[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Winry89

Improvisateur de marque-pages

#201 16 Octobre 2015 21:01:06

J'ai terminé il y a quelques temps ce livre qui m'a beaucoup touché ! J'ai beaucoup aimé :)
    Je n'ai pas vu le film par contre ^^
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#202 17 Octobre 2015 19:28:55

J'ai vu la film mais je n'ai pas lu le livre ! Le film état très bien en tout cas :)
  • roxou06

Commis de lecture

#203 17 Octobre 2015 19:31:47

J'adore cette histoire, que ce soit en livre, film ou CD... tout est magnifique je trouve :)
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#204 22 Octobre 2015 18:24:57

Je l'ajoute de suite à ma wish-list ! :) J'espère qu'il pourra me plaire...
  • Deb-au-Livre

Livraddictien débutant

#205 04 Novembre 2015 17:15:45

Très beau livre :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#206 04 Novembre 2015 19:56:59

Il est dans ma PAL ^^. J'espère le lire bientôt ..
    J'ai vu le film, très très touchant :)
  • Hortense_L

Néophyte de la lecture

#207 04 Novembre 2015 22:18:18

La Mécanique du coeur fait partie de mes livres préférés, un des rares pour lequel je me dégage du temps pour prendre la peine de le relire. Chaque petit bout de phrase est à surligner et à chérir au plus profond de soi. Je l'ai lu il y a plus de 6 ans, au lycée, alors que je traversais ma première peine de coeur. J'ai eu l'impression qu'on avait scanné mon état d'esprit et qu'on l'avait reporté dans un livre.

L'album musical est un vrai délice aussi, beaucoup d'artistes et une prose formidables, je ne me lasse toujours pas de l'écouter.

Mais l'adaptation est selon moi un échec terrible. Je l'ai attendu presque aussitôt après avoir terminé le livre et j'en espérais beaucoup. J'étais très heureuse d'apprendre que c'était Mathias Malzieu même qui s'occupait de la réalisation. Et si on retrouve une bonne partie de ce qui fait le charme du livre et de la musique, la fin n'est pas à la hauteur selon moi. Des libertés prises par rapport au livre et qui dénature la force de celui-ci. J'ai vraiment été déçue :/
  • 9004089

Lecteur invétéré

#208 09 Décembre 2015 09:21:07

Ce livre fait partie de mes préférés, il est dans mon top 5 J'adore l'univers qui a été créé et qu'on ne retrouve pas uniquement sous forme de livre mais également en film et en CD. Après ma lecture je n'ai pu m'empêcher de penser au livre Le Petit Prince, qui était à ce moment mon livre préféré. Le style est bien différent mais j'ai eu cette même impression que l'on racontait une histoire pour enfants, en façade, mais qu'on s'adressait finalement aux adultes. Beaucoup de profondeur et de poésie, un délice. Aussi, Mathias Malzieu a un style d'écriture bien à lui que je trouve vraiment original ! C'est un livre à lire, sans aucun doute.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#209 11 Décembre 2015 14:41:47

C'est rigolo, je pense aussi au Petit prince. Peut etre à cause de la manière de raconter ou de l'ambiance qui est dégagée. Ca me fait le meme effet
  • 9004089

Lecteur invétéré

#210 11 Décembre 2015 15:01:05

Aveline a écrit

C'est rigolo, je pense aussi au Petit prince. Peut etre à cause de la manière de raconter ou de l'ambiance qui est dégagée. Ca me fait le meme effet

Ah je suis contente de ne pas être la seule ! C'est difficile à expliquer parce qu'au final le style d'écriture est très différent mais il y a quelque chose qui m'y fait penser. Peut-être l'ambiance oui...