[Rambaldini, Thibault] D

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#1 09 Janvier 2014 22:06:40

J'ai découvert tout à fait par hasard ce jeune auteur sur facebook, comme quoi des fois le net fait bien les choses ! Un sujet déjà beaucoup travaillé mais il l'aborde de façon différente avec une plume étonnante qui plonge le lecteur direct dans l'histoire de ses protagonistes. Dés la première page on est happé dans ce drôle de monde où la technologie n’existe pas et où la magie est omniprésente :))

Il me semblait vraiment important de vous le faire découvrir et de vous donner envie de le lire.

"D" de Thibault Rambaldini

<image>

Résumé de l'éditeur :

Un jeune homme de vingt-six ans, vivant dans un monde semblable au nôtre, se réveille un jour dans un monde totalement différent du sien, un univers fantastique avec un niveau technologique peu évolué et une présence magique importante.

Il se retrouve vite sous l'aile d'un prêtre itinérant, Algor, qui a voué sa vie aux préceptes de Nisha, déesse de la vie et de sa conservation. Il découvre qu'il comprend absolument toutes les langues et que tous ses interlocuteurs le comprennent dans leur langue d'origine. Il peut même parler avec les animaux qui ont été magiquement modifiés et n'a plus besoin ni de manger, ni de dormir, ce qui suscite un intérêt plus que certain de la part du prêtre.

Ne sachant pas si tout ce qui lui arrive n’est qu’un canular, il décide de se donner un autre nom : Darwing.

Pour avoir confirmation des soupçons qu'il porte sur la nature de ce jeune homme, Algor décide de l'amener à un Mage pour qu'il puisse l'étudier. Sur le chemin, durant une altercation avec des soldats belliqueux, il s’évanouit et se réveille peu après dans la charrette d'Algor. Celui-ci lui révèle que durant le combat, son corps s'était fait contrôler par une entité d’une cruauté extrême ayant usé d’une certaine forme de magie pour faire cuire les soldats dans leur armure. Darwing découvre alors qu'il est un Ensorceleur. Mais quelle est cette entité sociopathe qui a pris possession de lui lorsqu’il s’est senti en danger, se manifestera-t-elle encore et sous quelle forme ?

Mon avis :

Darwing est un jeune de 26 ans, qui ne sort plus ou presque. Sa seule amie travaille sans relâche pour lui redonner goût à la vie, le goût et la curiosité des autres.

Un soir il s’endort avec son amie… mais à son réveil il comprend qu’il n’est plus chez lui et que toutes les technologies ont disparues. Il ne sait pas comment il est arrivé dans un monde complètement différent du sien, mais il est recueillit avec bienveillance par un prêtre guérisseur : Algor.

Darwing va devoir apprendre les us et coutumes de ce fantastique pays où la magie est omniprésente. Il va devoir apprendre à maitriser ses capacités et pour ça il devra s’entourer des bonnes personnes…

Son enthousiasme, sa curiosité lui redonne le goût de découvrir les autres, leurs ressources… mais son insolence, son acharnement à pousser les gens au pied du mur, à tourner tout ou presque à la dérision voir à tourner les mauvaises personnes en ridicule, vont lui attirer quelques grosses embûches. Mais c’est sans compter sur ces immenses ressources psychiques surtout quand une entité cruelle et sans scrupules opère à sa place en utilisant son corps. Ces capacités si extraordinaires s’avèrent puissantes oui mais aussi dangereuses pour lui que pour ses amis.

Sur son chemin,mais on pourrait plutôt dire sur son parcourt initiatique car il va beaucoup apprendre sur lui, sur la magie, sur les autres personnes qui l’entourent… Il va rencontrer plusieurs personnages aussi intéressant que dangereux, même étonnant, ce qui va faire de sa vie une épopée passionnante !

Si vous l'avez déjà lu, venez ici en parler sinon courrez chez votre libraire l'acheter et revenez ici qu'on en discute :pink: !

Dernière modification par Fildediane (10 Janvier 2014 08:02:35)

• Emyline

Passionné du papier

#2 10 Janvier 2014 13:03:59

Je ne connaissais pas, mais en effet ça à l'air intéressant comme roman :)
  • Fildediane

#3 10 Janvier 2014 16:26:02

Il faut le lire pour l'adopter ;) !!
  • Tybo

Livraddictien débutant

#4 17 Janvier 2014 18:00:52

Bon, avant toute chose, je sais que ça fais Rapia de créer un compte sur un forum, et la première chose qu'on fait, c'est ce que je m'apprête à faire.
    Mais bon.

C'est moi l'auteur de ce livre (pardon d'avance pour toute mes fautes d'orthographe).
    Je suis très fier d'avoir réussi à convertir Fildediane à me soutenir à ce point, je sais pas trop comment je l'ai fait, mais j'ai apparemment bien réussi!
    donc, je vais pas faire la pub, juste dire que je peut répondre à toute question, que oui, il est quand même génial (enfin, presque (mince, j'avais dis pas de pub!)) et que voilà, je sais pas quoi dire d'autre.

Demandez, et je répondrais (cela aura certainement un temps de latence, mais je répondrais :D)
  • Fildediane

#5 19 Janvier 2014 17:53:58

Dis donc Tybo, Présentation des lecteurs, passage obligé (règle du forum ;) ) ICI =>> http://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=58.

Contente de t'avoir convaincu de venir ici sur Livraddict  :) En plus je suis sûr que tu vas nous faire une présentation dans les règles de l'art !! Enfin tes règles à toi... lol ;)

Edit modo : transféré

Tu n'es pas rapia ... il y a d'autres auteurs qui sont inscrit sur Livraddict. Tu verras c'est génial quand tu peux tout simplement échanger avec tes fans, ou des lecteurs curieux, septique :)

Livraddict est vraiment le forum qu'il te fallait :D

Edit modo : la touche "Modifier" est là pour éviter le double-post, non toléré sur le forum. Merci de l'utiliser. Sia

Dernière modification par Fildediane (19 Janvier 2014 17:56:40)

• Tybo

Livraddictien débutant

#6 20 Janvier 2014 15:51:51

Oui, j'étais un peu en manque de temps vendredi, mais je me suis rattrapé :D

donc voilà, je suis réglo maintenant :p
  • kllouche

Passionné du papier

#7 20 Janvier 2014 21:27:45

J'ai ouvert ce sujet uniquement parce que j'étais intriguée par le titre de l'ouvrage "D".
    L'histoire ne me tente pas plus que ça mais le titre fait son effet ^^
    Merci pour la découverte !
  • Tybo

Livraddictien débutant

#8 21 Janvier 2014 14:41:59

Je tiens à préciser qu'il est difficile de présenter l'histoire sans faire de révélation, et c'est encore plus difficile pour vraiment expliquer comment le texte est écrit (c'est décalé mais sérieux, compliqué mais simple.... difficile à comprendre tant qu'on ne le lit pas)

Comme beaucoup de personne m'ont dits "Ce livre, c'est certain que c'est toi qui l'as écrit!", je t'invite à aller regarder ma présentation sur le forum, qui te donnera un peu un aperçu de mon style...
    mais même ça c'est franchement pas faire "honneur" à mon œuvre... je te recommanderais d'aller le feuilleter pour faire ton avis final, mais je sais pas du tout où il peut être disponible....

en tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que l'histoire n'est pas si évidente que ça...
  • Fildediane

#9 22 Janvier 2014 15:49:48

Le personnage de Darwing est très très intéressant autant il a une capacité étonnante à accepter sa situation plutôt perturbante pour n'importe qui mais Darwing voit ça comme une curiosité, un monde à étudier et puis toutes ses nouvelles capacités ^^ ! Darwing a aussi un côté sombre prenant qui contrôle son corps .......
  • Tybo

Livraddictien débutant

#10 22 Janvier 2014 15:57:46

Il embrasse le chaos, et ne cherche pas à s'en extirper, mais voir comment tout ça marche vraiment...
    et puis, c'est mais vraiment un "côté sombre qui contrôle son corps", c'est un peux plus compliqué que ça, et surtout, c'est un SPOILER!