[Suivi lecture] Sanguine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#381 22 Septembre 2017 11:42:31

Coucou :)

J'ai rajouté "Rain" dans ma wish-list en passant sur ton profil, elle m'a l'air bien sympathique cette lecture ^^
    Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je suis en train de lire l'armée des morts, un recueil de nouvelles sur le thème des zombies.
    Pour le moment, j'aime beaucoup mais j'ai encore pas mal de pages à lire car il est loin d'être mince le pavé XD
    D'ici là, je te souhaite d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#382 01 Octobre 2017 14:08:49

Coucou :)

Je suis en train de faire mon petit tour sur mon suivi-lecture puisque je viens de franchir la moitié de ma lecture actuelle et je te rejoins, je me régale.
    Sinon, j'ai fait un saut sur ton profil et l'embaumeur a un résumé qui me parle beaucoup.
    Penses-tu que tu pourras me dire ce que tu en as pensé après la fin de ta lecture ?
    Remarque, je pourrais faire un saut sur ton blog quand l'article sera diffusé mais j'ai un peu peur de le louper sur mon fil d'actualité fb.
    En tout cas, y a un truc que j'apprécie dans la lecture et je pense que c'est grâce aux nombreuses conversations que j'entretiens avec certains membres d'ici : mes goûts se diversifient.
    Je pensais rester dans mes genres de prédilection mais plus j'avance et plus je m'ouvre.
    J'envisage de jeter un oeil dans un roman policier et le contemporain ne me fait plus peur.
    C'est sûrement une bonne chose et peut-être que de jolies pépites sont contenues dans ces livres :)

D'ici là, je te dis à très bientôt et je te souhaite de passer une excellente fin de week-end ^^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#383 04 Octobre 2017 08:40:17

Bonjour tout le monde !

Je me rends compte que ça fait très longtemps que je ne suis pas passée par ici. Je suis donc partie à Madrid, c'est une très belle ville pleine de vie. On a visité (entre autre) le musée du Prado et j'ai adoré ! Je suis tombée amoureuse des toiles de Velasquez !! Et puis, j'ai donc repris le chemin du travail (joie, joie) sauf que je n'y suis pas allée aujourd'hui. L'Homme et moi on s'est levé ce matin avec un mal au ventre de malade (genre gastro, youpi !!) alors on va aller voir le médecin. Bref ...! Parlons lecture, c'est plus sympa !!

En ce moment, je lis :
    - L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard qui est le livre que j'ai reçu grâce à la dernière masse critique en date. C'est une pavasse de plus de 500 pages mais ça me plait beaucoup. Je trouve qu'il a des côtés identiques au Parfum de Süskind que j'avais beaucoup apprécié à l'époque. C'est un récit très documenté sur les pratiques des thanatopracteurs à l'époque de Louis XVI. Mais vu la taille du truc et mon manque de temps, j'avance pas vite ...
    - Un astronaute en Bohême que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Le résumé me donnait trop envie et au final, je dois bien dire que je suis un peu déçue. C'est bien trop loufoque pour moi finalement et je n'aime pas trop ma lecture (à part les passages sur l'enfance du héros). Du coup, ça patine sec !!

Et vous ? Que lisez vous ?
    Belle journée !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#384 04 Octobre 2017 15:38:48

Merci Chat :) rien de grave (il a diagnostiqué une gastro) mais c'est embêtant ... En plus ce soir on va à l'avant première du film d'Albert Dupontel alors faut qu'on soit un minimum en forme ...

J'ai bien avancé Un astronome en Bohême dans la salle d'attente du médecin. Je confirme que ce ne sera pas une lecture inoubliable :/ je l'ai bientôt terminé et j'ai envie de dire, tant mieux !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#385 04 Octobre 2017 19:25:32

Bon courage pour la maladie :S J'espère que vous arriverez à profiter du film quand même.
    Et dommage pour ta lecture !
    J'espère que la prochaine sera meilleure.
    Bisettes copinette :bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#386 04 Octobre 2017 19:44:29

Ouh la bon courage pour la gastro...... :'S

Ma collègue est allée voir l'avant première d'Au Revoir là Haut et elle a adoré ! Albert Dupontel était présent pour parler de son travail sur ce film et elle l'a trouvé passionnant !

Bonne soirée et bon film ! =)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#387 04 Octobre 2017 19:59:56

J'ai vu dans ton suivi lecture que tu avais lu un manga sur Marie-Antoinette, tu aimes ce personnage historique ? Moi, j'aime énormément !!

Dernière modification par Milena19 (04 Octobre 2017 20:32:56)

• Julie27

Administratrice

#388 04 Octobre 2017 20:05:12

Je ne regarde que très rarement des adaptations après avoir lu un livre... mais je ferai peut-être une exception pour "Au revoir là-haut" car je suis très curieuse de voir comment A. Dupontel l'aura retranscrit.
    Bon visionnage !

Dommage par contre ta lecture actuelle... au moins, tu vas vite pouvoir passer à autre chose.
  • Sanguine

Gollum littéraire

#389 05 Octobre 2017 09:44:48

@Lucette : Finalement, on s'est bourrés de médocs jusqu'au moment de partir et on a pu assister à la projection. C'était très chouette !
    @Milena : Hier soir aussi, il était présent Albert Dupontel. C'était super qu'il soit là pour parler du film, j'ai adoré l'écouter. Et sinon oui j'aime beaucoup Marie-Antoinette et je te conseille le fameux manga si tu ne l'as pas déjà lu. Il ne révolutionne pas le genre (oh oh, humour ... révolution toussa) mais c'est très plaisant à lire.
    @Julie : Je n'aime pas trop non plus les adaptations, je suis souvent déçue ... Mais là, Albert Dupontel a totalement changé la fin de l'histoire (avec l'accord et l'aval de l'auteur) et il nous a expliqué pourquoi. Franchement, ça vaut le coup d'être vu ...
    ----
    Bonjour les gens !

Hier nous avons donc passé une super soirée au Forum des Images pour l'avant première du nouveau film d'Albert Dupontel qui est l'adaptation d'Au revoir là-haut. J'ai très chamboulée par le film et par sa scène d'ouverture. A l'issue de la projection, on a pu rencontrer Dupontel et lui poser des questions. C'était très intéressant même si lorsqu'il a commencé à parler de technique de tournage, de montage etc je n'ai pas tout compris.
    Aujourd'hui, on va rester au chaud et normalement, en fin d'après-midi on devrait tenter d'aller voir Ça. J'attends de le voir avec impatience alors j'espère qu'on sera suffisamment en forme pour y aller.

Niveau lecture, j'ai terminé Un astronome en Bohême ... entre la salle d'attente du médecin et les transports, j'ai eu le temps de l'atomiser. Comme prévu, c'est une lecture que j'ai trouvé plutôt bof finalement. Tant pis ...
    J'ai juste attaqué le premier tome de Gardiens des cités perdues. Je n'ai pas grand chose à en dire pour le moment mais j'espère bien avancer un peu dessus aujourd'hui.
    Je continue dans ma lancée sur l'Embaumeur que j'apprécie toujours.

Belle journée tout le monde !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#390 05 Octobre 2017 11:18:32

Bonne continuation avec tes lectures
    et passe un bonne journée :)