[Suivi lecture] Sanguine

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#131 03 Juin 2016 20:51:12

Oh super il me tente vraiment Nos adorables belles-filles ! Il est dans ma WL.

Je lirai aussi Avant toi un de ces quatre, mais j'ai tellement de bouquins dans ma PAL que j'ai vraiment envie de lire prochainement, que ce ne sera pas pour tout de suite. Je tâcherai de ne pas regarder le film avant !

Pour les autres, je ne les connais pas donc je lirai tes avis et chroniques :)

Bonne lecture et remets-toi bien si tu es encore malade.
    Biz
  • Julie27

Administratrice

#132 03 Juin 2016 20:54:54

Tu as de très chouettes lectures :ok:

"Nos adorables belles-filles" est dans ma PAL depuis très peu mais je sens qu'il ne va pas y rester bien longtemps =D

Bonne lecture avec Musso (j'avais bien aimé celui-ci, il se lit très facilement).
  • Sanguine

Gollum littéraire

#133 03 Juin 2016 22:39:05

Je vous conseille à 100% de découvrir Nos adorables belles-filles, il est vraiment chouette et divertissant. Je n'ai pas vu les pages se tourner, Aurélie Valognes a une plume hyper agréable. Je suis conquise et je pense lire son premier livre bientôt :)

@Julie27 : C'est vrai qu'il se lit hyper vite le Musso, j'ai hâte de connaitre le fin mot de cette étrange histoire !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#134 04 Juin 2016 21:13:00

Journée tranquille à la maison, avec juste un petit détour par la fnac où j'ai été très forte. Ben oui, j'ai réussi l'exploit de n'acheter que le guide touristique pour lequel on était venus ! Je suis fière de moi !!

J'ai donc bouquiné et j'ai terminé L'instant présent de Musso. J'ai vraiment beaucoup aimé, il se lit très rapidement mais la fin ne m'a pas convaincue. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et c'est la deuxième fois que je n'aime pas trop la fin ... Faut que j'en teste un troisième pour voir ...
    J'ai aussi lu une BD bien sympa : J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin dot j'avais entendu beaucoup de bien. C'est super bien vu, ça sent le vécu à plein nez et je me suis bien amusée. Je lirai la suite sans problème, d'autant qu'elle est disponible dans ma médiathèque.

Enfin, j'avance sur le tome 2 des Néo-Gaïens, j'aime bien mais ça ne me passionne pas (en tout cas bien moins que le premier tome). Et j'ai attaqué Sans âme hier soir, je n'ai lu qu'un seul chapitre. Je suis censée le lire en LC mais celle-ci se termine demain. C'est raté donc mais comme j'ai envie de découvrir cet univers, je vais le lire à mon rythme.
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#135 04 Juin 2016 21:17:25

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#136 11 Juin 2016 17:28:11

Hey ^^ comment tu vas ? Je viens de voir que tu as commencé et fini  Sans Âme. Qu'en as tu pensé ?
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#137 11 Juin 2016 17:44:35

Coucou Sanguine,
    Des nouvelles ? :)
    Biz de la Lulu =D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#138 12 Juin 2016 13:14:09

Merci pour vos messages les copaings !

Alors pour te répondre White, j'ai bien aimé Sans âme. Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais à la vue de tous les avis hyper positifs mais je ne me suis pas ennuyée. L'histoire est un poil originale, les personnages par contre sont absolument géniaux !! Je te conseille la découverte de ce livre, je pense que tu ne le regretteras pas.

En ce moment, je bouquine un livre qui se déroule juste après l'accident nucléaire de Tchernobyl : Tout ce qui est solide se dissout dans l'air que j'ai emprunté à la médiathèque. J'aime beaucoup ma lecture, je n'avance pas assez vite à mon goût mais ce n'est pas la faute du livre, c'est juste que je cumule les migraines en ce moment et du coup, je n'ai pas le courage de lire. Mais je pense le terminer peut-être aujourd'hui ou demain au plus tard.

Je suis également lancée dans La cour des grandes que je lis dans le cadre d'un club de lecture. Je me régale !! Je l'ai attaqué hier après-midi et j'en suis déjà à un peu plus de la moitié. C'est génial !! Ca se lit tout seul et c'est savoureux. Foncez !

Voilà les petites nouvelles ... Vous connaissez ces livres ?
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#139 12 Juin 2016 18:17:19

Je ne connais pas mais je te souhaite de bonnes lectures ;)
    Biz
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#140 12 Juin 2016 19:35:38

J'ai déja lu Sans âme et comme toi, sans y trouver un coup de coeur, j'ai trouvé une histoire sympathique, originale et des personnages qui me tuent xDD Je ne connais pas les autres, mais la cour des grandes a l'air plutôt sympa. ^^