#1 09 Janvier 2014 22:06:40
J'ai découvert tout à fait par hasard ce jeune auteur sur facebook, comme quoi des fois le net fait bien les choses ! Un sujet déjà beaucoup travaillé mais il l'aborde de façon différente avec une plume étonnante qui plonge le lecteur direct dans l'histoire de ses protagonistes. Dés la première page on est happé dans ce drôle de monde où la technologie n’existe pas et où la magie est omniprésente :))
Il me semblait vraiment important de vous le faire découvrir et de vous donner envie de le lire.
"D" de Thibault Rambaldini
<image>
Résumé de l'éditeur :
Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.
Il se retrouve vite sous l'aile d'un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu'il comprend absolument toutes les langues et que tous ses interlocuteurs le comprennent dans leur langue d'origine. Il peut même parler avec les animaux qui ont été magiquement modifiés et n'a plus besoin ni de manger, ni de dormir, ce qui suscite un intérêt plus que certain de la part du prêtre.
Ne sachant pas si tout ce qui lui arrive n’est qu’un canular, il décide de se donner un autre nom : Darwing.
Pour avoir confirmation des soupçons qu'il porte sur la nature de ce jeune homme, Algor décide de l'amener à un Mage pour qu'il puisse l'étudier. Sur le chemin, durant une altercation avec des soldats belliqueux, il s’évanouit et se réveille peu après dans la charrette d'Algor. Celui-ci lui révèle que durant le combat, son corps s'était fait contrôler par une entité d’une cruauté extrême ayant usé d’une certaine forme de magie pour faire cuire les soldats dans leur armure. Darwing découvre alors qu'il est un Ensorceleur. Mais quelle est cette entité sociopathe qui a pris possession de lui lorsqu’il s’est senti en danger, se manifestera-t-elle encore et sous quelle forme ?
Mon avis :
Darwing est un jeune de 26 ans, qui ne sort plus ou presque. Sa seule amie travaille sans relâche pour lui redonner goût à la vie, le goût et la curiosité des autres.
Un soir il s’endort avec son amie… mais à son réveil il comprend qu’il n’est plus chez lui et que toutes les technologies ont disparues. Il ne sait pas comment il est arrivé dans un monde complètement différent du sien, mais il est recueillit avec bienveillance par un prêtre guérisseur : Algor.
Darwing va devoir apprendre les us et coutumes de ce fantastique pays où la magie est omniprésente. Il va devoir apprendre à maitriser ses capacités et pour ça il devra s’entourer des bonnes personnes…
Son enthousiasme, sa curiosité lui redonne le goût de découvrir les autres, leurs ressources… mais son insolence, son acharnement à pousser les gens au pied du mur, à tourner tout ou presque à la dérision voir à tourner les mauvaises personnes en ridicule, vont lui attirer quelques grosses embûches. Mais c’est sans compter sur ces immenses ressources psychiques surtout quand une entité cruelle et sans scrupules opère à sa place en utilisant son corps. Ces capacités si extraordinaires s’avèrent puissantes oui mais aussi dangereuses pour lui que pour ses amis.
Sur son chemin,mais on pourrait plutôt dire sur son parcourt initiatique car il va beaucoup apprendre sur lui, sur la magie, sur les autres personnes qui l’entourent… Il va rencontrer plusieurs personnages aussi intéressant que dangereux, même étonnant, ce qui va faire de sa vie une épopée passionnante !
Si vous l'avez déjà lu, venez ici en parler sinon courrez chez votre libraire l'acheter et revenez ici qu'on en discute :pink: !
Dernière modification par Fildediane (10 Janvier 2014 08:02:35)