[Irrésistible alchimie - Janvier 2014] L'auteur et son style

• manie

Lecteur invétéré

#11 29 Janvier 2014 19:43:50

Rose a écrit
    Gilwen a écrit
    Rose a écrit

Personnellement, les mots en espagnol, j'ai eu l'impression de passer à coté de détails et de jeux de mots car c'est une langue que je ne connais pas du tout. Je me suis sentie un peu comme Brittany à ne pas comprendre ce qui se disait.

Oui c'est vrai que ça fait une barrière supplémentaire. Mais peut-être est-ce fait exprès pour qu'on soit encore plus à la place de Brittany ?

Autant les surnoms, oui. Autant les phrases assez longues auraient peut être méritées un sous titre. Après, j'ai trouvé ca assez anecdotique et pas si dérangeant que ca.

Encore une fois, je rejoins Rose :P
    Même si ce n'est qu'anecdotique, ça m'avait quand même un peu embêté de ne pas tout savoir ! C'est mon côté "je veux TOUT savoir" :P

Sinon pour l'alternance de point de vue, c'est un gros point fort dans le plupart des romans, ça donne un rythme à la lecture et du coup, c'est plus prenant encore :)

• Lily01

Les doigts collés au papier

#12 29 Janvier 2014 19:59:24

=> Qu'avez-vous pensé du style de narration ?

Vous pouvez notamment répondre aux questions suivantes (préparées par Salsera15) :

1. La narration vous a-t-elle semblée bien rédigée?
    J'adore sa plume, elle arrive à nous emporter dans son monde, le fait d'avoir mis de l'espagnole apport un véritable plus et surtout un support dans son histoire.

2. Avez-vous apprécié les changements de point de vue par chapitre entre Alex et Britanny?
    J'adore ce concepte, Simone l'adopte très souvent. On est complètement conscient des sentiments et des vies des deux personnages principaux, ce qui à le don de me faire bouillir par moment.
  • ueki29

Néophyte de la lecture

#13 29 Janvier 2014 20:24:13

Ce roman se lit assez rapidement et ce grâce au style simple et direct de l'auteur, la romance est très bien construite et m'a complétement entraînée si bien que j'en ai oublié les clichés du début.
    2. Avez-vous apprécié les changements de point de vue par chapitre entre Alex et Britanny?
    Je pense que c'est le point fort de l'histoire, en alternant chaque point de vue, on en apprend plus sur la vie de ces deux personnages pas si différents tout compte fait.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#14 29 Janvier 2014 20:52:45

J'aime toujours quand un auteur fait intervenir deux points de vue dans son histoire, que ce soit celui des deux personnages principaux comme ici ou, comme dans les thrillers, policiers, en alternant le point de vue des enquêteurs et de celui du criminel. J'apprécie le fait que l'on puisse se mettre à la place des deux, de découvrir leurs sentiments, leurs vies... Comme l'a dit Myu01, cela a aussi le don de me faire bouillir car les deux personnages partagent les mêmes sentiments mais jouent encore au jeu du chat et de la souris !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#15 29 Janvier 2014 21:42:43

1. La narration vous a-t-elle semblé bien rédigée?
    Oui, elle est simple, mais bien écrite. Ça passe tout seul. Heureusement, car c'est un point sur lequel je suis très sensible. Comme Gilwen, je n'ai pas été gênée par l'insertion de mots espagnols dans les dialogues, au contraire, même si je ne parle pas cette langue. Après tout, c'est vrai que ça nous met dans la peau de Britanny de ce point de vue. ^^

2. Avez-vous apprécié les changements de point de vue par chapitre entre Alex et Britanny ?
    Oui, j'aime beaucoup ce principe, car j'aime pouvoir entrer dans l'esprit des deux personnages. C'est vraiment un gros point fort du roman, même, comme le dit manie. Ça évite certaines frustrations, liées à une incompréhension vis-à-vis du comportement de tel ou tel personnage. Je trouve en plus que cela apporte à l'histoire une réelle justesse.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#16 01 Février 2014 12:43:12

J'ai beaucoup aimé la narration, les mots sont simples et l'écriture fluide. Contrairement à d'autres, je n'ai pas été gênée par les quelques phrases/mots en espagnol, notamment parce que j'ai quelques bases dans cet langue et que j'ai réussi à les traduire.

2. Avez-vous apprécié les changements de point de vue par chapitre entre Alex et Britanny ?
    Les changements de points de vue sont un gros point fort de ce roman ! Ils nous permettent de comprendre beaucoup de choses, notamment de passer outre les apparences en découvrant chaque personnage de l'intérieur. C'est également intéressant de voir comment chaque personnage interprète la scène qui vient de se dérouler.