur qui écrit là, deux nouvelles vraiment sympas !
  • mysterecricri Le 03 Juin 2015 à 16:22
    Du grand Giebel tout simplement ..Je ne vais pas être originale : la première nouvelle est juste époustouflante du coup la deuxième m'a paru fade...Je l'ai trouvé trop rapidement conclu, elle aurait mérité d'être plus développé. Pour revenir à la 1 ère, elle est juste magistrale. La fin surtout est surprenante et inattendue.
  • sandy28 Le 28 Juillet 2015 à 14:17
    comme nombreux d'entre vous, j'ai adoré la première nouvelle, la seconde lue juste après parait en effet plus simple mais pour mon premier bouquin de cette auteure je ne regrette pas !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Septembre 2015 à 16:40
    Ces deux nouvelles m'ont beaucoup plu et reflètent parfaitement l'univers et le talent de l'auteure.
  • EderRusterH Le 12 Septembre 2015 à 20:56
    Les avis sont assez unanimes, et je le partage; la première nouvelle est incroyablement bonne, superbe, avec une chute monumentalement magnifique. La seconde, bonne elle aussi, reste plus simple, plus fade et souffre clairement de la comparaison.
  • paraty62 Le 18 Décembre 2015 à 13:28
    un bon petit livre qui vous fera passer quelques minutes angoissantes. Je vous le recommande surtout pour la première histoire qui m'a marquée et pour l'auteur qui est devenue pour moi une valeur sûre.
  • lulublue Le 30 Mars 2016 à 12:18
    Un peu glauque et angoissant ... Quand je lis ce genre de nouvelles ou de romans, je me dis toujours que l'auteur doit être un peu cinglé pour réussir à imaginer ça ^^
  • esoreiram Le 09 Avril 2016 à 23:38
    Autant j'ai ADORE la première, autant la seconde est trop classique... mais bon moment de lecture
  • Lolaliii Le 19 Mai 2016 à 21:59
    BAM!!! Mais quelle claque cette nouvelle!! Enfin, la 1ère.. Une tuerie, à lire de toute urgence... Elle a vraiment le don de me bluffer cette auteure!! .. J'ai moins aimé la seconde (qui est plus classique), mais c'est tellement celle qui la précède est géniale! ^^
  • mxm Le 15 Juin 2016 à 17:32
    2 bonnes petites nouvelles, j'adore toujours autant cette auteure !
  • LauLau love Le 27 Juin 2016 à 13:53
    Le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout la première nouvelle :) J'ai trouvé la fin de la deuxième nouvelle un petit peu bâclée mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai les morsures de l'ombres dans ma pal et je pense que je vais bientôt le lire.
  • LoudieBouh Le 06 Juillet 2016 à 22:33
    J'ai parfois reproché à Karine Giebel d'être trop longue dans ses débuts de roman.. Avec ses deux petites nouvelles, elle me conforte dans mon adoration de sa plume, de son imagination, de sa créativité incroyable. Deux petites nouvelles qui contrairement à ses romans se termine sous le signe de la justice. J'ai adoré.
  • The_JulieJules Le 13 Juillet 2016 à 00:26
    Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé la 2ème nouvelle ! Ce côté folie, psychopathe, j'adore ! Même si la fin était rapide, en effet ! En tout cas, découverte de l'auteur et je dois reconnaître qu'elle donne envie d'en lire plus !!! Incisif, tordu... des textes addictifs !
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 22:07
    Une plume incroyable, un récit qui nous tient jusqu'à la dernière page et encore après, une fois notre lecture achevée. On est à mille lieues d'imaginer la chute des nouvelles même si l'on rassemble toutes ses qualités d'anticipation des chutes.
  • aurlie1924 Le 16 Juillet 2016 à 14:36
    Toujours sous le charme de cet auteur! La première nouvelle est diaboliquement géniale, la seconde m'a un peu moins surprise...
  • Alizoups Le 31 Juillet 2016 à 10:42
    Première lecture de cette auteure ! J'ai adoré ! 2 nouvelles très rapides à lire, riches en suspense et qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! Je vais très certainement ajouter d'autres livres de Karine Giebel à ma PAL ! :) Juste une ombre y est déjà, ce n'est qu'une question de jours avant que je ne le commence ! :D
  • bebenoah Le 02 Août 2016 à 21:37
    J'ai préféré la première nouvelle à la seconde car plus d'action.
  • claire89 Le 11 Août 2016 à 10:02
    Je rejoins les autres avis, une première nouvelle sublime et une seconde franchement en demi teinte...
  • AmeLit Le 25 Août 2016 à 17:02
    La première nouvelle est juste excellente et le rebondissement final m'a provoqué un sacré coup au cœur!
  • chacha25360 Le 19 Septembre 2016 à 15:07
    Du Karine Giebel dans toute sa splendeur ! 1 ère nouvelle ultra pesante et qui met mal à l'aise... excellente ! 2 ème nouvelle moins développée je trouve mais tout de même avec du suspens !
  • Cynthia77 Le 06 Novembre 2016 à 10:35
    La première nouvelle est juste incroyable ! La seconde, je dirai du déjà lu et vu mais bien aussi.
  • XL Le 05 Janvier 2017 à 22:46
    je crois que je la préfère quand elle est vraiment horrible avec ses personnages !
  • bisous2night Le 21 Mars 2017 à 20:28
    Post mortem est une excellente nouvelle. J'ai adoré, à lire...
  • Croqueuse de livre Le 18 Mai 2017 à 15:51
    Pour l'instant je n''est lu que la première nouvelle sur les deux! J'ai était happé puis épaté par la plume de Karine G. Elle ma en ci peu de page transporté dans son univers rempli de suspens et de retournement de situation!!! Je recommande et j’ai hâte de le finir !!
  • Marjogch Le 10 Juin 2017 à 19:48
    Diabolique, pervers, du Karine Giebel tout craché
  • Sharongby Le 06 Août 2017 à 22:45
    Ce livre composé de deux nouvelles est un très bon moyen de découvrir l'univers fabuleux de Karine Giebel! Je le conseille à tous ceux qui ont peur de ce lancer dans un de ses plus grands livres! Le rythme haletant de la première nouvelle fait d'elle ma préférée des deux!