[Suivi lecture] Sanguine

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#111 18 Mai 2016 22:41:06

Sanguine a écrit

Oh si ! Bien sûr que si :)

Alors en ce moment, je suis dans le tome 1 d'After que je lis dans le cadre d'une lecture commune. Alors pfff ... ça se lit vite et très facilement mais alors j'ai du mal avec les personnages. Je ne comprends pas le fonctionnement d'Hardin (le gars) et Tessa (la madame) me tape sur le système tellement je la trouve idiote ... Mais bon, je pense aller au bout de cette lecture parce qu'elle est détente à fond !

Et puis une copine m'a prêté Sexe, diamants et plus si affinités ... qui ne me plait pas vraiment non plus. C'est pas la bonne période pour moi ! Mais je me force à l'avancer parce qu'il a bien plu à ma keupine et du coup, j'ai envie de savoir ce qui a bien pu l'emballer à ce point.

Je pense me plonger dans un thriller ou un truc dans le genre après parce que je sature avec les histoires qui versent dans la romance ...

Je te comprends, les romances de ce genre, ça fait du bien de temps en temps, mais trop c'est trop :D

• lilli

Les doigts collés au papier

#112 19 Mai 2016 07:20:45

Sanguine a écrit

Oh si ! Bien sûr que si :)

Alors en ce moment, je suis dans le tome 1 d'After que je lis dans le cadre d'une lecture commune. Alors pfff ... ça se lit vite et très facilement mais alors j'ai du mal avec les personnages. Je ne comprends pas le fonctionnement d'Hardin (le gars) et Tessa (la madame) me tape sur le système tellement je la trouve idiote ... Mais bon, je pense aller au bout de cette lecture parce qu'elle est détente à fond !

Et puis une copine m'a prêté Sexe, diamants et plus si affinités ... qui ne me plait pas vraiment non plus. C'est pas la bonne période pour moi ! Mais je me force à l'avancer parce qu'il a bien plu à ma keupine et du coup, j'ai envie de savoir ce qui a bien pu l'emballer à ce point.

Je pense me plonger dans un thriller ou un truc dans le genre après parce que je sature avec les histoires qui versent dans la romance ...

Le premier est dans ma pal, tu me diras ce que tu en as pense?
    Le second je l'ai lu il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas vraiment :)
    Bonne lecture

• Julie86

Guide touristique des librairies

#113 19 Mai 2016 10:25:23

J'ai eu une période chick-lit il y a 7-8 ans et je dois dire que Sexe, diamants et plus si affinités... ne m'avait pas emballée non plus. Aucune originalité, pas vraiment drôle, etc.
    Bon courage pour la suite!
  • Sanguine

Gollum littéraire

#114 19 Mai 2016 13:54:13

Merci les filles :)
    En plus, la romance et la chick-lit ne sont pas mes genres de prédilection alors je galère ... Mais je m'accroche (ceci dit c'est avec un bonheur non feint que je passerai à autre chose !).

@lilli : Ben en fait, c'est assez paradoxal After ... Je ne supporte pas les personnages et pourtant j'ai très envie de savoir comment ça va se terminer pour eux.

Je ne manquerai pas de vous en dire plus lorsque je serai venue à bout du livre.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#115 19 Mai 2016 14:08:35

Courage Sanguine !
    C'est affreux ça quand on doit se forcer à finir un bouquin...
  • Sanguine

Gollum littéraire

#116 19 Mai 2016 15:52:20

Je veux faire plaisir à ma copine qui était toute emballée quand elle m'en a parlé. J'avoue que je ne comprends pas cet engouement.
    Et puis il fait partie d'un challenge ... mais je dois bien dire que je survole certains passages histoire d'aller un peu plus vite =)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#117 21 Mai 2016 18:39:01

Je suis contente !! J'ai mis à profit mon samedi tranquille pour venir à bout de Sexe, diamants et plus si affinités ... Ma chronique sera bientôt en ligne et je suis très contente de pouvoir rendre le bouquin à ma pote ! Je n'en garderai pas un super souvenir.

Et puis j'ai aussi terminé le tome 1 d'After. Alors je ne comprends pas ce qui m'arrive parce que Tessa m'a tapé sur les nerfs pendant toute ma lecture (comment peut-on faire un personnage féminin aussi niais ?!!) et pourtant, elle m'a beaucoup touché à la fin du livre. Il lui arrive un truc affreux qu'elle aurait sans doute pu voir venir et maintenant je n'ai qu'une envie : lire la suite pour savoir ce qui va se passer !

Je viens donc d'attaquer deux nouvelles lectures (une papier, une numérique) : Bleu de Sèvres qui me fait envie depuis très longtemps mais qui compte plus de 700 pages arghhhh ... et Immaculée qui m'intrigue beaucoup. Je n'en ai pas encore assez lu pour avoir un avis dessus :)

A suivre ...
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#118 21 Mai 2016 18:52:58

Je te souhaite une bonne lecture avec Immaculée. Ce livre me tente mais je ne l'ai pas encore acheté.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#119 22 Mai 2016 19:58:45

Merci addictolivres :)

J'ai profité de ce dimanche pluvieux pour avancer dans ma lecture d'Immaculée. En fait, je l'ai même terminé !

Il se lit très rapidement mais je suis pas mal déçue ... J'en attendais peut-être beaucoup, j'étais très intriguée par cette histoire et au final, je n'ai pas eu les réponses que j'attendais et surtout, j'ai rapidement eu ras le bol de toutes les références religieuses que l'auteure a collé partout et tout le temps. Je pensais bien que le parallèle entre Mina et la Vierge Marie allait forcément être fait mais là c'est beaucoup trop présent. Ma chronique arrive bientôt mais elle ne sera pas très enthousiaste ... Dommage !

Je ne sais pas encore ce que je vais bouquiner sur ma liseuse maintenant.
  • olivorel

Commis de lecture

#120 22 Mai 2016 20:20:01

C'est dommage... j'espère que ta prochaine lecture sera mieux! ;)