[Suivi lecture] Sanguine

• olivorel

Commis de lecture

#151 19 Juin 2016 09:22:07

Ah la chance!!!oh Thilliez!!!vas y pour moi :p
    Des bonnes lectures en perspective très bon choix!
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#152 19 Juin 2016 09:59:33

Waouh super ! De bonnes lectures en perspective oui :)
    Ohlala Michel Bussi... Faut y aller, c'est pas possible autrement :D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#153 19 Juin 2016 21:53:36

Balancez moi des trognons de pomme :tim:

Je n'ai pas eu le courage d'affronter à nouveau la foule et je ne suis donc pas retournée au salon aujourd'hui. Mais comme Bussi et Thiliiez étaient présents l'année dernière et cette année, j'ai bon espoir de les rencontrer l'année prochaine !

En attendant, je vais me pencher sur mes petits nouveaux ! Enfin, aussitôt que j'aurai terminé mon petit livre en cours La douleur porte un costume de plumes que j'ai emprunté à la médiathèque et qui nous parle du deuil ...

Dernière modification par Sanguine (19 Juin 2016 21:55:07)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#154 19 Juin 2016 22:31:31

Pas de problème, l'essentiel est que tu te sois fait plaisir hier ^^ Et oui, je pense qu'on peut le présumer. Bonne lecture et A bientôt pour nous en parler ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#155 20 Juin 2016 22:30:33

J'ai terminé La douleur porte un costume de plumes. Je n'arrive pas à décider si j'ai aimé ma lecture ou non. C'est assez particulier, j'ai été séduite par le côté poétique du livre mais je pense que je n'ai fait que survoler l'histoire que voulait nous raconter l'auteur. Ca risque d'être un peu compliqué pour rédiger ma chronique ... On verra bien !

Je suis sur le point de terminer Le temps est assassin de Michel Bussi, je vais essayer de le finir ce soir en fait parce que j'en peux plus ! J'ai besoin de connaitre le fin mot de tout ça, encore une fois l'auteur a su installer une ambiance de dingue. Quand je le lis, j'ai vraiment la sensation d'être en Corse (et d'avoir du soleil argghhhh).

Je n'ai pas encore vraiment décidé quelle sera ma prochaine lecture mais il y a de très fortes chances que ce soit Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. Je l'ai rencontrée à Saint Maur en poche et elle a été adorable, elle m'a donné très envie de découvrir son premier roman. L'avez vous lu ?
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#156 20 Juin 2016 22:53:22

Super tout ça ! Ah Bussi :pink:
    Mémé dans les orties doit être bien sympa, et je lis beaucoup de bien de Nos adorables belles filles aussi.
    Bonne lecture, biz.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#157 23 Juin 2016 08:40:58

Je suis donc à fond sur Mémé dans les orties et je me régale ! Aurélie Valognes a vraiment une plume truculente et elle sait nous proposer des personnages hauts en couleur auxquels on n'a pas d'autres choix que de s'attacher. Vraiment, je vous conseille de découvrir cette auteure si ce n'est pas déjà fait ...

En parallèle, je lis un manga Emma qui nous raconte la vie d'une femme de chambre. Alors j'aime plutôt bien, les dessins sont chouettes mais je ne vois pas trop où l'auteure veut nous emmener pour le moment. A suivre donc parce que c'est tout de même la mangaka qui a fait les Bride stories que j'ai littéralement adoré ... Le seul bémol est que le livre est un double volume, il est tout lourd et pas pratique pour moi parce qu'il est dans le sens de lecture original.

Vous connaissez ? Que lisez vous ?

Dernière modification par Sanguine (23 Juin 2016 08:42:06)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#158 23 Juin 2016 09:39:02

Bonne lecture avec Mémé dans les orties. Il a l'air sympa :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#159 23 Juin 2016 17:27:43

Merci Julie :)

Je viens de recevoir Nos jours sucrés que j'ai trouvé en occasion chez Gibert ... Je sens que je vais craquer et la dévorer depuis le temps qu'elle me fait envie cette bd ...
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#160 23 Juin 2016 18:44:32

Oh oui Mémé dans les orties doit être très sympa !
    Et Nos jours sucrés aussi, je l'ai repéré il y a quelques jours :pink:
    Belle soirée à toi