[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#181 05 Novembre 2016 14:18:02

@White : Heureusement qu'un même roman peut provoquer plusieurs ressentis, je peux comprendre que certains aient aimé car il n'est pas mauvais non plus, il ne correpond simplement pas tout à fait à mes goûts ...

@vuhj : Merci beaucoup !

Comme prévu, j'ai terminé Hortense ce matin. J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est hyper addictif. On a très envie de connaitre le fin mot de tout ça, du coup on tourne les pages à une vitesse de malade ! Par contre, petit bémol pour la fin (je sais que de nombreuses personnes en sont restées comme deux ronds de flan) que j'avais deviné à cause d'une phrase que Sophie dit dans un chapitre vers le milieu du roman. Globalement, super lecture ! Mon billet bientôt ...
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#182 05 Novembre 2016 19:30:24

Coucou !

Un peu de news par ici, ça fait du bien :)
    Super pour Hortense ! Je vais le lire dans le cadre du challenge ABC, j'ai hâte ! Il me fait envie depuis le début et je vois que tu me confortes dans l'idée qu'il est top :)
    Pour Là où elle repose, c'est dommage, c'est un livre que j'ai aussi dans ma PAL et qui m'attire beaucoup. C'est marrant comme les avis divergent sur celui-ci. Hâte de pouvoir me faire mon avis. Mais je n'aime pas non plus quand il y a trop de personnages et que je m'y perds :S On verra !

Bonne lecture :bisous:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#183 05 Novembre 2016 19:58:11

Oh ma Lucette c'est sympa de te voir ici :D
    J'espère que ta lecture de Hortense te plaira autant qu'à moi, j'ai hâte de connaitre ton avis du coup.

Bon, je reprends ce suivi en mains huu huuu !
    Comme il fait moche, nous ne sommes pas sortis aujourd'hui, alors entre deux épisodes de Wayward Pines j'ai réussi à caser Catharsis de Luz. Brrr quelle lecture, j'ai eu les poils et parfois les larmes aux yeux.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#184 06 Novembre 2016 11:28:58

Bonjour tout le monde !

Ce dimanche sera tranquille chez nous, on sortira peut-être en toute fin de journée pour aller au cinéma mais rien n'est certain. On aime bien se faire des journées pendant lesquelles on ne fait rien, et moi qui ne vais pas super bien en ce moment, ça me fait un bien fou de cocooner un peu. Je pense qu'on va se regarder des épisodes de série ... Et je lirai un peu pendant que l'Homme se lobotomisera en jouant à Xenoblade chronicles X (ou un machin dans le genre).

Bref, parlons plutôt bouquins !

J'espère avancer ma lecture de Agatha Christie, le chapitre disparu de Brigitte Kernel. C'est un livre qui ne me déplait pas mais je n'arrive pas à lire beaucoup de pages d'un coup, arrive toujours un moment où j'en ai plus envie. C'est bizarre, en plus il n'est pas très épais et ça fait déjà 3 jours que je me le traine ...
    Hier soir dans mon lit, j'ai commencé Le médaillon bleu de Rysa Walker que j'ai eu via la plateforme Netgalley. Pour le moment, je n'ai pas grand chose à en dire car je n'ai lu que quelques pages mais j'aime assez le style de l'auteur et ça semble parler de voyages dans le temps alors ça devrait me plaire.

Mon dernier billet sur le blog est ICI et concerne la lecture de Meurs bien, à jamais qui ne m'a pas transporté ...

Bon dimanche à tous !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#185 07 Novembre 2016 09:57:02

Le dernier billet de mon blog concerne Chanson douce qui a reçu le Goncourt cette année ...

Je profite de mon arrêt maladie pour bouquiner au chaud alors qu'il neige dehors.

Je suis toujours plongée dans Le médaillon bleu, j'avance lentement parce que je trouve qu'il manque un peu de rythme. Les chapitres sont très longs, peut-être trop pour moi alors que l'histoire est plutôt sympa. Elle me fait penser un peu à Rouge rubis ...
    En parallèle, j'ai attaqué Follement hier soir et pour le moment je n'ai pas grand chose à en dire.

Belle journée !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#186 07 Novembre 2016 10:19:04

Eh bien c'ets un redémarrage sur les chapeaux de roues ! Deux chroniques en deux jours ^^ Bon, il est vrai que je n'avais plus le temps de passer sur les blogs alors ça se trouve c'est ton rythme habituel ^^'
    J'irai les voir ce soir.
    Bonne journée à toi également et Oo il neige ? Ca doit faire une super ambiance cocooning *-* (Fin sauf quand on est malade ^^)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#187 07 Novembre 2016 15:26:56

D'habitude, ce n'est pas une chronique par jour mais comme je suis à la bourre et que j'ai du temps devant moi, j'en profite pour rattraper un peu tout ça :)
    Finalement, la neige a arrêté de tomber vers 9h et maintenant il fait gris (et froid).
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#188 07 Novembre 2016 15:31:06

oh de la neige :) alors j'ai vu que tu avais lu Hortense, là c'est moi qui t'envie !! ^^
    quand ils sortira en poche il sera mien !!!! ahhhhhh

tout à fait d'accord avec toi les journées à rien faire j'adore !!!!! j'ai fait ça ce week end et c'était top :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#189 08 Novembre 2016 10:01:22

@Candyshy : J'espère que Hortense te plaira autant qu'à moi :)

J'avance toujours dans mes lectures mais à la vitesse d'un escargot ... Pourtant, les bouquins me plaisent assez mais je ne sais pas, je n'arrive pas à avancer réellement ...
    Je vais essayer de m'y tenir aujourd'hui mais je me sens un peu mollassonne, on verra bien !

Ce soir, direction Les Halles pour retrouver des amis. On se fait un ciné (on a prévu d'aller voir Ouija les origines, ça me tente moyen mais bon ...) et un petit resto ensuite.
    Belle journée tout le monde !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#190 08 Novembre 2016 10:04:26

ah une bonne petite soirée au programme, amuse toi bien :)

Dernière modification par Candyshy (08 Novembre 2016 10:04:38)