[Suivi lecture] Sanguine

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#171 31 Juillet 2016 13:18:40

Coucou Sanguine !
    Alors, quoi de neuf ?
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#172 31 Juillet 2016 13:38:56

J'ai bien aimé Jane Eyre aussi, bonne lecture ^^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#173 31 Juillet 2016 18:19:32

Merci d'avoir ramené mes pas par ici en y laissant des petits messages :) ... Oui, ce suivi est à l'abandon ... @vuhj : En effet, Jane Eyre est très agréable à lire, un véritable roman d'aventures !

Alors en ce moment, j'ai l'esprit un peu préoccupé mais je lis quand même, pas aussi vite que d'habitude mais tant pis.
    Je suis donc en train de lire Nos années sauvages, je suis sur la dernière ligne droite. Je ne sais pas trop quoi en penser, le début m'a beaucoup plu mais depuis quelques pages, je suis moins enthousiaste. J'ai hâte de l'avoir terminé.
    En parallèle, je dévore L'été des secondes chances qui semble bien parti pour devenir un coup de coeur. C'est une vrai bouffée de fraicheur, une véritable lecture estivale que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore découvert ...
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#174 31 Juillet 2016 19:17:08

Oh j'espère que ça va quand même :'S

J'avais aimé Nos années sauvages mais il est assez original, ça ne m'étonne pas que l'on puisse avoir du mal.

L'été des secondes chances est dans ma WL depuis quelque temps :)

Sinon, on commence le swap animaux demain, youpiiii :pompom:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#175 05 Novembre 2016 00:26:42

Effectivement, ce suivi est à l'abandon.
    J'étais parti pour le chercher dans le forum consacré à ces sujets mais au bout de la dixième page, le voyant toujours pas, j'ai décidé de passer par ton profil pour lui mettre la main dessus.
    En fait, j'y aurais passé toute la nuit à le chercher si cette idée ne m'avait pas traversé la caboche ^^
    Le lycée... Qu'est-ce que c'est loin maintenant et dans un sens, je ne regrette pas de l'avoir quitté.
    Certes, on pouvait se permettre d'être insouciant car on était chez popa et moman donc, pas de facture à payer, de courses à faire pour remplir le frigo.
    C'était les vacances et dire qu'on trouvait le moyen de gueuler ( pour ma part hein xD ) et une fois notre liberté acquise, on en profite les cinq ou six premières années et on ne tarde pas à déchanter après^^

En tout cas, il serait bien que tu reprennes ton suivi lecture tout de même ^_^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#176 05 Novembre 2016 09:31:23

Ah oui dis donc ! Tu as exhumé le truc et je t'en remercie. Je suis une grosse feignasse et je n'arrive pas à tenir correctement cet endroit.
    Promis, je vais faire un effort !

Sinon euh, moi j'aimais bien être au lycée, pas de soucis et juste des tas et des tas de bouquins à dévorer (mes parents n'en pouvaient plus des piles de livres par terre dans ma chambre ... je n'ai pas changé finalement sauf que maintenant c'est l'Homme qui ronchonne ^^).

A part ça, concernant mon suivi lecture ...
    En ce moment, je lis deux bouquins en parallèle (comme toujours en fait) :

- Hortense de Jacques Expert que j'ai bien l'intention de terminer dans la matinée, il me plait beaucoup et je suis très curieuse de savoir comment tout ça va se terminer. Cette nuit, j'ai arrêté à 1h du mat et là, je n'ai qu'une envie c'est de le reprendre (vive le samedi pourri où on a décidé de ne pas mettre le nez dehors).
    - Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel : je ne connais pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parler de ce pan de la vie d'Agatha Christie alors je vais découvrir tout ça. Je n'ai lu que le tout début pour le moment alors je n'ai pas encore d'avis à vous donner.

Je suis aussi en retard sur la rédaction des billets de mon blog alors que je dévore les livres en cette période bien tristounette niveau météo (et comme je suis malade et donc en arrêt, ça m'aide bien ...).
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#177 05 Novembre 2016 09:49:12

Ah oui tiens c'est cool que tu l'aies exhumé ^^ Allez Sanguine :pompom::pompom:
    Par contre, être malade c'est pas cool ca :malade: Hortense a l'air d'être vraiment bien ^^
    Bonne fin de lecture ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#178 05 Novembre 2016 10:10:23

@White : Oui oui je ne peux que te conseiller Hortense même si je ne l'ai pas encore terminé. Il est vraiment très bien et j'aime beaucoup la plume de Jacques Expert (que j'avais déjà lu à plusieurs reprises, au moins je savais à quoi m'attendre).
    Merci d'être passé par ici, ça encourage à défricher un peu ce post hihi.

Nouveau billet sur mon blog : Là où elle repose qui n'aura malheureusement pas été la bonne lecture attendue ...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#179 05 Novembre 2016 10:31:28

:D Mais j'aurais passer bien avant ^^ C'est instructif de voir ton avis différent de Salhuna qui l'a bien aimé.  J'avoue que le rythme lent ne me gêne pas toujours (tout dépend de comment est fait l'histoire), mais les multiples personnages ont souvent tendance à m'embrouiller :s 

A bientôt et passe un bon week-end  ;)

Dernière modification par whiteaker (05 Novembre 2016 10:31:38)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#180 05 Novembre 2016 12:55:59

Bonne lecture ! :)