[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#791 24 Décembre 2015 10:31:16

@Stelphique : C'est vrai que nos goûts sont sont vraiment proches ! T'inquiète, je fais gaffe aux failles :D Joyeuses fêtes et belles lectures !

@Nekotenshi : Je comprends ^^ Comme je ne veux surtout pas que cela m'arrive, je les lis avec parcimonie, deux ou trois / an, pas plus ! Bonne lecture également, et joyeuses fêtes :)

@Stephanius : Quels sont les livres qui t'ont déçue ? Je te souhaite de joyeuses fêtes et de bonnes lectures :)

@Anou : Je suis complètement d'accord avec toi, la magie du film fait toute la différence ! Très bonnes lectures à toi aussi et belles fêtes :)

@vuhj : C'est vrai que l'émotion est forte, et lorsqu'il se termine les larmes ne sont pas loin ! Concernant le King, il paraît que Ça est vraiment terrible, il faut absolument que je le tente, quant à Misery ayant déjà vu le film, ce n'est pas un titre prioritaire. Excellentes lectures et joyeuses fêtes :)

@Mypianocanta : Merci My, pour l'instant c'est le cas ! Passe de joyeuses fêtes accompagnées de très belles lectures :)

@Marnchoups : Si tu aimes te faire quelque frissons, n'hésite pas à tenter le King ! Parmi ces derniers, 22/11/63 me tente bien... Merci, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année à toi aussi, et de merveilleuses lectures, évidemment :)

@Julia  : Ohhh que oui, le film d'animation est juste magnifique :pink: Très bonnes lectures ma douce Julia, et joyeuses fêtes. Bisous et à bientôt :)

Ciao tutti,

J'ai terminé Derniers jours d’Adam Nevill avant-hier soir ! Les trois premiers quarts du roman m'ont vraiment tenue en haleine, mais bizarrement pour le dernier la pression est un peu retombée ^^ Malgré tout j'ai trouvé le roman assez réussi, il a bien rempli sa fonction ; à savoir me donner les chocottes =D

Hier, ayant eu une journée bien chargée (courses, dentiste,...) J'ai n'ai lu que deux petites nouvelles que je m'étais procurée gratuitement grâce au site 1livregratuit.com :
    - De spiritiS de Tesha Garisaki
    - Petit Papa Errant de Denis Labbé
    J'ai nettement préféré la deuxième, qui m'a d'ailleurs donné très envie de découvrir la saga Les Errants de Denis Labbé !

Aujourd'hui, mode "Lecture de Noël" enclenché, je vais découvrir : La véritable histoire de Noël de Marko Leino :

<image>Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
    Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Je suis vraiment contente d'avoir déniché cette lecture, rien que de regarder la couverture le charme opère, je suis impatiente ;)
    Et vous, avez-vous aussi décidé de vous mettre dans l'ambiance ?

Je vous souhaite un fabuleux Noel à tou(te)s ! Que le pied du sapin soit bien garni de livres surtout !!!
    A bientôt :)

<image>
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#792 24 Décembre 2015 12:33:50

Oh moi j'ai carrément pleuré avec le tombeau des lucioles ! x)
    Bonnes fêtes ! :D
  • stephanius

Lecteur professionnel

#793 24 Décembre 2015 15:11:24

Mele Kalikimaka.
    Je te souhaite un très joyeux Noël à toi et tous ceux que tu aimes.
    Passe de bons moments de partage.
    Bonne journée et bonne soirée
  • Amarüel

Bookworm

#794 25 Décembre 2015 16:02:45

Merci Lupa' joyeux noël à toi aussi :)
  • Mana_

Administratrice

#795 25 Décembre 2015 16:48:10

Joyeux noël à toi également ! =)
  • chris 311830

Modératrice

#796 25 Décembre 2015 17:10:31

bon noel a toi aussi. j'espère que tu as été bien gâté ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#797 25 Décembre 2015 19:28:53

Merci, bonne soirée de Noël...
    Bonne continuation dans tes pages.
    :bisous:
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#798 25 Décembre 2015 20:46:46

Je te souhaite un très joyeux Noel Lup'addict!!!!!
    J'espère que tu as été gatée!!!!!;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#799 26 Décembre 2015 10:54:23

Coucou, j'espère que tu as passé un très bon Noël :)

Je suis en train de lire La véritable de Noël, en fait c'est une relecture, je l'ai lu pour la première fois l'an dernier dans la même période. Il sera je pense mon classique de Noël ! J'adore...J'ai aussi acheté le dvd :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#800 26 Décembre 2015 18:15:56

Que de belles lectures Lupa!
    Je te souhaite de très bonnes fêtes!