[Suivi lecture] Nefer

• chris 311830

Modératrice

#911 26 Août 2018 12:01:15

Dôme le livre qui m a réconcilier avec King :pink: avec la série Mr Mercedes . J ai ça salem misery et 22/11/63 dans ma pal de quoi faire
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#912 26 Août 2018 12:36:42

chris 311830 a écrit

Dôme le livre qui m a réconcilier avec King :pink: avec la série Mr Mercedes . J ai ça salem misery et 22/11/63 dans ma pal de quoi faire

Moi aussi j'ai 22/11/63 dans ma PAL et vu le pavé, je ne cesse de le repousser... :emb:

• nefer

Pilier de bibliothèque

#913 31 Août 2018 07:52:34

Bonjour à tous !

Voici mes dernières lectures :

-Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi.
    :pink: j'ai a-do-ré ce roman, non, non, que dis je, même plus que ça, c'est un énorme coup de cœur !! Je suis conquise par la plume de Virginie Grimaldi, un style simple et entraînant, rempli d'humour . Elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes, juste quelques mots et voilà qu'elle nous transmet avec justesse les émotions. J'ai été très touchée par le sujet du roman, d'autant plus lorsque j'ai lu son petit mot à la fin, où elle explique le pourquoi de ce roman...
    J'ai vraiment hâte de lire ses autres romans !

-L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barberat.
    Là aussi, un roman fort en émotion, par son sujet d'abord, les violences conjugales, par l'histoire elle même (une histoire d'amour impossible à vivre) mais aussi grâce à la plume de l'auteur, pleine de délicatesse.
    J'ai adoré ce roman ! Je suis heureuse d'avoir enfin lu ce livre qui me faisait envie depuis sa sortie...

Maintenant je lis Le premier miracle de Gilles Legardinier.
    Là, changement d'ambiance, et j'ai du mal... J'aime bien le côté enquête et services secrets mais le côté ésotérique me bloque quelque peu... Je n'ai jamais rien lu de tel ni même m'y intéresse. Du coup, ça coince ! J'ai lu une centaine de pages et je persévère. Je vais lui donner sa chance ! :grat:

Alors, et vous, que lisez vous ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#914 13 Septembre 2018 10:19:32

Hello,

je viens vous parler de mes dernières lectures....

-Le premier miracle de Gilles Legardinier.
    Les débuts ont été plutôt chaotiques, j'ai dû m'accrocher pour ne pas le mettre de côté.... Le côté ésotérique a mis à mal ma lecture, je ne m'intéresse pas du tout à ce sujet. Passé la première centaine de page, je me suis accoutumée et j'ai vraiment apprécié ma lecture! Le côté services secrets et enquête m'ont beaucoup plu, et j'ai vraiment adoré les personnages. Ils ont beaucoup d'humour et ont le sens de la répartie. Ce roman change de ce que fait Legardinier habituellement, et c'est plutôt concluant!

-Dom Juan de Molière.
    J'aime vraiment beaucoup le théâtre de Molière, c'est toujours divertissant. Ce que j'aime, c'est la façon qu'il a de railler son époque et les mœurs. Ici, il ne manque pas de critiquer la religion et il y va franchement. Il n'a pas dû se faire que des amis... J'apprécie également les personnages "secondaires" comme Sganarelle, qui a un sens de l'humour et de la dérision savoureux.

-Trompe-l'oeil de Patricia Cornwell.
    Heureusement qu'il ne fait que 213 pages car je me suis ennuyée. C'est plat, les personnages sont superficiels, l'intrigue n'est pas assez poussée, bref sans intérêt !

Maintenant, je lis La maison biscornue de Agatha Christie. Une valeur sûre!! ;)

Et vous, que lisez-vous?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#915 13 Septembre 2018 15:40:51

Coucou nefer,

Je n’ai encore jamais lu de Legardinier mais au vu de ton avis, je ne commencerai pas par celui-là. Je crois que je me laisserai plutôt tenter par les couvertures avec les chats. :-)
    J’ai eu une période Agatha Christie et j’en lisais très régulièrement. Voilà un moment que je ne me suis pas lancée à la lecture de l’un de ses romans, mais tu as entièrement raison, il s’agit d’une valeur sûre.
    Je te souhaite une très bonne lecture.
    Des bisous. :pink:
  • chris 311830

Modératrice

#916 13 Septembre 2018 18:36:08

Ah Molière que du bon. Patricia cornwell j amais beaucoup sa série avec kay scarpetta mais passer un certain nombre de tome. Elle a changer de narration et du coup j ai moins aimer.
    Tu as raison Agatha Christie une valeur sûre :-)
    Moi je lis 22/11/63 de King et damné de Hervé gagnon. Pour le moment je me régale avec les deux :P
  • zoeline

Puits de lecture

#917 15 Septembre 2018 08:52:24

bravo 3lectures de genre différents bon week end
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#918 17 Septembre 2018 10:51:00

Waterlyly a écrit

Coucou nefer,

Je n’ai encore jamais lu de Legardinier mais au vu de ton avis, je ne commencerai pas par celui-là. Je crois que je me laisserai plutôt tenter par les couvertures avec les chats. :-)
    J’ai eu une période Agatha Christie et j’en lisais très régulièrement. Voilà un moment que je ne me suis pas lancée à la lecture de l’un de ses romans, mais tu as entièrement raison, il s’agit d’une valeur sûre.
    Je te souhaite une très bonne lecture.
    Des bisous. :pink:

Oui la "série" des chats..... trop mignons!!
    J'ai lu Demain j'arrête et Complètement cramé et c'est ce dernier que j'ai préféré, même si j'ai passé un bon moment avec le premier (qu'est ce que j'ai pu rigoler!...).

Chris311830 a écrit

Ah Molière que du bon. Patricia cornwell j amais beaucoup sa série avec kay scarpetta mais passer un certain nombre de tome. Elle a changer de narration et du coup j ai moins aimer.
    Tu as raison Agatha Christie une valeur sûre :-)
    Moi je lis 22/11/63 de King et damné de Hervé gagnon. Pour le moment je me régale avec les deux :P

Pas sûre de relire Patricia Cornwell....
    J'ai 22/11/63 dans ma PAL, mais le nombre de pages me rebute..... c'est bête, j'adore King et ses gros pavés. :ko:

Zoeline a écrit

bravo 3lectures de genre différents bon week end

Merci ;) J'aime bien alterner les genres.

Voilà j'ai terminé La maison biscornue de Agatha Christie, et c'est un très bon cru!
    Je me suis régalée, j'ai apprécié la multitude de personnages et donc de suspects, j'ai échafaudé des tas d'hypothèses, et c'est la plus improbable qui est ressortie.

Samedi, petit tour chez Cultura.... j'ai été plutôt raisonnable, je suis fière de moi!! :vainqueur: :lol:
    J'ai acheté Une vie de Guy de Maupassant, La fortune des Rougon de Emile Zola, Salem de Stephen King, Le neveu d'Amérique de Luis Sepùlveda, Le secret du mari de Liane Moriarty.

Et actuellement je lis La fortune des Rougon. Ca fait un moment que j'ai envie de lire cette saga...  J'ai lu une centaine de pages et j'apprécie énormément ma lecture, même si pour l'instant l'histoire n'avance pas. Il n'y a qu'une succession de descriptions, et bizarrement, ça ne me dérange pas, peut-être car je sais à quoi m'attendre avec Zola.

Et vous, que lisez-vous?
    :bisous:

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#919 17 Septembre 2018 11:08:38

Je n'ai lu qu'un livre de Zola et j'avais bien aimé, je devrais peut-être en lire un autre :p. Bonne lecture !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#920 30 Septembre 2018 09:21:03

Hello !

J'ai terminé La fortune des Rougon de Émile Zola. J'ai bien aimé ce roman, j'ai apprécié le contexte historique ( méconnu pour ma part, et qui se passe dans ma région, ça m'a vraiment intéressé...). Les personnages sont incroyablement antipathiques, rien ne les retiens afin d'atteindre leur but, ils ne se laissent pas avoir par les sentiments ni même par les liens du sang. Ils sont arrivistes, jaloux, cyniques, avares, hypocrites, manipulateurs... Les pires travers de l'humanité sont présents. Le sort réservé aux 2 enfants m'a attristé, mais il ne pouvait pas en être autrement dans ce contexte... Voilà un premier tome bien prometteur pour la suite.