[Suivi lecture] Sanguine

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#161 23 Juin 2016 22:09:12

Des lectures bien intéressante pour le coup ^^ J'ai un peu arrêté les mangas, faute de moyen et de temps, mais ca change une histoire comme ca ^^

Bonne lecture Sanguine ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#162 24 Juin 2016 13:40:54

Pareil que toi pour les mangas, je préfère les emprunter à la médiathèque parce que je trouve que les livres ne sont pas donnés (et ils sont vite lus !), en plus certaines séries sont interminables ...

J'ai donc fini Mémé dans les orties que j'ai beaucoup aimé. Et là j'attaque Jane Eyre parce que je dois le lire pour une LC mais je manque de motivation ...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#163 24 Juin 2016 21:24:04

Ahh Jane Eyre ca fait un moment que je dois le lire pour le Baby challenge, mais j'aimerais me l'acheter et impossible à trouver en occasion dans les boutiques (enfin pas trop eu le temps de fouiner non plus).
    Bref, bon courage ;) Si jamais cela ne te plaît vraiment pas, ne te force pas, cela détruirai le potentiel du livre ^^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#164 24 Juin 2016 22:34:16

Peut-être qu'une fois bien lancée dans le livre, je devrais m'en sortir ... Mais en tout cas, j'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg alors je suis plutôt confiante. A vrai dire, c'est la taille du bouquin au format poche qui ne me motive pas tellement (le truc fait presque 800 pages argh !). Et puis tu as raison White, si vraiment je n'y arrive pas je ne me forcerai pas :)

En attendant, j'ai attaqué Nuit de septembre qui parle du deuil à faire après le suicide d'un enfant. Pour le moment je n'en ai pas assez lu pour avoir un avis. Mais j'ai été très surprise de découvrir que le livre était dédicacé, je l'ai acheté en occasion chez Gibert. Ca me "choque" presque qu'un livre dédicacé soit revendu ...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#165 25 Juin 2016 08:22:18

Jane Eyre, il faut réussir à passer les premiers chapitres et après ça se lit tout seul malgré sa taille. J'espère que tu y arriveras car il vaut le détour.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#166 25 Juin 2016 09:53:00

Merci Mypianocanta :)

J'ai un peu avancé hier soir, ça commence à me paraître moins lourd.
    Et comme vous êtes nombreux à me dire que ça vaut vraiment le coup, je vais me forcer :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#167 25 Juin 2016 23:08:46

Oui revendre un livre dédicacé c'est spécial O_O
  • Sanguine

Gollum littéraire

#168 28 Juin 2016 12:02:14

Alors, faisons un petit point ...

J'ai avancé dans Jane Eyre, j'en ai lu un peu plus de 200 pages. Ça me plait, je ne suis pas folle de ma lecture mais j'ai tout de même très envie de continuer à découvrir l'histoire de Jane (même si je la connais déjà dans sa version cinéma).

En parallèle, j'ai emprunté à la médiathèque le troisième et dernier tome de la série Effacée qui s'intitule Brisée. Je l'ai à peine commencé alors je ne peux pas en parler mais je suis déjà ravie de savoir que je vais retrouver Kayla et surtout apprendre le fin mot de toute cette histoire (j’espère avoir les réponses en tout cas).
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#169 28 Juin 2016 20:57:50

C'est cool que Jane Eyre a su te convaincre ^^ Je vais me lancer prochainement aussi.
    Je ne connais pas l'autre série que tu lis, mais je te souhaite une bonne lecture ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#170 28 Juin 2016 21:52:32

J'espère que Jane Eyre te plaira, en tout cas j'ai hâte de connaitre ton avis :)