#389 05 Octobre 2017 09:44:48
@Lucette : Finalement, on s'est bourrés de médocs jusqu'au moment de partir et on a pu assister à la projection. C'était très chouette !
@Milena : Hier soir aussi, il était présent Albert Dupontel. C'était super qu'il soit là pour parler du film, j'ai adoré l'écouter. Et sinon oui j'aime beaucoup Marie-Antoinette et je te conseille le fameux manga si tu ne l'as pas déjà lu. Il ne révolutionne pas le genre (oh oh, humour ... révolution toussa) mais c'est très plaisant à lire.
@Julie : Je n'aime pas trop non plus les adaptations, je suis souvent déçue ... Mais là, Albert Dupontel a totalement changé la fin de l'histoire (avec l'accord et l'aval de l'auteur) et il nous a expliqué pourquoi. Franchement, ça vaut le coup d'être vu ...
----
Bonjour les gens !
Hier nous avons donc passé une super soirée au Forum des Images pour l'avant première du nouveau film d'Albert Dupontel qui est l'adaptation d'Au revoir là-haut. J'ai très chamboulée par le film et par sa scène d'ouverture. A l'issue de la projection, on a pu rencontrer Dupontel et lui poser des questions. C'était très intéressant même si lorsqu'il a commencé à parler de technique de tournage, de montage etc je n'ai pas tout compris.
Aujourd'hui, on va rester au chaud et normalement, en fin d'après-midi on devrait tenter d'aller voir Ça. J'attends de le voir avec impatience alors j'espère qu'on sera suffisamment en forme pour y aller.
Niveau lecture, j'ai terminé Un astronome en Bohême ... entre la salle d'attente du médecin et les transports, j'ai eu le temps de l'atomiser. Comme prévu, c'est une lecture que j'ai trouvé plutôt bof finalement. Tant pis ...
J'ai juste attaqué le premier tome de Gardiens des cités perdues. Je n'ai pas grand chose à en dire pour le moment mais j'espère bien avancer un peu dessus aujourd'hui.
Je continue dans ma lancée sur l'Embaumeur que j'apprécie toujours.
Belle journée tout le monde !